Plugin IPX800V3 plus accessible

Bonjour,
J’ai le même problème avec l’accès à la configuration du plugin.
Je suis en 4.0.51 sous Duster sur une VM.
J’ai placé le niveau de log en debug pour l’ipx800 et je n’ai aucun message concernant l’accès à la configuration.
Le dialogue entre Jeedom et l’IPX800 semble continuer comme avant. Je parviens à activer et déactiver des relais sur l’ipx800. Pour cela, j’ai des traces dans le log.

Il fonctionne en bêta
On a une roue crantée qui tourne avec la version core V4.0.51

@Alexandre ou @Loic une idée vue que c’est plugin Legacy

J’ai installé le plugin sur une VM de dev. C’est la version du 13/04/2020 01:31:34.
J’ai un message Class « Object » not found.
J’ai trouvé dans les fichiers sous desktop/php des appels à une fonction de la classe object::all
ipx800.php ligne 301
ipx800_relai.php ligne 21
ipx800_compteur.php ligne 21
ipx800_bouton ligne 21
ipx800_analogique ligne 21

Maintenant je peux arriver à l’écran de demande de création d’un ipx800.
Je ne sais pas aller plus loin sur cette instance Jeedom. Je n’ai pas d’ipx800.
Cette VM a été installée directement en v4.
Info supplémentaire: Si je retourne dans la gestion de l’ipx800, j’ai la roue crnatée qui tourne en permanence.

J’ai vérifié sur la VM de prod. en 4.0.51 sous Duster. La version du plugin est aussi 13/04/2020 01:31:34
Là, la fonction appelée est bien jeeObject::all
Cette VM est un upgrade en 4.0.51 d’une instance jeedom 3. Sauvegarde. Création d’un nouvelle instance V4 sous Duster et retauration de la sauvergarde.

Pour informartion, j’ai également le même problème avec le plugin PUSHBULLET et le
Le plugin ECO-DEVICES.
Les plugins fonctionnent correctement mais je ne peux plus rentrer dans la configuration et donc impossible de modifier ou de rajouter un équipement dans les plugins.
Nota : je suis en Debian Strecth 9.12.0.
Avez-vous idée car je n’ais pas envie de revenir à la version précédente de jeedom. Merci d’avance pour vos résponses

Bonjour,
Il faut ouvrir un ticket pour chaque plugin en mentionnant toutes ces informations. Cela fera gagner du temps à Loïc.

Je vais surveiller de près car le bon fonctionnement de ipx800v3 et ecodevice sont un prérequis au passage à Jeedom V4.

@+

@Loic

Bonjour
Lorsque la roue crantée reste bloquée, il y l’erreur suivante dans la web console de Firefox

Ceci aussi bien avec la version stable 2020-04-13 01:31:34 qu’avec la version beta 2020-04-14 01:30:54.

Bonjour,

Avec la dernière version de Jeedom 4.0.53, avez-vous encore des soucis avec les plugins ECODEVICE et IPX800V3 ?

Moi oui Je l’ai toujours

Edit Je viens de faire l’essai sur la version alpha 4.1.8 avec update de ce jour et j’ai toujours le même problème

Sur Safari voici l’erreur

@kiboost si tu passes par là et que tu as une idée ou s’il te faut plus de renseignements

Y’a des onglets sur ces plugins ?

un petit screen de la page du plugin ?

Je sais d’où çà vient mais besoin d’info pour fixer de la meilleure manière.

Essaye çà aussi pour valider que c’est bien çà:
Dans le plugin/desktop/php/plugin.php, dans la partir php en haut ajoute çà:

sendVarToJS('Core_noEqContextMenu', 1);

Hello

j’ai ajouté la ligne dans le fichier php

<?php
if (!isConnect('admin')) {
    throw new Exception('{{401 - Accès non autorisé}}');
}
$plugin = plugin::byId('ipx800');
sendVarToJS('eqType', $plugin->getId());
sendVarToJS('Core_noEqContextMenu', 1);
$eqLogics = eqLogic::byType($plugin->getId());
?>

Je n’ai pas de changement


Il n’y a pas d’onglet
c’'est le plugin

si je peux faire d’autres essai

Ok c’est pas grand chose, mais là pas le temps faut que je finisse un truc, je regarde ce soir ou demain, si j’oublie tu bump :wink:

1 « J'aime »

Voilà c’est corrigé en beta et alpha.

Par contre j’ai testé sur IPXv3

  • stable → class object not found
  • beta → sidebar, ui pas v4 etc etc. Y’a du boulot …
1 « J'aime »

Merci
Je vais testé
Mais c’est bizarre sur ce plugin, c’est corrigé dans la branche master a moins que je n ai pas vu
Et quand tu le télécharge tu n as pas la correction

Edit : Je te confirme que cela est bon pour les 2 plugins ou j’avais cela Pushbullet et Ipx800 sur l’alpha et la beta

Merci @kiboost

1 « J'aime »

Et le lien de la doc incorrect

Merci !
@kiboost
@JAG
Sur le plugin Ecodevice aussi ?

Il n y a pas de correction sur les plugins
C’est au niveau core
Je n’ai pas ecodevice donc pas testé

Effectivement, cela devrait être bon pour ecodevice. J’essaierai de tester.

Thanks

Hello @kiboost tu sais si la correction a été poussé sur la stable ?

merci

Non pas encore

Pour le savoir tu regardé là:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.