Plugin kTwinkly - Guirlandes connectées Twinkly

Après quelques essais rapide avec cette méthode (effacement de la mémoire à chaque upload d’animation) il semblerait en effet que cela soit plus « stable », l’animation s’upload bien sur le controleur et se lance dans la foulée…
Je réactive donc mon scénario afin de vérifier la stabilité de cette solution dans le temps… Validation à partir de la fin d’après midi…

Après quelques upload d’animation sur la guirlande cela a été efficace quelques temps, mais après une petite demi heure l’erreur 1106 est de retour quasiment à chaque upload. J’ai testé un refresh de l’état et un controle de celui ci dans la foulée afin de rallumer la guirlande qui lors d’une erreur reste en OFF, toutefois comme tu le précise dans to précedent message la fonction on a pour effet d’allumer ka guirla,de sur un effet aléatoire du mode par défaut de cette dernière et non de lancer la dernière animation uploadée…
Après unnnouveau vidage de la mémoire via le plugin (gestion de playlist → effacer la mémoire) les upload reprennent convenablement…

Serait il possible de créer une commande « effacer la mémoire » pour chaque objet guirlande ou buen forcer le vidage de la mémoire (car la commande associée « Toujours vider la mémoire lors du chargement de la playlist » ne semble pas effective à chaque upload d’animation (avant vidage via commande, (quelquesnanimations déjà uploadées) mémoire du controleur disponible : 68%, après vidage de la mémoire et upload d’une animation 96%)

1 « J'aime »

Je viens de publier une nouvelle beta qui devrait résoudre ces problèmes d’erreur 1106 et divers bugs liés à la gestion des playlists.

J’en ai profité pour ajouter une nouvelle commande pour vider la mémoire manuellement à la demande de @MrPatate

La beta ajoute également une première version de la commande « couleur ».

N’hésitez pas à me faire vos retours…

K.

1 « J'aime »

cool. content d’apporter mon aide

ah ok, merci pour l’info, :slight_smile: j’avais l’impression que ça lançait ma playlist, mais je n’ai pas vérifié du coup.

ok, je vais passer en bêta et te faire un retour. merci pour ton support !

si on peut faire des demandes, la création d’un état ON/OFF binaire et aussi d’une commande info animation me permettrait d’intégrer plus facilement le plugins sur mes applis mobiles Jeedom Connect et Homebridge.
pour l’instant j’ai créé une info virtuelle pour l’état. mais pour les status d’animation je ne sais pas comment faire.

Pour être exact, la comande « on » a pour effet:

• de lancer la playlist sur une GEN2 si une playlist est chargée (« mode playlist »)
  • de lancer la dernière animation disponible sinon (« mode movie ») (GEN1 ou pas de playlist)
  • de lancer un effet par défaut si la mémoire est vide (c’est ce point qui a été corrigé dans la dernière stable)

Si vous pensez que ce comportement n’est pas naturel, ça peut être changé.

Sinon, la commande action « playlist » lance la playlist. La commande action « movie » permet de lancer une animation en particulier.

K.

non , ça me parait logique. il suffit de savoir. et j’ai un GEN2 donc j’étais dans le 1er cas, puisque j’ai tjs une playlist en mémoire.

Je ne sais pas quelle est la bonne pratique pour ça je vois un peut de tout sur les différents plugins. Pas de souci pour passer l’état en binaire plutot qu’en chaine « on/off », mais ca va casser les éventuelles automatisations déjà créées. Je peux ajouter un nouvelle commande info en plus de l’existante…

Pour l’info animation, quelle type d’info souhaites-tu ? Le nom de l’animation courante ?

K.

oui peut etre faire ça pour éviter de tout casser chez tout le monde :slight_smile: c vrai.
disons que si on compare avec ce qui s’en rapproche le plus c’est à dire une lumière (HUE par exemple), l’état binaire est nécessaire

pour l’info animation, je vais regarder comment c’est fait par analogie avec HUE et la gestion des animations et je te dis
car j’avoue que je sais pas trop ce que j’attends :slight_smile: je me suis juste rendu compte qu’une animation HUE je peux l’utiliser dans un autre plugin, avec l’animation TWINKLY il me refuse, mais je vais regarder plus attentivement

voici mon retour :

• ça semble gagné pour le code 1106 ! j’ai un peu trituré dans tous les sens, plus aucune erreur pour le moment
  • pour la commande couleur, ça marche pas de pb. par contre sur le widget la sélection de la couleur est ok, mais en suite la validation n’est pas très naturelle, car il faut cliquer en dehors de la roue de couleur pour l’activer effectivement.
  • peut être ajouter la commande vidage manuel sur le widget aussi
1 « J'aime »

Quel est l’attribut concerné sur Hue ? Je vois un « etat luminosité », mais c’est un attribut numérique pas binaire (0 pour éteint, ou le niveau d’allumage sinon). Je pourrais faire en sorte que l’attribut « Etat luminosité » des guirlandes fonctionne de la même façon (0 si off, ou niveau réel sinon).

J’utilise le widget par défaut actuellement, il n’y a pas (encore) de widget dédié dans le plugin.
Donc c’est le comportement par défaut du sélecteur de couleur de Jeedom.
Pour afficher le bouton pour vider la mémoire, il suffit de passer la commande en visible (elle est masquée par défaut)

1 « J'aime »

en fait je sais pas trop, sur le widget HUE quand tu sélectionnes une scène, il garde à l’affichage la scène en cours, dans le widget TWINKLY non, quand tu sélectionnes une scène tu n’as pas l’info de l’état la scène en cours. il l’active et ensuite il est affiché aucun . pas très grave mais c’est dommage de ne pas savoir l’animation en cours.

tu avais parlé de gérer plusieurs playlist, est-ce que c’est tjs dans les cartons ?

j’ai remarqué un comportement sur le mode courant , quelque soit le mode choisi playlist, animation ou couleur, il repasse à zéro au bout de quelques seconds.
ça ne gêne pas le fonctionnement, mais est-ce attendu ?

J’ai focalisé ces derniers jours sur la stabilisation de la playlist mais c’est toujours dans ma todo list.
Ce n’est pas trivial dans le sens où il faut que je trouve un moyen de stocker les différentes playlists coté Jeedom. Actuellement la playlist n’est stockée que dans le controleur Twinkly.

A priori non. Je regarderai ça ce soir.

K.

1 « J'aime »

salut. j’ai mis à jour le plugin avec la dernière version. TOP !
il n’y a plus le pb d’affichage du mode courant.
et j’ai vu aussi que maintenant si on retourne dans playlist on la retrouve et on peut repartir de là pour modifier/compléter. génial !
par contre j’ai eu des codes erreurs en sauvegardant la playlist, d’après mes tests :
le 1106 dès qu’on mets 2 fois la même animation
le 1109 dès qu’on dépasse 15 animations

ensuite à l’usage, en actionnant la playlist, j’ai un code
Commande ‹ playlist › : impossible d’activer le mode playlist : set_mode error [POST : led/mode] data=Array ( [code] => 1105 ) , mais je ne sais pas encore pourquoi
peut etre une animation en particulier mal récupéré qui me fait planter le reste ? c’est l’impression que j’ai après quelques tests en série.

a noter que je viens de compléter ma liste d’animations avec des nouvelles animations.
j’ai des codes 1109 en chargeant certaines animations en direct, également parmis les anciennes qui marchaient toutes il me semble

je m’arrête là pour les tests ajd. mais en tout cas bravo. on avance . encore merci pour ton travail @kimagure

Merci pour tes retours.

Pour la prochaine beta, j’ai revu la manière de gérer les playlists. Ca devrait éviter tous les problèmes de doublons (1106).

Par contre, la 1109, il faudrait voir en détail également. Si tu as moyen de refaire des tests avec des logs « debug avancées » et me les envoyer en MP, je regarderai.

K.

Salut @kimagure
Tout d’abord, je dois vous féliciter pour ce merveilleux plugin et le travail que vous faites. La deuxième chose, excusez-moi pour mon français, je dois utiliser Google Translator (je suis espagnol).
Dans mon cas, j’ai quatre guirlandes, trois d’entre elles avec 400 LED et une avec 600 LED, je les ai déjà installées dans l’arbre et cartographiées. Avec le plugin j’ai téléchargé les animations dans chacune d’elles, un travail très lent car en ce moment j’en ai 85 (les officielles plus mes personnalisées).
Je voulais vous demander si vous avez envisagé l’option selon laquelle le plugin peut créer des groupes, tout comme l’application l’a fait. Je peux configurer l’allumage et l’extinction des quatre guirlandes par un widget virtuel sans problème, mais la gestion des animations est extrêmement compliquée pour qu’elles soient toutes activées en même temps. Cela pourrait être fait pour une scène, mais il y en a trop, et je me demande s’il y aura peut-être une option plus conviviale.
J’ai lu tous les messages et la documentation, je ne sais pas si cette circonstance a déjà été évoquée mais je ne l’ai pas vue.
S’il y a une option ou quelque chose que je peux contribuer à partir de mes logs pour aider cette implémentation ou une autre, je peux aider.
Merci et bonne journée

J’ai aussi une autre suggestion, si c’est possible dans la gestion des animations, serait-il possible de mettre une case marqueur pour sélectionner/désélectionner toutes les animations et/ou un bouton pour les télécharger toutes d’un coup ou les sélectionnées, dans pour les télécharger et les enregistrer plus rapidement ?

Bonjour @nikosillo

La gestion des groupes n’est pas encore prise en compte, mais c’est une bonne idée, oui. Je vais regarder comment l’API gère cette fonctionnalité.

Comme je n’ai pas vraiment de moyen de tester en profondeur (je n’utilise pas cette fonction), je ferai peut-être une branche de développement spécifique pour tester cette fonctionnalité en parallèle des évolutions que je maîtrise plus. L’installation de cette version de test se fera depuis github, pas depuis le market, jusqu’à ce que je puisse intégrer ça dans la branche principale.

Pour les animations, les évolutions demandés sont prévues. J’ai déjà implémenté, en beta, une fonctionnalité d’import/export global au niveau de l’équipement, mais je vais ajouter ça au niveau de la popup des animations également. A venir dans une prochaine beta.

K.

Merci pour l’intérêt, je vais suivre cette ligne pour les groupes et j’essaierai de contribuer ce que je peux avec ma configuration.
J’ai vu le changelog de la version bêta, c’est celui que j’ai installé, hier la mise à jour est apparue, mais je ne vois pas dans les appareils l’option que vous mentionnez pour importer et exporter globalement au niveau de l’équipe