Plugin KKasa - Ne communique plus avec une lampe

Bonjour,
Première demande d’aide et certainement pas la dernière, vu mon savoir domotique :wink:

Depuis la panne de ma Livebox, je n’arrive pas à faire fonctionné une lampe connectée.
Message d’erreur : error retrieving token. Sur mon téléphone, cela fonctionne correctement avec l’application Kasa. Avec Alexa cela ne fonctionne plus non plus.
Merci,
Cordialement,
Jnolebiker

Ci-joint message d’erreur.



kkasa.txt (46,9 Ko) kkasa_update.txt (4,4 Ko)

Bonjour,

C’est un peu vague non?

Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post et nous donner les informations manquantes, merci,

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

1 « J'aime »

Bonjour @iPapy,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, car j’ai cliqué sur l’icone demande d’aide du plugin Kkasa qui m’a dirigé sur ce forum.
C’est le plugin Kkasa qui me renvoi ce message d’erreur sous Jeedom.
J’ai regardé sur ce forum les demandes d’aides sur le plugin Kkasa et n’ai pas trouvé mon bonheur !
J’ai joint les log avec des prises d’écrans de mon problème.
Si je suis au mauvais endroits, merci de me communiquer un autre forum ou si je dois faire remonté mon problème sur la chaîne Domotec ?
Cordialement @iPapy
Jnolebiker

Re,

Le problème n’est pas de savoir si tu es au bon endroit ou pas mais les info manquantes.

Mais encore, ta box a été changé ou pas?

Ton plugin n’arrive pas à récupérer le Token, est ce que ta lampe est à la même adresse IP?

Cela laisse aussi entendre que ta lampe n’est pas configurée comme avant ton problème de Livebox

As tu lu un peu le lien que j’ai mis dans ma première réponse?

@iPapy,

  1. Non Livebox pas changée mais réparé à distance.
  2. Je ne sais pas car pas d’adresse IP de notée.
    Mais je ne peux non plus pas ajouter d’équipement car même message d’erreur !
  3. Mon téléphone n’a pas perdu l’adresse de la lampe connectée en wifi sur la livebox.
  4. oui j’ai parcourue le lien et je pensai avoir pas trop mal fait les choses.
    Cordialement,
    Jnolebiker

:rofl: ils sont fort chez orange, ils ont des petits lutins pour réparer les box à distance :rofl:

Bon plus sérieusement à mon avis soit ils ont fait un reset de la config de ta Livebox soit ils ont rechargé un firmware, pour moi faut regarder coté Livebox pourquoi ton Jeedom n’arrive plus à accéder à ta lampe, c’est plus la piste que j’explorerais.

Dans la config de la lampe il n’y a pas une ip ?
Je suppose que l’ip de la lampe a changé.

Trouve la nouvelle et met à jour la config

1 « J'aime »

Bonjour @iPapy
Je reviens avec des débuts de solution !

  1. la nouvelle Livebox 5 de Orange, suite à la pose de la fibre n’a qu’une petite portée en wifi (environ 1,5 à 2 mètres), de plus il y a deux réseaux un de 2,5 ghertz et un 5 ghertz.
  2. J’ai du reparamétré ces deux réseaux séparéments.
  3. Commander chez Orange un répétiteur Wifi et qui est offert gratuitement (coûte 89€). Pourquoi ne pas le fournir tout de suite.
  4. Maintenant cela fonctionne correctement, mais il me faudra un deuxième répétiteur pour l’étage.
    Merci à @iPapy pour m’avoir bien diriger sur la Livebox.
    Cordialement,
    Jnolebiker