Plugin-info/packages.json donne parfois du NOK dans la gestion des packages

Bonjour @Loic,

j’ai joué un peu avec le packages.json pour les plugins en 4.1, c’est assez sympa même si je vois quelques idées pour le rendre plus puissant (ajout d’une source avant install, via ligne source ou via commande (pour les packages qui doivent aller chercher une clé par ex) mais c’est un très bon début :slight_smile:

je remarque dans mon cas (homebridge) sur base de ce fichier packages.json :

{
  "apt" : {
    "build-essential" : {},
    "avahi-daemon" : {},
    "lsb-release" : {},
    "avahi-discover" : {},
    "avahi-utils" : {},
    "libnss-mdns" : {},
    "libavahi-compat-libdnssd-dev" : {},
    "dialog" : {},
    "apt-utils" : {},
    "git" : {},
    "php-gmp" : {"alternative" : ["/php(.*?)-gmp/"]}
  }
}

il a un peu de mal avec les packages libnss-mdns et libavahi-compat-libdnssd-dev, pas pour les installer mais pour donner leur status en OK :

en fouillant dans le core, j’ai vu que tu lances la commande dpkg -l | tail -n +6 pour lister les packages pour vérifier s’ils étaient $found.

je suis sur une VM (l’image que tu as construite) sur mon système alpha.

je remarque que certains packages contiennent ce :amd64 à la fin de leur nom, je pense que tu voudras sans doute splitter[0] « : » sur le nom du package ou utiliser une regexp .*nom.* dans ta commande pour résoudre ce problème.

bien à toi,
Nebz

Bonjour,

Merci pour le retour c’est corrigé en alpha et beta

ca fonctionne !

Bonjour @Loic,

Je réouvre le sujet car j’ai remarqué qqch.

Étant donné que le plug in a la même branche pour 4.0 et 4.1, le problème est que si on a packages.json + l’installe manuelle des apt-get dans nos dépendances, en 4.0 pas de problème (puisque pas de gestion du packages.json) par contre en 4.1, il fait une double installation des apt, ce qui fait qu’on reçoit des lock dpkg…

Niveau solutions :

Ça va complexifier tout si dans le Market on a en plus une branche pour 4.1…

ça va pas être intuitif si on doit passer la version de jeedom a notre script dépendances pour ensuite faire un if(!4.1) apt-get install …

Ça va être pénible de devoir aller chercher la version de jeedom (4.0.x ou 4.1.x) en bash…

A la limite avant de lancer tes install apt, il faudrait faire un grep des noms des packages ou plus globalement de apt-get install (mais difficile aussi, certains utilisent apt tout court)… ou détecter qu’apt est déjà running…

Bref je ne vois pas de contournement simple, as-tu des idées ou déjà prévu qqch ?

Bonjour
Pour l’instant faut pas se servir du package.json il est loin d’être fini et je trouve pas le temps pour le finir…

2 « J'aime »