Plugin Kroomba et Roomba i7

J’ai relancé les dépendances suite à la demande du plugin lors de sa mise à jour,

Dans le dossier ressources je vois cela

et dans Roomba980-Python je trouve

Merci pour ton aide

Je parlais du dossier roomba justement, pas de celui là

dans Roomba j’ai cela

En fait ce qui est très curieux c’est qu’

  • à 9h10 il n’a pas trouvé le module
  • à 9h15 il a pu faire l’appel et a eu une réponse (en charge, à 100%…) donc le fichier (module) roomba.py doit être là
  • à 9h20 de nouveau il ne trouve pas le fichier

donc ce n’est peut-être pas ça, je suspecte que le fichier parte et revienne en fonction de l’install des dépendances qui tourne.

peux-tu en ssh executer

pip3 --version

ainsi que montrer la page santé de jeedom

tant qu’on y est, tu peux executer ceci:

sudo dpkg --get-selections | grep -v deinstall | grep -E "python3\-pip|python3\-setuptools"

et

sudo pip3 list | grep -E "setuptools|six|paho-mqtt"

c’est pour vérifier toutes les dépendances exactement comme le plugin

Pip3 --version me dit commande introuvable;

ok c’est le problème, tu peux l’installer avec la commande:

sudo apt install python3-pip

Ci joint réponse

Oui, je vois avec ton screen précédent qu’il était vu comme installé mais pourtant la command pip3 ne répond pas, aurais-tu changé une config à un moment lié à ça?

sinon tu peux le désinstaller et le réinstaller, ca devrait résoudre le problème que la commande n’est pas trouvée:

sudo apt-get remove python3-pip; sudo apt-get install python3-pip

ok je teste, si j’ai fait quelque chose c’est involontairement, je me contente d’utiliser les outils fournis par la communauté des developpeurs

après réinstallation, les dependances sont ok, merci beaucoup pour l’assistance

parfait :ok_hand:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : iRobot Braava jet m6

Quel es la procédure pour récupérer le mot de passe sur un I7? J’ai tenter avec les 2 bouton appuyé avis il ne trouve pas le mot de passe :frowning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.