Plugin Infos du Jours Erreur

Bonjour
J’ai installé le plugin hier et aujourd’hui j’ai une erreur :
Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Class ‹ geotravCmd › not found

J’ai cherché sur la documentation mais je n’ai rien vu, d’ailleurs il n’y a pratiquement rien à paramétrer pour ce plugin.

Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,
As tu installé Geotrav ? car aprés un tour dans la doc voici ce que j’ai trouvé :

  • ## Version octobre 2017

  • Refonte complète avec passage sur différents types d’équipements

  • Passage en dépendance sur le plugin Localisation et Trajet (geotrav) pour la définition du lieu

En espérant que cela t’aides à avancer…

Non, je n’ai pas installé Géotrav.
D’ailleurs je n’ai pas vu la doc de 2017.
Donc il faudrait installer un autre plugin pour obtenir la localisation ?
Merci bien

1 « J'aime »

Là je ne peux m’avancer plus car je n’utilise pas ce plugin. Mais c’est dans le changelog. De plus ça ne me parait pas déconnant d’avoir ta localisation pour avoir les info lunaires car ça dépend de ta position sur notre bonne veille planète :world_map: :face_with_hand_over_mouth:

Merci à toi.
Sur la doc récente sur le Market, il n’est fait aucune allusion à Géotrav.
Et effectivement, la localisation doit bien être nécessaire.
Cependant je pensais récupérer des coordonnées longitude et latitude pour ne pas être dépendant d’une liaison avec Google ou autre.

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer le même problème.

J’ai installé le plugin « Informations du jour » hier et je retrouve dans mes logs ce matin :

[2022-11-02 00:00:03]ERROR : Erreur sur la fonction cronDaily du plugin : Class ‹ geotravCmd › not found

La documentation ne mentionne pas de dépendance au plugin « Localisation et Trajet », par contre on peut trouver dans le changelog :

## Version octobre 2017
Refonte complète avec passage sur différents types d’équipements
Passage en dépendance sur le plugin Localisation et Trajet (geotrav) pour la définition du lieu

N’ayant besoin que des jours fériés, je me demande ce que j’ai besoin de configurer sur le plugin geotrav pour que je puisse les récupérer.

C’est quand même un peu la mission pour simplement obtenir les jours fériés. Il existe peut-être d’autres plugin qui permettent de le faire ? (j’utilisais domogeek initialement qui est désormais obsolète).

Bonjour
Je n’utilise pas Geotrav mais configuration Jeedom et aucun souci de fonctionnement.

Hello,

Pour la localisation des infos du jours, il faut :

  • soit utiliser le plugin « Localisation et Trajets » Alias Geotrav et configurer une localisation
  • soit renseigner les données de localisation dans la configuration jeedom (Réglage > Systeme > Configuratio > Coordonnées), attention a bien renseigner longitude, latitude, code postale et pays au minimum.

Il ne reste plus qu’a retourner dans la configuration des infos du jour et selectionner la localisation a utiliser (équipement crée précédemment ou configuration jeedom".

Bon courage