Plugin KLF200 et Appli mobile Jeedom

Bonjour

J’utilise depuis quelques semaines le plugin KLF-200. Je l’utilise pour commander des volets roulants SOMFY, et aussi des volets roulants VELUX.

Aucun problème pour associer la KLF200 au plugin en respectant la doc, tout est vu, on peut renommer les objets dans Jeedom. Nickel.

Petit bemol, une fois associé avec l’appli ( dans les images les examples sont sur « volet Séjour » ):

• le slider ne va « que » à 99, si bien que depuis l’interface web on peut completer pour aller à 100% et on entend que le volet finit sa course:

• les boutons latéraux « ouvrir » et « fermer » ne produisent pas d’effet.

On est presque dans la cosmétique, merci beaucoup @lunarok pour ce plugin qui permet enfin de piloter ses volets sans passer par une société tierce sur internet !

Sylvain

Sur l’app mobile tu confirmes que l’état est inversé par rapport au plugin ? Si tu mets 90% ouvert par rapport au widget, tu obtiens 90% fermé ?
Car sur les assistants et homekit c’est le cas, on a demandé à loic si l’ajout du « inverser » était possible dans le core pour ces cas, mais pas de réponse.

Par contre le fait que l’app mobile aille de 0 à 99 je sais pas, c’est pas le cas sur les assistants, je sais qu’il y a un module zwave qui fait ca, mais pas les autres produits qui gère des volets, rideaux …
@Alexandre tu recalcules le slider pour le mettre de 0 à 99 ?

Bonjour et Merci pour la réponse.

Je confirme que dans l’appli mobile, l’interface jeedom desktop ou mobile ( panel ou objets ), X% c’est X% fermé. le comportement est homogène quel que soit.

Ce qui me convient bien, n’utilisant pas homekit ou les assistants :slight_smile:

Les seuls points que j’ai noté comme « pas conformes » sont ceux mentionnés, à savoir via l’appli mobile.le bouton rond à gauche qui n’actionne pas et le slider qui ne va « que » à 99%.

Ta mention d’inversion m’a trotté dans l’esprit.

Je suis allé dans les réglages de l’appli mobile dans jeedom ( "Configuration mobile du plugin KLF200 ), et pour un volet donné j’ai inversé le matching :

avec cette inversion les boutons ronds dans l’appli fonctionnent pour provoquer montée et descente.

Une piste …

Au passage les objets du plugin KLF200 ne d’affichaient pas d’office dans le plugin Mobile, j’avais dû l’activer manuellement car de base « non testé ».

Pour le slider je suis allé voir le json envoyé à l’appli via le plugin mobile, il mentionne bien un intervalle 0-100:

{
        "id": "319",
        "generic_type": "FLAP_SLIDER",
        "name": "Définir niveau fermé en ",
        "type": "action",
        "subType": "slider",
        "eqLogic_id": "38",
        "configuration": {
            "actionConfirm": "0",
            "maxValue": 100,
            "minValue": 0
        }
    },

Ce doit donc être dans l’appli iPhone elle-même.

Merci encore;

Sylvain

Encore un petit complément:

Sur le recap des pièces ( dans l’appli ou le bandeau haut de l’interface web) le décompte indique les volets en état fermé, alors que vu l’icône on s’attendrait à ce que ce soient les volets ouverts d’indiqués:

Au moment de la capture, tous mes volets sont ouverts, sauf 2 au RDC qui sont fermés.

Sylvain.