Plugin-jazpar (pour compteur GRDF Gazpar)

Bonjour,
Merci pour ce plugin,
il serait intéressant de connaitre la date de la dernière mesure du fait que la « veille » n’est pas toujours respectée par grdf.
2eme requête, le template jazpar 1 et 2, pourrait il être avec un fond noir (ou configurable) dans mon écran ils sont vert.


En tout cas grand merci et bravo, très utile pour mon suivi énergétique de chauffage dans jeedom.

@hugoKs3 tu es merveilleux !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de l’installer et de créer aussi mon compte GRDF, merci super boulot ça semble fonctionner mais on va attendre le relevé et voir si tout est OK mais ça semble …

Merci pour le plugin :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @mick37,

Quelle version de Jeedom utilisez-vous ? Je vous demande car je n’ai pas ce fond vert chez moi… De plus le widget présente un décalage pour la comparaison…

En ce qui concerne la date de la dernière mesure, cette information est disponible qd vous passez la souris sur la valeur.
On pourrait effectivement mettre la date au lieu du mot « veille » ainsi que le nom du mois au lieu de « mois en cours ». Je vais regarder ca.

Hugo.

Nouvelle version beta:

  • Nouvelle action pour rafraichir les données manuellement (hors cron)
  • Nouvelle option pour utiliser des dates plutôt que les noms des commandes dans les widgets

Bonjour,
Je suis en Stretch et Jeedom V4.0.62
Il faut que je passe en Buster pour la maj V4.1.17
je passerais aussi en beta Jazpar
question ? ce lien Console api GAZpar ? peut il permettre d’accéder a des infos supplémentaires sur son compteur

Bonjour @mick37,

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous avez un tel affichage du widget… Je suis sur la même version de Debian/Jeedom que vous.
Quel thème utilisez-vous ? Peut-être le legacy ? Pouvez-vous essayer avec le Light/Dark ?

Pour ce qui est de la console API mentionnée, ce sont; il me semble, des données très techniques et pas liées à votre utilisation personnelle. Je ne compte pas l’intégrer au plugin.

Hugo.

Milles excuses, je me suis planté dans ma connexion, j’ai 2 raspberry en service V3 en prod et V4 en test, le problème est sur la V3.3.54 stretch.
Sorry.

OK :slight_smile:
Le widget n’est effectivement pas optimisé pour V3. Je ne suis qu’en V4 de mon côté.

Dernière version passée en stable à l’instant

3 « J'aime »

Bonjour @hugoKs3

pourrais tu ajouter une fonction INDEX à ton plugin
afin de faire un cumul de la consommation m3 de la veille ?

le graphique de maj, il s’alimente comment ? il ne me donne pas d’info mais j’ai le plugin depuis peu

1 « J'aime »

Bonjour @Nemeraud,

Je vais regarder pour la commande index.
Pas sur de comprendre ta question pour les graphiques… Rien de spécial, les commandes dont historisées et donc permettent un affichage en graphique. Si tu ne vois rien, vérifie les dates du debut/fin du graphique.

Merci pour l’index

J’ai du louper un truc, je vois le graphique mais j’ai aucune info dessus. c’est où les dates debut/fin ?

la commande : conso moyenne locale est vide, comme la min et la max

Bonjour,

Nouvelle version beta disponible avec une commande index (m3) qui augmentera jour après jour en ajoutant la valeur journalière en m3 récupérée la veille (comme un index de compteur). C’est commande semble nécessaire pour une intégration avec le plugin suivi conso. N’ayant pas ce plugin moi-même, merci de me confirmer si c’est le comportement souhaité avant que je passe en stable.

@Nemeraud, pour les données de comparaison, y as-tu accès sur le site GRDF? (onglet comparaison)

@hugoKs3 merci pour l’index

non en effet, pour la comparaison, ca n’est pas encore active sur mon compte

Salut HugoKs3

Merci pour ce plugin, hyper facile d’utilisation, 3 minutes et c’est bouclé pour l’utilisateur!

en plus il récupère l’historique disponible, à peine installer on peut déjà s’amuser sans attendre 3 mois de datas!

Bravo !

1 « J'aime »

Problème sur la commande Index, ca fait n’importe quoi… :smiley:
Faut que je regarde çà à tête reposée… Je vous tiens au courant…

Ok, normalement il suffit d’additionner l’index avec la conso veille en M3 quand elle se met à jour

A+

On est d’accord… c’est juste qu’il semble que j’ai codé cette partie avec les pieds :smiley:

OK, ca aide pas en effet :slight_smile: