Impossible de rajouter un thermostat

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin Jeedom Connect, top rien a dire.

Par contre lorsque je veux créer un widget thermostat, impossible de renseigner le champ consigne car mon objet thermostat n’est pas proposé dans la liste … Résultat, je ne peux pas créer le widget :frowning:

Qu’est ce que je peux faire ?

Bonjour,

Lire ceci: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Ensuite lire la documentation et chercher sur community pour des questions similaires déjà répondues.

Si pas de résultat (ou plutôt si vous ne trouvez pas car il y a les infos déjà) complétez votre post avec:

  • tag du plug-in
  • corrigez le titre du sujet
  • les informations sur vos versions
  • des captures d’écrans pour expliquer le soucis.

A partir d’ici je devine car ça manque d’info: votre problème est probablement que vous tentez la création automatique mais que l’autre plug-in n’a pas correctement définit les types génériques (voir documentation jeedom pour comprendre ce que c’est).
Donc soit vous faites la configuration des types génériques correctement soit vous créez votre widget manuellement.

si tu viens tout juste de l’installer, tu viens également tout juste de lire un message d’info te demandant de systématiquement partager tes infos d’installation … qu’on ne voit pas ici !

commences par là du coup !

merci

J’ai bien vérifier mon objet thermostat du plugin netatmo-energie a bien la commande generique « thermostat consigne »

Je n’essaye pas de créer un widget automatiquement, je le créer à la main. Je rempli chacun des champs, mais pour le champs consigne, impossible de pointer vers mon objet thermostat …

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  mat tel : v1.4.0 sur android [os : 31] (polling)
  micka tel : v1.4.0 sur android [os : 31] (polling)

voici un screenshot:
impossible de voir l’equipement thermostat maxime


la consigne est bien generique:

1 « J'aime »

Pour la commande consigne, il attend une commande action de type slider … Dans le screenshot que tu propose, il ne semble y avoir que des commandes infos.
Dans un thermostat, habituellement, tu as :
CONSIGNE : une commande action de type slider
CONSIGNE (Valeur) : commande info de type numérique, liée à la commande action

Et au niveau type generique :

Norbert

Donc il faut voir ca avec le concepteur du plugin netatmo j’imagine :
@limad44

1 « J'aime »

du coup tu imagines mal … tu n’as simplement pas correctement cherché, puisqu’il y a ce qu’il faut sur naEnergie.
(en //, chaque développeur est libre de choisir comment implémenter sa solution. Il est donc inutile de déranger qui que ce soit.)


pour compléter la réponse précédente de Norbert

sur naEnergie la commande utilisée pour régler la consigne s’appelle Réglage consigne:


ou encore via les génériques :
image
sauf qu’elle est de type action/message

alors que la commande attendue côté JC est de type action/slider :
image
donc normal qu’elle ne soit pas proposée dans la liste déroulante !

Comment faire donc …?
créé un virtuel, avec 1 commande action/slider, et une commande de type info/numérique comme ceci :

puis aller dans les paramètres avancés de la commande action créée, pour y ajouter une action après exécution de la commande


qui appellera la commande de ton thermostat sur le plugin naEnergie en lui passant la bonne info

côté widget thermostat de JC, c’est la commande action du virtuel que tu mettras en face de Consigne

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.