Plugin Kia Niro

Bon, problème résolu ! Merci à @NeoPixl et @spamoi33 pour votre aide.
En fait, je me suis rendu compte que ma concession avait ouvert un compte MyKia avec une adresse mail m’appartenant et que, de mon côté, j’avais ouvert un compte UVO avec une autre adresse mail…
C’est @spamoi33 qui m’a mis la puce à l’oreille.
Je suis donc allé sur MyKia, j’ai modifié mon adresse mail (remplacée par celle utilisée sur UVO) et également modifié mon mot de passe (remplacé par celui d’UVO et donc de mon ancien compte utilisé par Jeedom)
Et, enfin, ça fonctionne ! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai unifié tous mes comptes à savoir : Kia UVO; MyKia et compte Kia. Même adresse mail et même mot de pass. Maintenant le problème est différent. Ce sont les dépendances qui ne s’installent pas. j’ai essayé en mode debug et en mode defaut et j’obtiens ceci :

Starting installation
/var/www/html/plugins/kiauvo/resources/node.sh: line 7: node: command not found
Current :
Current version: not compatible
Upgrading to an higher version
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
Utilisation du dépot officiel

Installing the NodeSource Node.js 12.x repo…

Populating apt-get cache…

Confirming « buster » is supported…

Adding the NodeSource signing key to your keyring…

Creating apt sources list file for the NodeSource Node.js 12.x repo…

Running apt-get update for you…

Run sudo apt-get install -y nodejs to install Node.js 12.x and npm

You may also need development tools to build native addons:

sudo apt-get install gcc g++ make

To install the Yarn package manager, run:

curl -sL https://dl.yarnpkg.com/debian/pubkey.gpg | sudo apt-key add -
echo « deb https://dl.yarnpkg.com/debian/ stable main » | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/yarn.list
sudo apt-get update && sudo apt-get install yarn
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
/var/www/html/plugins/kiauvo/resources/node.sh: line 24: node: command not found
Upgraded version :
/var/www/html/plugins/kiauvo/resources/node.sh: line 33: npm: command not found
Installation finished.

J’ai aussi essayé les 2 versions : stable et bêta :frowning_face:

Voilà, voilà…

Bonjour @spaceX,

D’après les logs, ça ressemble à un problème dans dpkg un outil Linux permettant d’installer les dépendances système (tels que node). Une installation a due mal se déroulée bloquant l’installation d’autres éléments. Les logs proposent aussi de lancer manuellement la commande ci-dessus qui devrait permettre de débloquer la situation.

Bonne journée.

Bonjour NeoPixl,

Tout d’abord un grand merci pour votre patience.
J’ai fini par tout reprendre à zéro en désinstallant ma VMs et jeedom à fortiori.Puis réinstallation de tout ce petit monde. Malgré tout ça les dépendances ne s’installaient toujours pas. Je suis allé dans les Réglage/Système/Configuration/OS/DB puis vérification des packages systèmes et cliqué sur « corriger le tout ». Bingo les dépendances ont été activées et le Demon OK. et là ça fonctionne :grinning: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :smirk:
J’ai une petite question : pour le dashboard où peut-on trouver une image sympa pour matérialiser le véhicule ?
Bonne journée

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans le monde Jeedom, mais je fais de mon mieux :sweat_smile:
J’ai installé Jeedom sur une machine virtuelle sous linux mint. Je découvre l’installation des plugins, et j’ai déja réussi à faire fonctionner celui d’Enedis, et un autre en local avec un onduleur Fronius pour mes panneaux solaires.
J’essaye de faire fonctionner ce plugin Kia pour pouvoir lancer ou arrêter la charge de ma voiture en fonction de la production des panneaux solaires.
J’ai bien lu toutes les interventions précédentes, et ça m’a permis de régler plusieurs problèmes. Erreur de dépendances par exemple.
Quoi que je fasse le démon se lance puis s’arrête systématiquement.
Voici le log :
{
message: ‹ Response code 400 (Bad Request) ›,
level: ‹ error ›,
timestamp: ‹ 2021-03-21T17:17:47.999Z ›

Si je change le serveur de région et que je mets Canada :
{
level: ‹ error ›,
message: ‹ Bad credentials! Could not connect to UVO with user/password ›,
stack: ‹ Error: Bad credentials! Could not connect to UVO with user/password
’ +
’ at E (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js:1:8444)
’ +
’ at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:97:5)
’ +
’ at async le (/var/www/html/plugins/kiauvo/node/main.js:1:10226) ›,
timestamp: ‹ 2021-03-21T17:17:05.797Z ›

ce qui est logique vu que je suis enregistré en europe, et qui prouve bien que « je sors bien » pour faire une demande sur les serveurs KIA.

Mes identifiants sont les bons, je les ai vérifiés plusieurs fois.
Je ne trouve pas de solution.
Merci de votre aide.

Bonjour @philout40 et bienvenue dans l’univers Jeedom.

Cela ressemble à un problème d’identification, ce dernier a maintenant été officiellement documenté par l’équipe qui maintiens le module sous-jacent: GitHub - Hacksore/bluelinky: An unofficial nodejs API wrapper for Hyundai bluelink and Kia UVO

La procédure est disponible en français ici :

Avec un complément par @spamoi33 ici :

Bonne lecture, je reste disponible si besoin.

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Ca marche !!!
En fait j’avais essayé en changeant de mot de passe sur le compte KIA et pas sur le compte UVO. Et là en appliquant la méthode de @spamoi33 et en changeant le bon mot de passe, ça marche !!!
Merci beaucoup :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

je remarque un truc étrange, depuis quelques jours, les valeurs de « portées » (elec et total) restent à 0, tant que je n’ai pas fait la maj depuis l’appli UVO sur mon iPhone.

Les 2 logs sont vides ! J’ai relancé le démon, ras.

Une idée de quoi faire ? logout/login peut être ? j’essaye…

Hello,

Merci pour le retour. Je viens de regarder de mon coté ( je ne roule pas trop en ce moment donc je ne regarde pas trop mes stats dans jeedom non plus :wink:) et tout semble ok.

  • Es-ce que ce sont les seuls informations manquantes, ou d’autres informations sont-elles en défaut ?
  • Suite à l’appel de l’action Actualiser depuis le véhicule y a t’il du mieux ?

Bonjour @NeoPixl :slight_smile:

Je m’en suis rendu compte car j’ai un script qui m’informe tous les matins via mon Google Home mini de différentes informations, dont la portée de la voiture :slight_smile:

J’ai tenté dans l’après-midi un logout/login depuis la page de config du plugin, j’ai aussi relancé l’install des dépendances, le démon se lance toujours bien.

Mais la portée est resté à 0. Actualisation depuis UVO sur mon tél : l’info est remontée dans le plugin : OK.

Ce soir je vérifie, portée = 0 km :confused: J’ai donc fait « rafraîchir depuis le véhicule » suite à ta réponse, la porté est de nouveau remontée. Je ne vois pas spécialement d’erreur dans les logs.

Le refresh depuis UVO est à 120mn, et le refresh depuis la voiture est à 180mn.

Peut-être que le refresh « auto » depuis le plugin ne se fait pas/plus ? comment vérifier ?

Merci !

Bonjour, un réglage des limites de charge est il envisageable ? Ou à minima récupérer les valeurs ?

Hello, merci pour le retour et le test.

Il arrive parfois (j’ai même l’impression que c’est souvent :frowning_face:) que les serveurs UVO retournent des informations incohérentes. Parfois, deux actualisation conséquente depuis les serveurs vont retourner des informations différentes, parfois datant de plusieurs jours.

J’ai prévu un correctif qui empêchera le passage à zéro dans Jeedom, ça arrivera dans la prochaine version.

2 « J'aime »

Bonjour @fnx30,

Bienvenue dans la communauté.

Pour la limite de charge, ce n’est pas possible via l’application mobile, mais j’ai il y a peut de temps trouver une manière de faire que je vais intégrer prochainement au plugin Jeedom. Cela permettra de récupérer et de définir les limites de charge.

Salut, merci pour ton retour.
Tout est revenu à la normal de mon côté… je vais pas chercher plus loin :stuck_out_tongue:

Concernant la limite de charge, si on parle bien de la même chose, depuis l’appli UVO, menu sandwich, EV Service / Set charge limit permet de définir la limite en % la charge max de la batterie. Je ne sais pas si @fnx30 parlait de ça…

L’API UVO a ses mystères…

Je n’avais jamais vu l’option plus tôt dans l’application mobile, du coup ça m’a pris un temps fou pour trouver l’option :face_with_head_bandage:.

Donc oui @fnx30, ce sera la même option, avec le même fonctionnement :+1:.

Parfaitement !

en fait, je voudrais pouvoir modifier à la volée ma limite de charge DC ( 70 ou 80 % généralement ) pour avoir une estimation du temps restant estimé par le véhicule lorsque je recharge durant mes longs trajets.

Je me suis créé une vue sur jeedom avec les qqs infos dont j’ai le plus besoin, je trouve l’appli uvo un peu longue à la détente …! Format smartphone et se rafraîchit à la demande si je clique sur la voiture.

1 « J'aime »

Tu saurais me donner le type de borne qui est remonté sur jeedom ? pour l’instant je n’ai que : unpluged, portable … Merci

Les quatres modes disponibles sont :

  • quick => Charge rapide (DC)
  • portable => chargeur domestique classique 2.5Kw max
  • station => les stations de charge entre le deux :wink: (7Kw ou 11Kw pour ceux qui ont l’option)
  • unpluged => non branché
    Dans la prochaine version, ce champ sera traduit, pour l’instant c’est un peut brut.

Top ! merci ! hâte que fasse la mise à jour pour le niveau de charge.

Tiens c’est amusant, depuis la mise à jour de la voiture, ma valeur de batterie 12v est out …

Edit : c’est revenu.

Bonjour
Je me permets de rentrer dans le fil avec un soucis de démon (je suis sur Huyndai Bluelink mais j’ai cru comprendre que c’était la même chose que le UVO.
Mon système fonctionnait après les mise à jour récentes sur ma VM Freebox Delta mais en passant sur JeedUP, le plugin ne se lance plus. J’ai essayé toutes les recommandations des fils mais rien n’y fait. Si je paramètre Europe, j’ai l’erreur de @spaceX , si je paramètre Canada, j’ai l’erreur 400 de @philout40. Pour information, je n’ai jamais eu de compte BLUELINK (ou UVO) car j’ai eu ma voiture en février et directement crée le compte sur HUYNDAI. Je ne pouvais donc pas faire les manip d’identification proposées par @NeoPixl
J’ai donc décidé de créer de toute pièce un nouveau compte HYUNDAI avec des infos différentes de mon compte initial. Mais malheureusement, même avec ce compte neuf, cela donne les même erreurs. Je sèche. Quelqu’un a t il une idée.
Un grand merci
Patrice