Plugin Jeezvizv2 problème d'installation des dépendances

Bonsoir,

Je viens d’acheter une caméra EZVIZ H8C, l’installation du plugin se passe bien mais celle des dépendances n’aboutit pas. La caméra fonctionne bien avec l’appli EZVIZ.
J’ai vu un autre post avec des commentaires dans le même sens.
Y-a-t-il une solution avec ce plugin?
Quelle alternative?

Merci de votre aide…

config: Jedoom 4.3.15 sur RPI 3B.

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
Hit:1 http://archive.raspberrypi.org/debian buster InRelease
Hit:2 http://raspbian.raspberrypi.org/raspbian buster InRelease
Get:3 https://deb.nodesource.com/node_16.x buster InRelease [4584 B]
Fetched 4584 B in 2s (2845 B/s)
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libffi-dev is already the newest version (3.2.1-9).
libssl-dev is already the newest version (1.1.1n-0+deb10u6).
libudev-dev is already the newest version (241-7~deb10u9+rpi1).
python3-dev is already the newest version (3.7.3-1).
python3-pyudev is already the newest version (0.21.0-1).
python3-requests is already the newest version (2.21.0-1+deb10u1).
python3-serial is already the newest version (3.4-4).
python3-setuptools is already the newest version (40.8.0-1).
python3-pip is already the newest version (18.1-5+rpt1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 286 not upgraded.
WARNING: Ignoring invalid distribution -igpy (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages)
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Collecting pyezviz
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/pyezviz/pyezviz-0.2.2.3-py3-none-any.whl (33 kB)
Requirement already satisfied: requests in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pyezviz) (2.28.2)
Collecting pandas (from pyezviz)
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/pandas/pandas-1.3.5-cp37-cp37m-linux_armv7l.whl (14.4 MB)
Requirement already satisfied: paho-mqtt in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pyezviz) (1.6.1)
Collecting xmltodict (from pyezviz)
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/xmltodict/xmltodict-0.13.0-py2.py3-none-any.whl (12 kB)
Collecting pycryptodome (from pyezviz)
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/pycryptodome/pycryptodome-3.19.0-cp35-abi3-linux_armv7l.whl (2.0 MB)
Collecting python-dateutil>=2.7.3 (from pandas->pyezviz)
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/python-dateutil/python_dateutil-2.8.2-py2.py3-none-any.whl (247 kB)
Collecting pytz>=2017.3 (from pandas->pyezviz)
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/pytz/pytz-2023.3.post1-py3-none-any.whl (502 kB)
Collecting numpy>=1.17.3 (from pandas->pyezviz)
  Using cached numpy-1.21.6.zip (10.3 MB)
  Installing build dependencies: started
  Installing build dependencies: finished with status 'done'
  Getting requirements to build wheel: started
  Getting requirements to build wheel: finished with status 'done'
  Preparing metadata (pyproject.toml): started
  Preparing metadata (pyproject.toml): finished with status 'done'
Requirement already satisfied: charset-normalizer<4,>=2 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests->pyezviz) (2.0.12)
Requirement already satisfied: idna<4,>=2.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests->pyezviz) (3.4)
Requirement already satisfied: urllib3<1.27,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests->pyezviz) (1.26.14)
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from requests->pyezviz) (2022.12.7)
Requirement already satisfied: six>=1.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from python-dateutil>=2.7.3->pandas->pyezviz) (1.16.0)
Building wheels for collected packages: numpy
  Building wheel for numpy (pyproject.toml): started
  Building wheel for numpy (pyproject.toml): still running...
  Building wheel for numpy (pyproject.toml): still running...
  Building wheel for numpy (pyproject.toml): still running...

Bonjour,

Là, le log ne semble pas indiquer d’erreur, mais plus : c’est en cours et c’est long

En revanche, je vois 2 choses gênantes pour moi.
Votre Jeedom n’est pas à jour et vous êtes en Node16, alors qu’il faut passer en 18 (c’est l’une des nouveautés présentes dans les mises à jour de Jeedom (v4.3.20 en ce moment)
Et l’OS de votre Raspberry Pi n’est pas à jour du tout (286 mises à jour de retard).

En action 0 : Regardez si le log d’installation n’a pas évolué depuis votre message
En action 1 : Mettez une ou plusieurs sauvegardes de Jeedom de coté sur votre ordinateur
En action 2 : Mettez à jour Jeedom vers la version 4.3.20
En action 3 : Mettez à jour votre Raspberry Pi OS en ligne de commandes via une invite SSH :
sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y
Quand cela est terminé :
sudo reboot

Et tentez de nouveau l’installation des dépendances de ce plugin.

Bonsoir,

Bon j’avais tout de même mon RPI planté complètement au boot ce matin, j’ai du tout réinstallé!
Heureusement config Jeedom sauvegardée avant le premier test de la caméra.
Ensuite… j’ai suivi les instructions et cela fonctionne au niveau des dépendances du plugin EZVIZ 2 puis du daemon.
J’y suis presque!
Un grand Merci Fabrice!

Bonsoir,

Toujours bloqué avec cette caméra H8C, mais plus pour les mêmes problèmes.
Plusieurs interrogations:

  • pour la configuration du plugin, il y a une zone bleue « configuration » sous la zone dépendances: que faut-il renseigner pour Ident et pw, est-ce que ce sont ceux de la connexion au compte EZVIZ?
  • ensuite après ajout de la caméra, il y a un seul champ « numéro de série », rien pour une adresse IP ou autre!?
  • Côté caméra, la H8C se connecte soit sur le wifi de mon routeur soit en point d’accès avec SSID et PW. Quel mode dois-je choisir? J’en viens à penser que le plug-in d’OOZAER ne gère peut-être que les commandes et que je dois installer le plug-in caméra pour gérer le flux video avec l’adresse IP de la caméra?

Bonne soirée…

PS: ai-je raté un tuto sur le mode d’utilisation de ce plug-in? Mais je n’ai rien vu dans les liens sur le Market. D’ailleurs, le message sur la V2 est que le plug-in est obsolète et qu’il faut utiliser la version V2 !? (peut-être un copié collé du message de la V1!?)

Bonjour Dom69,
comme toi, j’ai galéré à installer les dépendances de ce plugin. J’ai réussi au final en passant par une mise à jour de mon rpi OS. Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions en fonction de ce que j’ai compris :

pour la configuration du plugin, il y a une zone bleue « configuration » sous la zone dépendances: que faut-il renseigner pour Ident et pw, est-ce que ce sont ceux de la connexion au compte EZVIZ?

Oui, ce sont bien ceux du compte EZVIZ.

ensuite après ajout de la caméra, il y a un seul champ « numéro de série », rien pour une adresse IP ou autre!?

il faut indiquer le numéro de série qui est derrière ta caméra. Pour ma part, j’ai 3 caméras C8Clite. En mettant le numéro de série et à condition que les dépendances soient bien installées, le plugin a généré environ une centaine de commandes info ou action. J’ai du faire le tri car, clairement il y en a beaucoup trop !

Côté caméra, la H8C se connecte soit sur le wifi de mon routeur soit en point d’accès avec SSID et PW. Quel mode dois-je choisir? J’en viens à penser que le plug-in d’OOZAER ne gère peut-être que les commandes et que je dois installer le plug-in caméra pour gérer le flux video avec l’adresse IP de la caméra?

Mes cameras sont connectées en filaire via une prise CPL. Tu peux les connecter en WIFI afin de récupérer le flux rtsp par l’intermédiaire du plugin camera. Pour y arriver, il a fallu que j’installe d’abord le logiciel d’EZVIZ ainsi que l’application sur mon tel. J’en suis finalement arrivé à la même conclusion que toi, à savoir que ce plugin ne gère que les commandes et ne remonte pas d’image, étant donné que l’on ne renseigne aucune IP ou aune adresse de flux vidéo. Peut-être qu’OOZAER pourrait nous en dire un peu plus ?

Bonsoir,

Merci @chauphilo pour le retour.
Pas beaucoup plus avancé ce soir :crazy_face: !!

  • installation du plugin caméra: mais pas de flux arrivant dans Jeedom pour l’instant. J’ai plusieurs incertitudes dans ma conf du plug-in. L’une sur le nom d’utilisateur (admin), la suivante sur le pw (code de verif sur l’etiquette de la cam) et le dernier sur la fin du flux rtsp: rtsp://admin:code_verif_sur_etiquette@192.168.1.xx:554/H.264

  • les commandes à la camera me retournent des statuts succès mais pas de mouvement et rien ne se passe coté caméra. D’ailleurs, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement puisque pas d’info IP rentrée dans le plug-in.
    @oozaer si possible d’avoir un retour :pray:

Bonjour,
Je me suis acheté une caméra Ezviz H6c Pro hier.
J’ai installé ce plugin Jeezvizv2 sur mon Jeedom Debian 11 sans problème.

Cette caméra est a un fonctionnement assez étrange, mais c’est ma 1ère, je ne peux pas comparer.
Sur la page de configuration du plugin, il y a le compte + mot de passe Ezviz.

Sur la page de l’équipement, il y a la zone Numéro de série.
Je pense donc que le plugin utilise le compte Ezviz pour sortir sur le cloud, ou alors il y a une info enregistrée dans la caméra. Et le plugin scanne ensuite ton réseau pour trouver la caméra avec ce numéro de série.
Pas d’adresse IP nécessaire.

J’ai constaté que je ne pouvais pas me connecter au début, à cause d’un mot de passe trop compliqué.
Le plugin utilise pyEzviz
Du coup, sur le Jeedom en SSH, j’ai essayé la commande

pyezviz -u em@il -p PASS devices status

et après modification du mot de passe, c’était ok pour la connexion et le plugin m’a énuméré les commandes (plein !)

Mais je me pose la question de la pérénité du plugin.
@oozaer : est-ce que le plugin est maintenu ?
Sera-t-il compatible avec Debian 12 ?
Il est toujours temps pour moi de la rendre sinon :stuck_out_tongue:

De plus : j’ai activé le flux RTSP dans l’application ezviz, mais cela ne passe que dans VLC, pas dans Jeedom ni HA.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou de la caméra.
Je regrette un peu cette marque :frowning:

@Dom69 : pour la config du plugin, j’ai utilisé le nom d’utilisateur qui apparaît dans le logiciel EZVIZ installé sur mon PC. Bizarrement, ce n’est effectivement pas admin qui apparaît mais un autre nom d’utilisateur. Du coup pour paramétrer le plugin camera et avoir le flux rtsp :
Dans IP : HTTP://192.168.XX.XX:80
Nom d’utilisateur : celui qui apparaît dans l’appli après connexion avec tes identifiants.
Mdp : celui qui te sers à t’identifier sur le logiciel
URL du flux pour ma cam : rtsp://admin:code_verif_sur_etiquette@192.168.1.xx:554/h.264
(tu peux aller faire un tour sur ce site afin de trouver ce qu’il faut mettre à la fin : Connect to Ezviz IP Cameras)
Cocher stream du flux rtsp.

Il faut aussi s’assurer que le flux rtsp est bien activé sur la cam, pour cela, il faut allez dans l’application tel d’EZVIZ.

Puis tester avec prévisualiser. Je n’ai pas réussi a trouver l’url du flux avec la compression h265 malgré plusieurs tentatives.

@Arnaud_69 :

Mais je me pose la question de la pérénité du plugin.

Je me pose la même question. Pas sur que je continue à utiliser ce plugin… :thinking:

Salut,
Ma caméra H6c Pro ne fait même pas partie du lien donné.
Je viens de commander une caméra Eufy 2k Pan & Tilt.
Comme ça je pourrai comparer, et rendre celle qui ne me convient pas.

Le flux RTSP ne marche toujours pas dans Jeedom.
Il fonctionne correctement dans VLC ainsi que dans Jeedom Connect.
Si je décoche RTSP dans Caméra, alors j’ai le droit à une séquence image par image. C’est déjà ça…
Cela vient peut-être de moi.

Mais bon, pas de développement et pas de maintenance sur le plugin. Ca sent pas bon :frowning:

Bonsoir Arnaud,

Effecivement, cela répond mieux après simplification du mot de passe !
C’est déjà ça de gagné.
Merci!!!

Dom

Bonjour,
J’ai finalement jeté l’éponge avec EZVIZ et ramené ma caméra au magasin!
Je vais cibler une caméra dans la liste des compatibles, j’aurai du commencer par là!

Merci pour les aides tout de même :smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.