Plugin LektriCo

Bonjour a tous,

Je vous presente mon nouveau plugin LektriCo.

image

Le plugin LektriCo permet de piloter un chargeur de voiture électrique LektriCo.

En application courante, il permet par exemple de démarrer ou arrêter une charge manuellement mais encore d’ajuster automatiquement la puissance de charge en fonction de la puissance réelle générée par une installation photovoltaïque depuis un scénario dans Jeedom.

Le chargeur est disponible ici: Lien vers le chargeur LektriCo

Configuration :

Commandes de l’équipement :

Widget :
image

En attente de publication sur le Market.

Sebastien

2 « J'aime »

Merci pour le plugin ,très généreux de ta part de l’avoir laissé en gratuit
dès l’instant où je peux mesurer la production photovoltaïque ,la conso edf
je n’ai plus besoin du shelly alors ?

Exact, tu pourras tout gerer depuis un scenario dans Jeedom.
Je fais pareil avec mon chargeur OpenEVSE, j’ai pris la base de ce plugin pour construire celui pour le chargeur LektriCo.

1 « J'aime »

super merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce plugin, je m’intéresse à cette borne depuis quelques semaines.
Pour bien comprendre, grace à ce plugin si on mesure déjà notre production solaire et notre conso sur le réseau on peut se passer du Shelly ?
Par contre est-ce que jeedom est aussi réactif que le Shelly natif ? Je veux dire que les datas sur Jeedom sont pour ma part remonté toutes les une minutes, et je ne sais pas si c’est aussi le cas du Shelly ?
Si je compare avec mon routeur solaire celui-ci s’adapte toutes les secondes pour correspondre à ma production solaire, est-ce que là on a une adaptation possible à la minute ?

Encore merci pour le job du plugin.

Le message s’adresse au développeur du plugin bien sûr
Qui te répondra certainement mieux que moi

Salut,

Au niveau du plugin, il est possible de passer un ajustement de puissance a n’importe quelle frequence…
Mais comme tu dis, c’est le fait de remonter les informations de production solaire et de consommation qui doivent etre transmise a une frequence elevee afin d’interragir rapidement avec le chargeur.
Avec Jeedom on est limite au cron 1 minute … pour palier a cela j’ai fait un petit scenario qui va changer la valeur d’une variable toutes les x secondes (ajustable) et je peux donc utiliser cette variable pour declencher l’execution de scenarios, etc … ceci me permettant d’executer mes scripts qui recuperent les valeurs de mon installation PV a une frequence de 10 secondes dans mon cas.

Le petit code php a mettre dans un bloc code d’un scenario:

while(1)
 {
 	sleep(10);
  	$myVal = $scenario->getData('GlobalTrigger');
  	if ($myVal == 1) {
    	$scenario->setData('GlobalTrigger', '0');
    } else {
      	$scenario->setData('GlobalTrigger', '1');
    }
 }

La variable GlobalTrigger passera de 0 a 1 et inversement toutes les 10 secondes.
Il y a peut-etre mieux mais c’est ce que j’ai trouve et ca fonctionne bien.

Sebastien

Désolé @speeed j’ai appuyé sur le mauvais bouton répondre.

Merci @Sattaz, dès que j’ai augmenté mon installation photovoltaïque, je vais investir dans cette borne sans le module Shelly je pense.
Encore merci pour ton travail.

1 « J'aime »

Pas de problème surtout que tu as posé une très bonne question
Et la réponse servira à d’autres

1 « J'aime »

Salut a tous!

Juste pour vous informer que mon plugin LektriCo est disponible sur le market.
Merci a l’equipe Jeedom pour sa validation.

C’est une version 1.0 donc n’hesitez pas a me faire part de vos commentaires et rapport de bug s’il y en a.

Sebastien

3 « J'aime »

Bonjour @Sattaz

Merci pour ce plugin.
Est-il-possible via le plugin de basculer entre les différents modes de charge (green - hybride et power) ?

Merci d’avance

Salut @Romesl ,

Oui dans la prochaine version qui arrive ce sera le cas.
Le plugin prendra en compte le chargeur monophase 1P7K, le nouveau chargeur a venir triphase 3P22K et aussi les gestionnaires d’energie (EM) en mono et tri !
Le 10 juin on fait une presentation chez Tesla proche de Strasbourg:
https://facebook.com/events/s/atelier-domotique-et-autoconso/510406077823854/?sfnsn=scwspwa

Un peu de patience svp…

Merci!

Sebastien

2 « J'aime »

:muscle: :+1: Superbe

Déjà avoir le plugin, je trouve ça formidable
j’ai acheté la borne avec le sheely j’ai pas voulue abuser à
demander la gestion power,hybrid ,green
bonne continuation

Top d avoir aussi rapidemebt fait un plugin

Bravo

La gestion du EM vous avez une date de mise à dispo quand ?

Salut a tous,

La version Beta est sur le market.
SVP essayez et donnez-moi des retours.

PS: Notre presentation chez Tesla Club Owners France etait une franche reussite.
Je mettrais en lien une video des qu’elle sera disponible apres le montage.

Merci,

Sebastien

2 « J'aime »

Alors ça fonctionne ?
Svp donnez moi des retours afin que je puisse publier le plugin en stable.

Sébastien

Bonjour @Sattaz
Comment faire pour télécharger la version Beta ?
merci

en promo actuellement -50€ chez

soit 567€

1 « J'aime »