PLUGIN KNX-parametrage

Bonjour,
J’essaie d’installer pour une première fois Jeedom en récupérant mon installation KNX crée avec ETS INSIDE. Pour la configuration du plugin KNX, je suis obligé de mettre EIBD en interface de communication sinon le demon est en NOK.

Si je mets en KNXD, je n’arrive pas à avoir le demon OK

Savez-vous ce qu’il peut dysfonctionner. Ma passerelle est la siemens N148/22
Deuxièmement, lorsque j’essaie de voir si les participants remontent, j’ai rien :

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Comme j’ai fait avec ETS INSIDE, je ne sais même pas quel fichier prendre pour l’importer, je n’ai p de .knxprog

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Bruno

Salut, pour knxd, relance l’installation des dépendances. C’est ton problème a mon avis.

Au niveau de ta passerelle IP, il y a que jeedom connectée dessus?

Bonjour,
Ma passerelle est reliée au switch, elle est en adresse fixe 192.168.1.32
Jeedom est sur un RPI, en adresse fixe, branché sur le switch. J’ai fait toutes les mises à jour.
Je viens de relancer les dépendances et en effet Demon fonctionne en KNXd

Par contre, je n’ai toujours aucune remontée des participants KNX dans Jeedom. Savez-vous pourquoi, ça ne remonte pas ?
Merci
bruno

A toute fin utile, je mets la copie d’écran de la partie basse du configurateur. Cela peut-il venir de l’adresse du démon ?

Met toi en mode débug au niveau des logs du plugin. Redémarre le deamon. Pousse sur un interrupteur physique et regarde ce qu’il y a dans les logs

Si tu as qqch, place les ici

Bonsoir,
J’ai bien relancé les dépendances et le demon reste sur OK. J’ai des informations qui arrivent enfin sur le moniteur bus. Exemple : j’allume puis j’éteins la lumière de la salle à manger

Au niveau de l’onglet « Adresses de groupe », j’ai une liste d’inconnue

Par contre, toujours impossible d’importer d’ETS INSIDE mes adresses de groupe. Du coup, puis -je quand même créer les équipements ?
j’ai essayé de créer un équipement (lumière salle à manger) mais je ne sais pas quoi mettre dans dans les onglets « groupe d’adresse ». Pas facile de débuter

Pour ton projet.

Bonjour,
Merci pour ce lien. Je viens de télécharger ETS5 en version démo. J’ai pu, sur l’onglet ETS INSIDE, faire bouton droit sur mon serveur puis télécharger. Dans projet, je vois bien mon fichier mais impossible de l’exporter en .knxproj, il me dit « l’exportation de projet a échoué
Ce projet ne peut pas être exporté avec la licence installée »
Je m’y attendais malheureusement, tout est vérouillé

Le point positif, c’est que tu as un backup de ton ets inside. J’ai une version pro, si tu veux on peut regarder pour l’importer chez moi.

Bonjour,
Avec de la persévérance, j’ai réussi à exporter ma config en fichier .knxproj. J’ai dû changer de port usb le dongle knx comprenant la clé. Du coup, elle a été reconnue et l’export a pu se faire. Merci tout de même pour la proposition.

En important, je vois mes équipements

En localisation, j’ai bien mon architecture

Par contre, en groupe d’adresses, j’ai quasi rien

J’ai aussi depuis hier un pb avec market, il ne reconnait plus ma liaison


Un peu perdu, je pense que ce n’est pas lié mais je ne comprend pas pourquoi j’aiperdu le market, j’ai rien changé.
Pour le groupement d’adresses, j’ai le nom d’une pièce qui diffère :
Dans jeedom : cuisine salle à manger
Dans ETS: cuisine / salle à manger
Est-ce que ça peut jouer sur le pb de reconnaissance ?