Plugin izypower

Je serai vraiment intéressé par la création d’un plugin gérant les batteries et micro-onduleur izypower.
Mais je n’ai pas les compétences…

1 « J'aime »

idem mais je n’ai pas non plus les compétences

Bonsoir à vous,
Si cela vous intéresse, j’ai commencé des scripts pour communiquer avec l’API de l’écosystème Izypower (batterie Titan et onduleurs). Ils sont utilisables avec le plugin Script.

Bonjour,
c’est génial, je commande ma batterie demain si tout se passe bien. Je serai heureux de faire un retour si besoin et surtout quand je serai opérationnel. :grinning: :+1:

Batterie commandée, réception dans 1 mois, micro-onduleur début de semaine prochaine.
Si tu peux me donner plus d’infos ce serait top.

Bonjour,
Je dispose d’un Smart Meter IA. Afin d’alimenter mon dashboard Jeedom (en PJ), j’ai créé deux équipements distincts dans le plugin SCRIPT:

• 1 équipement avec les commandes d’info en provenance du Cloud Izypower,
  • 1 équipement avec les commandes d’action vers le Cloud Izypower.

chaque commande vers un fichier php qui contient un script avec l’authentification Cloud (nom d’utilisateur + mot de passe) et l’appel API GET ou POST vers l’URL concernée.

Pour les commandes info, j’ai implémenté les commandes suivantes:

• Power (puissance totale de production des PV) (w)
  • Puissance instantanée de consommation de la maison (w)
  • Soc actuel Titan (%)
  • Production totale du jour (kwh)
  • Heure de dernière maj du Cloud (toutes les 3min)
  • Mode actuel (Intelligent, Manuel ou Calendrier)
  • Export total vers réseau du jour (kwh)
  • Energie du jour entrée dans la batterie Titan (kwh)
  • Energie du jour sortie de la batterie Titan (Kwh)
  • Puissance instantanée délivrée par la batterie (w)
  • Puissance instantanée prise du réseau (w)

Pour les commandes actions, j’ai implémenté les actions suivantes:

• Lancer mode intelligent Titan
  • Lancer mode manuel Titan
  • Lancer charge Titan
  • Lancer standby Titan

Avec ces commandes, j’ai un scénario qui me permet de charger la batterie en HC les jours TEMPO entre 22h et 06h, puis arrêter la charge en fonction d’un seuil de SOC Max que je définis manuellement (au regard de la prévision de production PV SolCast) afin de couvrir mon besoin du jour ROUGE sans trop charger pour laisser la batterie se remplir avec les PV la journée. A 06h00, elle repasse en mode intelligent et je laisse le smartmeter et la batterie orchestrer la journée ROUGE.

En fonction de ce que vous voulez gérer dans Jeedom, il est assez facile de modifier les commandes INFO ou ACTION.

Une fois que vous aurez reçu votre matériel, faites-moi signe et je vous enverrai mes fichiers bien volontiers.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça m’intéresserait de tester vos scripts car j’ai une batterie Titan avec un smart meter IA.
Bonne journée
Christophe

Pas mal, tu as bien avancé, c’est pas encore pour tout de suite mais je suis fortement intéressé par tes scripts :grinning: Si tu es préteur , je prend pour étudier si c’est à ma portée :+1:

Bonsoir mathni.
Jai les équipements izypower microonduleur, batterie titan avec extensions et smart meter.
Serais tu disposé à partager tes scripts ?

JPL

1 « J'aime »

J’ai ajouté la commande pour récupérer la consommation du jour dans le dossier data.zip

bonjour merci pour ce partage.
vous m’avez envoyé le lien ok pas de soucis.
mais également des informations complémentaires que je ne retrouve pas.
pourriez vous me les renvoyer ?

merci par avance
JPL

Un grand merci à mathni pour le partage de ses scripts.
Chez moi pas de soucis pour le retour des infos de mon micro onduleur :blush:

Bonjour, merci pour les infos.
Toutes les informations remontent bien.
le script stationsId remonte bien son ID mais le second script deviceSn ne donne pas de valeur.

Par ailleurs, pourrais tu partager ton dashboard NRJ ?