Plugin Jeedouino

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

Merci pour vos messages :smiley:

@chef_des_gros, alors dans le sketch, cherche vers la ligne 1251 :

analogWrite(i, pinTempo);
break;

et ajoute / modifie en :

analogWrite(i, pinTempo);
jeedom += '&';
jeedom += i;
jeedom += '=';
jeedom += pinTempo;
break;

@benj29, en fait ton capteur doit générer des rebonds parasites qui sont plus facilement détectés depuis la mise à jour du démon et la séparation des compteurs.
L’ajout du time.sleep est une bonne idée en attendant que je regarde pour améliorer le démon.
Tu peux éventuellement ajouter un condensateur derrière ton capteur pour absorber ces rebonds.
Je suppose que tu as regardé qu’il n’y avait pas de fils électriques qui passeraient à proximité de ceux du capteur et le parasiterait.

@7ced7, il manque le début du log, mais je pense que le démon ne démarre plus car python ne semble pas trouver la lib serial(usb).
Essaye de rebooter, et regarde aussi dans l’équipement que le port usb choisi pour l’arduino soit toujours le bon.

@jeanlegrand, je viens de réinstaller un jeedom sur RPI2 (j’ai rien d’autre pour le moment) avec la dernière image de jeedom avec buster 32b (la 64b ne veut pas démarrer sur mon pi, et je n’ai pas le temps de chercher pourquoi).
Je n’utilise que la stable de Jeedom.

Cela fonctionne très bien, et je n’ai toujours pas de server tango (faut vraiment que je regarde ce que c’est ce truc)…
C’est peut être un autre plugin qui te l’installe…

-Ton plugin install lui même les " piface et piplus " qaund on lance l installation

Heu non, sauf si tu cliques expressément dessus.
Quand tu installes les dépendances générales, voir ici ce qui est installé:
https://github.com/revlysJ/jeedouino/blob/master/ressources/Jeedouino.sh
Ceci dit, cela ne gène pas vraiment pour le démon piGpio.

Je viens d’essayer une sonde ds18, et pas de plantages.
Du coup , je me dis que peut-être ta sonde a un défaut.
En as-tu une autre pour essayer ?

Quand j’aurais un peu plus de temps de disponible, je ferai d’autres tests pour essayer de reproduire au mieux ton souci.

Bonne journée à tous.