Plugin JeeIpxV3

J’avais besoin d’un plugin V4 supporté pour mon IPX v3 et je ne voulais pas recourir a la méthode des scripts / scenarios ou plugin virtual.

J’ai donc développé une nouvelle version de plugin pour la carte IPX V3 de CGE basé sur mon précédent plugin sur vera et on m’inspirant pour apprendre de certains autres plugin jeedom ( l’ancien ipxv3, le plugin wescontrol etc … )

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • nom et code JeeIPXV3/jeeipxv3
  • Il permet de gérer plusieurs cartes IPX 800 V3 et représente les équipements relay, input digital et input analogique et compteur dans Jeedom V4 mais permet de choisir ceux que l’on veut avoir.
  • pour le moment, c’est un mix FR / AN, je dois nettoyer ca avant de passer en marketplace
  • il utilise un démon pour un refresh régulier mais il est aussi possible ( avec une action ) de configure l’url de PUSH sur l’ipx pour avoir des updates en temps reel. il n y a pas de dépendances ou de cron.
  • pas de panel
  • 4 euros
  • Doc et lien GitHub ici : Lien GitHub Page

a noter que

  • ce plugin génère une clé API de 32 chars pour être compatible avec la limite de l’IPX au niveau du push url.
  • les noms des équipements sont initialement ceux configures dans l’IPX, l’IPX doit donc être avec un firmware > 3.05.46
  • les types de sondes analogique sont ceux configures dans l’IPX
1 « J'aime »

Salut,

Pourquoi ne pas demander de reprendre le plugin existant ?

oui c’est un choix. en fait je voulais récupérer la logique et la connaissance du plugin VERA que j’avais fait il y a quelques années, c’est un portage de cette ancienne implementation que je sais fiable

je n’étais pas non plus comfortable avec l’idée de repartir avec une logique différente sur un code multiclasse tel que celui de l’ancien plugin et qui semble poser qq problèmes.

enfin tout reprendre veut dire du temps et je ne suis pas sur d’avoir le temps a consacrer pour couvrir 100% des fonctions de l’ancien plugin. je me consacre a mes besoins et je met en Open-source si des gens veulent aider et contribuer par eux meme

Question, comment fait on pour obtenir un tag officiel : plugin-jeeipx par exemple ?
merci

L’équipe crée le tag lors du passage en stable.

Merci le plugin est publié dans l’attente du passage en stable.
je ne comprend pas tres bien ce que le compte ‹ jeedom-market › va faire ? est ce que les traductions sont automatiques ? comment cela marche ?

Plugin validé pour stable

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.