Plugin jMQTT : présentation et informations de mise à jour

Résolu un peu par hasard.
C’est en fait mon pihole qui m’empêchait d’installer le package.

Bonjour,
Une nouvelle version est disponible, elle corrige 2 problèmes, voir le Change Log.
Bon dimanche.

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce normal qu’avec la dernière version, le broker reste offline (et tente de se connecter toutes les minutes) et que la touche d’inclusion reste grisée ?
Merci.

Bonjour,

Je vous écris car j’ai un souci depuis la mise à jour de ce matin. Mes capteurs de fenetre ne fonctionnent plus, le plug in récupère bien les informations lorsqu’ils sont en contact ou non :

zigbee2mqtt/0x00158d0003e786b6
{« contact »:false,« linkquality »:94,« battery »:86,« voltage »:2975}

et lorsque je demande l’affichage json, il ne met pas à jour la décomposition des informations.

zigbee2mqtt/0x00158d0003e786b6{contact}
true

En revanche aucun problème avec mes capteurs de température ?!

Avez vous un conseil ?
Je vous remercie

je viens de voir que seul la valeur true / false ne fonctionnent pas. Les autres informations se mettent bien à jour {linkquality}

OK, j’ai suivi le fil :wink:

Bonjour,
j’ai un problème avec JMQTT
au bout de quelque jour, heure je me retrouve avec un problème dans les logs. un redémarrage du RPI et le problème disparaît pour quelque temps.

[2019-12-30 07:33:59][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][envoi S7 Siemens][Consigne Regulation Radiateur] : Invalid function arguments provided.
[2019-12-30 07:34:59][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][envoi S7 Siemens][Consigne Regulation Radiateur] : Invalid function arguments provided.
[2019-12-30 07:35:19][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][envoi S7 Siemens][Consigne Regulation Radiateur] : Invalid function arguments provided.
[2019-12-30 07:43:33][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][shellies][AppliqueTerrasseNord ON] : Invalid function arguments provided.
[2019-12-30 07:45:08][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][shellies][AppliqueTerrasseNord OFF] : Invalid function arguments provided.
[2019-12-30 07:45:08][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][shellies][AppliqueTerrasseNord OFF] : Invalid function arguments provided.
[2019-12-30 07:47:59][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Aucun][envoi S7 Siemens][Consigne Regulation Radiateur] : Invalid function arguments provided.

un redémarrage du démon corrige également le problème.
Si quelqu’un a une idée…

merci bonne journée

Bonjour @Steve_Heritier,
Merci d’ouvrir un fil dédié et de fournir un log du plugin en mode debug.
Cordialement

Bonjour,

Jeedom V4/TASMOTA/JMQTT

Je débute en protocole MQTT et je galère pour la configuration du plugin JMQT et tasmota sur ESP8266.
Pour le moment je n’arrive à dialoguer entre Jeedom et Tasmota.
Peux t on m’éclairer sur la configuration ?

Merci et cdlt


Tu es sur le topic de présentation, il serait mieux que tu ouvres ton propre sujet.
N’oublie pas de tagger ton sujet avec le tag du #plugin-jmqtt.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il semblerait que jMQTT ne soit plus maintenu, c’est confirmé ?

Il faudrait peut être indiquer sur le market qu’il n’est pas compatible avec la V4 ?

Tu as de quoi prendre connaissance des dernières évolutions du plugin.

https://community.jeedom.com/tag/plugin-jmqtt

Bonne lecture.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Salut salut, je me suis rendu compte d’un truc étrange, j’ai le plugin qui me dit que le mosquitto installé par le plugin est lancé mais offline et j’ai l’impression qu’en réalité il n’est pas lancé. En effet, quand je tape mosquitto dans la console, celui ci passe en statut connecté dans le plugin.
J’utilise jeedom dans sa dernière version via un docker, comment faire pour que mosquitto se lance automatiquement ?

Binjour,
Perso, j’ai un scénario déclenché par #start# qui exécute la commande ssh commander : mosquitto -d
Si mosquitto n’est pas démarré cette commande le fait. Il doit y avoir d’autre commandes sous linux mais comme ça a résolu le pb je n’ai pas cherché plus loin

j’y pensais mais pour une raison que j’ignore, je n’arrive pas me connecter à mon container en ssh (j’ai bien fait une redirection du port 22 vers le 1822.
En passant par la console de gestion de container de qnap, je tape mosquitto et c’est bon.
Au prochain démarrage je testerai de taper la commande dans configuration => OS/BD => Administration système. Comme le container n’utilise pas systemd, pas moyen d’automatiser par systemd, si quelqu’un a une autre idée, je prend !

bon, pour le démarrage de mosquitto, j’ai fait un script (via le plugin script étant donné que je n’arrive pas à me connecter en ssh sans passer par l’interface qnap) qui est appelé par un scénario au démarrage de jeedom

Bonjour,
puisque tu es sous docker, tu pourrais placer le serveur mqtt sur un autre container distinct, comme ça c’est docker qui le gère et le relance, et pas jeedom. C’est l’image ‹ eclipse-mosquito › qui fonctionne bien.

En effet, je n’ai néanmoins pas trop insisté car je suis bloqué par ce soucis : Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT - #519 par trankilloman

Je suis passé à la dernière version stable.
A l’utilisation, je n’ai pas vu de différence avec le daemon historique de @domotruc.
Merci à la nouvelle équipe pour la reprise du #plugin-jmqtt et l’excellent travail accompli.

1 « J'aime »