Plugin Kia Niro

Bonjour @one-T45,

Pour le widget, la version mobile du widget garde le même style avec l’ensemble des options disponibles verticalement. La version desktop est elle basée sur l’utilisation de la souris et a donc un comportement différent.

Si besoin, je laisserai le code code de l’ancien widget en open-souce, mais ce dernier ne sera plus maintenu et/ou mis à jour.

Au sujet des logs, les erreurs 503 (Service UVO indisponible),408 (Temps de réponse trop long entre UVO et le véhicule) et 400 (File d’attente UVO surchargée) semblent liés a une surcharge du système UVO. Donc a première vue pas directement lié au plugin mais a surveiller.

Pour les erreurs 401 c’est généralement lié au renouvellement automatique des clés d’authentification. Je vais chercher à le reproduire.

En charge à 11kW , je suis branché en « portable » et non pas en « station » … Une idée ?

Bonjour,

je ne suis pas fan non plus du nouveau design du widget :frowning: je trouvais l’ancien plus visible et plus pratique.

Le nouveau sur fond noir est tristounet, mais je viens de voir pour la 1ère fois que les petites lignes blanches défilés, comme si la voiture roulait :smiley: mais je n’ai vu cette animation qu’une seule fois ! Est-ce que les pointillés défilent quand la voiture est en mouvement uniquement ? Fond noir = la route c’est ça ?

La police est trop petite également, j’ai beau agrandir le widget c’est pareil. Dommage :frowning:

Bonjour,
sur la version stable, je pense que le retour d’info sur le type de borne n’est pas correct. Sur Uvo, il me detecte bien en station puisque le temps de fin de charge est identique au prévisionnel, ce qui n’est pas le cas avec jeedom, possible de verifié ? Merci

bon moi j’ai un probleme un peu plus embêtant
je me branche a une station de recharge auchan gratuite ,

la borne me demande de démarer la charge via la voiture ou le tel .
et là , impossible de démarrer quoi que ce soit

	Erreur exécution de la commande [Voiture][e-niro][démarrer la charge] : Le démon kiauvo n'a pas réussi a traité la demande. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KNACC81GFL5039395/charge.start?key=****** status : 500 , message : {"type":"error","message":"@EuropeVehicle.startCharge: [400] Bad Request on [POST] https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v2/spa/vehicles/a4993bc8-9b56-46b1-a570-c0505e4f6c82/control/charge - {\"retCode\":\"F\",\"resCode\":\"4004\",\"resMsg\":\"Duplicate request - Duplicate request\",\"msgId\":\"68f9ebb3-b2a6-4261-ae10-5f77fb12795e\"}"}

du coups galère pas de recharge possible, la borne marche car d’autres voitures s’y branche

1 « J'aime »

Hello,

Ce type d’erreur est lié à une saturation de la file d’attente du véhicule, on en parle ici :

Le message "resCode":"4004" "resMsg":"Duplicate request... indique qu’un message de même nature est déjà en attente de réception par le véhicule sur le serveur UVO.

  • Le véhicule avait-il du réseau sur le lieu de charge ?
  • Parfois le fais d’ouvrir la portière sort le véhicule de son cycle de veille et débloque la situation.

Hello @fnx30 et @one-T45,

Au sujet de la bêta, je prend vos retours en compte. Je vais voir ce que je peut faire pour améliorer le widget. De nouvelles animations sont effectivement disponibles, le véhicule se met a rouler quand il est détecté comme démarré, et une autre animation est disponible quand le mode live est actif.

@fnx30 Au sujet du type de borne remonté je n’ai pas plus d’informations que ce qui est remonté par UVO. Il y a t’il une incohérence entre ce qui est affiché dans l’application et le plugin ?

Voila le retour sur UVO , je charge sur une borne 11kw, à fond au moment de la capture … Sur le plugin, je suis en charge « portable » .

Idéalement, tu pourrais mettre à disposition un plugin avec simplement le retour des valeurs ? Je suis revenu de la beta vers la stable. Tres bon boulot, mais ne correspondait pas à mon besoin, les traductions ont mis à mal mes conditions sur certains scénarios ( unpluged - débranché, ect …) Je préfère attendre la prochaine version stable pour faire mes modifications.

Véhicule qui as du réseau , mise a jour du widget via uvo qui marche au même moment
Le widget montre bien que le véhicule est branché
Sauf que si je mets start charge ou stop charge ca fonctionne pas

Alors que chez moi voiture branché , start et stop charge fonctionne. Bizzare tout ça je vais me enseigner sur la borne de charge au cas ou

@fnx30 C’est vrai que l’App ne montre pas le type de chargeur utilisé, peut-être que ce n’est pas au point de leur côté :man_shrugging:. Les temps de charge proposés doivent être corrects eux.

@one-T45 Effectivement, ça semble étrange. L’idéal serai de tester avec l’app mobile pour savoir si le problème vient de l’implémentation Jeedom ou est global au système UVO.

le soucis c’est que je n’ai pas l’appli uvo sur mon telephone , il est rooté donc impossible de l’installer
pour l’association etc
je suis passé par un emulateur android sur windows.

j’avais le choix entre l’appli uvo mais pas le android auto débridé
ou android auto débridé mais pas de uvo , le choix était vite fait grâce a ton plug in

Bonjour depuis ce matin le démon ne peut se connecter :
[2021-05-27 16:38:10][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : La connexion au démon KIAUVO à échoué, assurez vous qu’il est démarré. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KNACC81GFL5030550/status?force=true&key=****** Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8090: Connection refused

Register request has failed with Error=PHONE_REGISTRATION_ERROR
Retry… 1
Register request has failed with Error=PHONE_REGISTRATION_ERROR
Retry… 2
{
message: ‹ Response code 401 (Unauthorized) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-05-27T14:39:08.677Z ›
}

Idem chez moi (version bêta). + de 680 lignes comme ça dans le log :confused:

Hello,

Idem sur le plugins Hyundai (c’a sent encore un problème chez eux) :disappointed:

L’appli mobile fonctionne bien encore …

@+

Hello @churasco01, @spamoi33 et @danm14

Un problème a effectivement été détecté par plusieurs membres de la communauté Bluelink et UVO et un correctif semble avoir été trouvé.

Je viens de mettre à jour le plugin Hyundai et Kia (+Kia beta).

Une mise à jours des dépendances est nécessaire.

2 « J'aime »

TipTop

Le daemon semble bien tenir en vert :shushing_face:

Encore merci @+

C’est OK pour moi également, merci :slight_smile:

Salut,

C’est re-hs chez moi :’(

Erreur sur la fonction cron du plugin : Le démon kiauvo n’a pas réussi a traité la demande. Details : http://127.0.0.1:8090/cars/KNXXX/status?force=true&key=****** status : 500 , message : {« type »:« error »,« message »:"@EuropeVehicle.status: [401] Unauthorized on [GET] https://prd.eu-ccapi.kia.com:8080/api/v2/spa/vehicles/7fe35718-95b3-481c-80a7-XXX/status - {« retCode »:« F »,« resCode »:« 4017 »,« resMsg »:« Invalid request value - Invalid Application Id. »,« msgId »:« 3a57b328-6079-4554-aae0-9bc5XXX »}"}

Bonsoir,

Je confirme, j’ai fais une demande de correction dans le système d’interconnexion UVO, j’espère que ça ne vas pas trop traîner.

Pour ceux qui lissent le code, c’est ici : https://github.com/Hacksore/bluelinky/pull/144

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Du coup, pourquoi régulièrement le plugin est down ? alors que l’app fonctionne sans soucis.