Plugin Jeemate - Surcharge CPU après passage en premium

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je me suis décidé à activer la version premium du plugin jeemate, alléché pas les belles promesse de cette application. Félicitations aux développeurs au passage ! :clap:

Suite à quoi j’ai reçu une vague de message d’erreur, en fait tous mes scenario plantaient les uns derrière les autres! :scream:

Un petit tour dans le menu santé, et je vois que la charge CPU de mon RP3 est dans le rouge.

Vérification faite avec l’appli RasPi Check de mon téléphone, ma CPU reste bloquée à 100%!

En désactivant le plugin jeemate, tout rentre dans l’ordre. Dés que je ré-active le plugin, rebelotte…

Est-ce que quelqu’un à une idée de ce qui peut emballer ma CPU?

Merci d’avance.

Hello,

Tu est bien en derriere version du plugin et de l’app ?

Si oui, tu a des log ?
Quel sont les message d’erreur ?
Tu utilise quel type de connection ? (Compatibilité DNS Jeedom ?)

Cdt
Thibaut

Hello

Met au moins les logs en débug et poste les.

La comme ça sans plus d’info je dirais que ca pourrait être une boucle infini mais il faut les logs pour celà :wink:

Bonsoir,

Dernière version du plugin et de l’app.

Concernant les log, j’ai relevé de nombreuses requette pour le capteur de luminosité « luxstate »:

Et effectivement, je suis bombardé de valeurs :

image

Le plugin semble interroger en boucle le capteur de luminosité de mon téléphone…

Hello,

Alors c’est l’inverse, le plugin ne demande j’avais rien a l’app sauf pour les commande ou event. C’est donc ton téléphone qui envois tout c’est event. Même si le nombre de requête est étonnamment élever, mais cela ne justifie pas la charge que tu montre.

Peux tu me donner les version que tu a ?
Pour que je soit sur.

Ps : Il faut que l’on trouvent, mais si tu est le seul, je pense que j’aurais plus de mal a trouver une solution.

Cordialement
Thibaut

Cdt
Thibaut

Merci pour ce retour, pour les versions c’est 0.8.9+13 pour l’appli et 27/03/2021 pour le plugin.

Effectivement je semble être le seul à avoir rencontré ce problème, ça va faciliter la tâche…

Je refaire quelques essais demain et vous redis ce qu’il en est…

Ok pas de problème,

Et je t’avoue que j’ai même du mal à regardé dans le code de l’App ce qui peux poser le spam d’event capteur. Car on a la version suivant qui est en cours d’écriture et donc compliqué de lire le code qui a beaucoup été changé.

Mais si tu arrives à avoir plus de log, je verrai ce que je peux faire.

PS : tu peux aussi me donner ton http.error.

Cordialement
Thibaut

Bonjour,

Ci-joint le http.error :
http.error.txt (47,8 Ko)

J’essaye d’avoir d’autres logs dans la journée…

Encore merci

Hello, @Lonewolf Je me permets de répondre à la personne très aimable qui a répondu après toi.

En effet Monsieur @EchoVictor je fais des fautes d’orthographe, Je suis même reconnu MDPH pour ça.

En effet j’ai plusieurs handicaps dont la dysorthographie, et plusieurs autres problèmes dont je ne m’étendrais pas ICI.

Mais j’ai compris que tu préférais que je fasse des demandes à des amis ou à ma famille pour corriger tous mes messages plutôt que de faire une réponse rapide. Je pense que les user préfère avoir des réponses rapides avec une résolution rapide plutôt que d’attendre 1h entre chaque message.

Après c’est mon point de vue, et ça le restera.

Je me souviendrais donc que tu veux plutôt l’orthographe et donc quand tu demanderas de l’aide sa sera plus long, pour que tout mon message soit relu.

Cordialement
Thibaut

Ps : @Lonewolf J’ai peut-être une idée, je regarde si je peux le faire et si cela viens de la.

2 « J'aime »

ouch dsl :sweat_smile:

De mon côté je tourne aussi en rpi3b pour mon jeedom (mais pas trop de plugins consommateurs, j’ai nodered aussi en // ), et ma charge est < 1 (je ne me souviens plus combien exactement), mais c’est vrai que le delta sur le capteur de lux est trop serré et j’avais oublié de mettre du leste. My bad ^^

du coup, je vais recompiler la version actuellement publique avec le fix pour que tu aies moins de requêtes. Je te mets ça à dispo début d’aprèm. Je te redis ça.

Dans ce cas, je te prie de bien vouloir m’excuser.
J’en suis désolé, mais c’était mon coup de gueule pour ceux qui ne font pas d’efforts. C’est comme dire bonjour, ça s’appelle de la politesse.

Eric

Bonjour je s’appel groot :rofl:

C’est une bonne chose.
Le plus important c’est le contenu de la réponse donné par @Thibaut_T avant tout, l’orthographe compte mais est subsidiaire, ce qu’attendent les utilisateurs c’est la réponse.

2 « J'aime »

Subsidiaire, oui et non.
@Thibaut_T a une raison… et malgré les difficultés, cela ne lui empêche pas de nous pondre des plugins d’un certain niveau.
De plus, il est toujours réactif dans ses réponses et n’est pas désagréable comme peuvent l’être certains.

@EchoVictor n’a juste pas eu de chance dans sa réponse. Car il est vrai que pour la plupart des cas, c’est un manque d’effort. Il ne faut pas lui jeter la pierre et il s’est excusé.

Ce que je trouve vraiment limite par contre, c’est le manque d’effort dans les réponses de certaines personnes censées représenter Jeedom.

Pas plus tard que cette semaine, j’ai vu ceci comme réponse que je trouve très moyenne d’un modérateur :

Inscrit 12 oct. '19 et tu sait toujours pas utiliser la balise </> pour encadrer les log …

Avant de critiquer, je pense qu’il faut balayer devant sa porte. On peut dire les choses d’une certaine manière.

Bref, désolé pour le HS et bravo à ceux qui font tous les jours plus d’efforts que d’autres.

Et l’équipe JeeMate est top ! Si tout le monde était pareil…

3 « J'aime »

Bonjour Scalz,

Merci pour ton retour. J’ai également un RPI3B+, mais qui commence à être bien chargé, je tourne en moyenne à 60% de charge CPU…Je commence à envisager de passer sur un RPI4 ou un NUC dans l’année suivant mes finance… :scream:

J’ai relancé Jeemate ce matin, et de nouveau mon RPI a failli exploser! :laughing: Mon jeedom a planté complétement (erreur 503), j’ai dû redémarrer mon PI.

Effectivement le delta d’actualisation du capteur de lux est très serré, pas moins de 6 valeurs dans la minute ce jour à 13:15:

[2021-04-17 13:11:17][DEBUG] : luxState = 26 for userId = 398
[2021-04-17 13:14:42][DEBUG] : luxState = 96 for userId = 398
[2021-04-17 13:14:48][DEBUG] : luxState = 71 for userId = 398
[2021-04-17 13:14:58][DEBUG] : luxState = 61 for userId = 398
[2021-04-17 13:15:19][DEBUG] : luxState = 93 for userId = 398
[2021-04-17 13:15:21][DEBUG] : luxState = 76 for userId = 398
[2021-04-17 13:15:22][DEBUG] : luxState = 59 for userId = 398
[2021-04-17 13:15:28][DEBUG] : luxState = 72 for userId = 398
[2021-04-17 13:15:33][DEBUG] : luxState = 55 for userId = 398
[2021-04-17 13:15:38][DEBUG] : luxState = 70 for userId = 398
[2021-04-17 13:15:45][DEBUG] : luxState = 77 for userId = 398

Jeemate est de nouveau désactivé sur mon Jeedom car inutilisable, j’espère que la prochaine version pourra résoudre ce problème.

En tout cas, merci de votre réactivité, et de votre temps consacré à la résolution de ce problème. J’attends vos retours.

Cordialement,
Julien

1 « J'aime »

Salut,

oui j’ai corrigé dans ma version de dev (0.9). dsl j’avais dit que je te compilerai un fix en version (0.8)…ces derniers je temps je focus sur la 0.9, je vais essayer de trouver un moment. dsl :slight_smile:

Salut, OK pas de soucis je vais patienter un peu… :wink:

Salut la team Jeemate!

Je viens aux nouvelles concernant mon problème. Quand pensez-vous sortir une nouvelle version de l’appli qui corrigera ce problème d’actualisation de capteur?

J’avoue que ça fait plus d’un mois que je suis passé en premium, et que je ne peux pas utiliser l’appli…c’est un peu frustrant! :frowning_face: Alors j’espère que c’est pour bientôt… :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Autant pour moi, je viens de voir que l’appli est en 0.9 sur Play Store, mais pour autant il ne me propose pas de faire une mise à jour. Je vais réinstaller l’appli et vous dis quoi ensuite… :wink:

Pense à mettre également à jour le plugin et à recréer un équipement.

Il y as eu des changement, repartir de zéro c’est le mieux.

Pour information la version sur le store est une version bêta, elle nécessite donc le plugin en beta pour bien fonctionner.

Cordialement
Thibaut