Merci pour ta réponse @lelas
On a tous des trucs à faire si un jour on a le temps
Merci pour ta réponse @lelas
On a tous des trucs à faire si un jour on a le temps
Salut,
@HadesDT: As tu essayé la fonction report ? Tu peux via scénario déclenché toutes les 24h t’envoyer ce rapport:
Hello @Brelok,
Merci pour cette fonction, je connaissais pas du tout ! C’est parfait !
avec une modification dans le fichier ci dessous j’obtiens bien le rapport de la journée passée
/plugins/husqvarna/desktop/php/panel.php
Il suffit de remplacer ceci :
$date = array(
'start' => date('Y-m-d', strtotime(config::byKey('history::defautShowPeriod') . ' ' . date('Y-m-d'))),
'end' => date('Y-m-d'),
);
par :
$date = array(
'start' => date('Y-m-d', strtotime("now")),
'end' => date('Y-m-d', strtotime("+1 day")),
);
Hello
Merci pour ce plugin
Question : comment récupérez vous l’image avec précision ? Car sur googg cb le maps I je fais la capture d’écran d’un carré, comment savoir la coordonnée des / coins opposés ?
Merci pour votre aide
Bonsoir @Caelion,
Il y a sans doute plusieurs méthodes et outils.
J’ai utilisé l’option « MyMap » de Google Map. Elle permet de créer des cartes personnelles, avec des repères. Il suffit de mettre les 2 repères, et de faire une copie d’écran entre ces 2 repères.
(tu peux voir sur mon image exemple un morceau de repère en bas à droite)
Tu peux y accéder en te connectant à ton compte Google dans google map, puis:
Menu Vos Addresses => Carte et « Créer une carte »
Lelas
Bonjour à tous,
J’ai mis à jour le plugin avec une version 1.1.
Les modifications sont:
Pour info, il est possible d’utiliser le plugin Météo France pour le retour à la base en cas de pluie dans l’heure.
Lelas
Ton plugin n’est pas sur le market ?
Non, pas encore. Sur Github uniquement pour le moment.
Mais je pense le proposer.
Lelas.
Ce serait bien
Bonjour à tous et merci Lelas pour ce super travail !
J’ai la chance d’avoir depuis cet été le Husqvarna 435X qui fait un boulot monstre même dans les talus.
Je suis en Savoie avec un terrain souvent humide et très accidenté. Je cherche à optimiser son fonctionnement pour préserver sa durée de vie et éviter aussi de le faire fonctionner en condition trop humide pour limiter les traces dans les pentes. Il passe aussi sur un petit pont pour accéder à l’autre moitié de mon jardin, donc si je peux éviter les traces de boues sur ce pont, c’est top.
Je compte donc gérer ses horaires de fonctionnement avec Jeedom, sur la base des données météo (prévisions journée) et de l’historique météo (températures passées), ainsi que de son propre historique de fonctionnement. J’espère réussir à évaluer la vitesse de pousse en fonction des températures, pour déterminer chaque jour en fonction de la météo du jour, des températures des 3 ou 5 jours passés, et du nombre d’heures de fonctionnement des jours passés, si la tondeuse doit sortir ou non, et combien d’heures ou combien de cycles elle doit effectuer.
Pour info j’ai 2 câbles guides, et 5 départs différents pour couvrir 3 zones de formes très compliquées reliées par des passages étroits, dont un petit pont en bois et un cheminement dans un talus.
Je compte faire mon programme en fonction des données d’un pluviomètre netatmo (pour l’instant j’utilise un pluviomètre dans le village d’à côté grâce à l’opendata netatmo), un thermomètre extérieur, et les données météofrance. Pour l’instant je suis en train de faire mon virtuel qui prépare les données (prévision J, et historique et cumul J-1 à J-5). Et ce n’est pas encore au point, pas évident d’avoir des données journalières fiables avec un seul point par jour et des cumuls justes. Les données des sondes netatmo ont un cumul bizarre, je vais devoir le faire moi-même si je veux éviter les valeurs erronnées.
Pour en revenir au travail de Lelas, l’installation s’est très bien passée et le widget est super. Toutefois il y a quelques petits choses qui ne fonctionnent pas chez moi, je ne sais pas si c’est lié au modèle de ma tondeuse ou si ça peut être corrigé dans le plug-in :
sur le panel, la config robot ne renvoie que des valeurs vides (après les =>, rien ne s’affiche)
dans les commandes, le temps de fonctionnement est en heures, alors que je vois sur le panel que husqvarna le fournit en minutes. Est-il possible de l’avoir en minutes dans les commandes ? Je souhaiterais fait un historique journalier du temps de tonte effectif de la tondeuse, et j’ai peur que l’arrondi en heure ne fausse trop ces données.
il faudrait indiquer qu’avec ce plug-in, on est obligé de mettre le temps de tonte à 24/24 dans l’appli husqvarna. En effet, je voulais par prudence le laisser à 8h-23h pour « encadrer » les horaires de la tondeuse, mais ça ne fonctionne pas. Lorsqu’on fait ça, elle repasse en mode auto tous les jours, le plug-in jeedom ne peut a priori pas, contrairement à l’appli, envoyer la tondeuse à la base pour une durée indéterminée sans tenir compte du programme
serait-il possible de désigner les commandes avec les mêmes termes que l’appli husqvarna ? Par exemple pour l’arrêter, j’ai dans l’appli « Stationnement jusqu’à nouvel ordre », « Commencer par le programme » (en fait ça veut dire stationner en attendant le prochain programme), et 3 boutons pour l’arrêter 3h, 6h ou 12h. A priori pour l’instant dans l’appli on a juste la commande « ranger » qui correspond à « Commencer par le programme ».
serait-il possible d’avoir des commandes distinctes pour chaque ordre, et non pas une commande unique avec un menu déroulant ? C’est moins pratique sur certains écrans, et pour les scénarios. Mais c’est un avis perso.
Merci encore pour ton travail et merci par avance pour les futures améliorations
Bonne journée
Endlersman
Bonjour @endlersman,
Je suis content de savoir que ce plugin t’intéresse. Je vais tacher de répondre au mieux à tes questions.
Sur le panel, tu n’as pas d’info pour la config robot.
C’est probablement lié à la différence de modèle. J’ai pu tester cette commande sur mon modèle 315X qui a 2 ans. De toute façon, c’est purement informatif. Il n’y a pas plus d’infos dans l’appli Husqvarna.
dans les commandes, le temps de fonctionnement est en heures
En fait, les infos données dans le panel en minutes correspondent aux statistiques de fonctionnement extraites de la base de données crée par le plugin, alors que les infos affichées en heure sur le widget correspondent aux statistiques gérées au sein du robot, et accessibles également sur l’appli.
Je comprend que tu serais intéressé par des infos supplémentaires dans le widget, qui correspondent à des statistiques quotidiennes de fonctionnement, et précises à la minute.
Je peux en effet ajouter ces infos.
il faudrait indiquer qu’avec ce plug-in, on est obligé de mettre le temps de tonte à 24/24 dans l’appli husqvarna
En fait je n’ai pas ce même souci. Peut être une évolution du logiciel du robot sur ce point.
serait-il possible de désigner les commandes avec les mêmes termes…
Pour ce point, il est sans doute possible de faire des choses, mais ce n’est pas forcément simple.
A voir.
serait-il possible d’avoir des commandes distinctes pour chaque ordre
Je suis plutôt d’accord avec ça. Je prend note.
Je ne te promet rien rapidement, mais je vais regarder ce que je peux faire.
Lelas
Hello
Je possede un 315X et utilise le plugin Gardene-Husqvarna.
Je regarde ce plugin et avoue ne pas comprendre.
Est ce que c’est bien celui-ci qui est en Legacy ?
non il s’agit d’une autre version dérivée de celle là. Tu la trouveras sur github
Bonsoir @Claude69,
En effet, le plugin décrit ici est une évolution du plugin « Legacy » Husqvarna disponible sur le marquet, et repris par l’équipe Jeedom.
Il ajoute certaines fonctions à ce plugin legacy, comme le positionnement sur une carte.
Il n’est pour le moment uniquement « installable » que depuis Github.
Mais en écrivant ces lignes, je me rend compte que le lien en début de ce post n’est plus à jour.
En effet, le plugin s’appelle plugin_husqvarna_map (et non plus plugin_husqvarna)
Je met à jour de suite le premier message de ce post.
Lelas
Merci.
Je vais jeter un oeil dès que je trouve un moment.
Bonjour Lelas et merci pour tes réponses.
J’ai regardé un peu plus en détail les API Husqvarna pour regarder si je pouvais te faire gagner du temps en t’indiquant les modifications à faire sur les commandes pour que ce soit compatible avec les tondeuses récentes.
En fait ce plug-in utilise une ancienne API Husqvarna qui n’est plus visible sur leur site et donc non documentée en ligne. Ils sont passés à une autre API dont les commandes coïncident exactement avec ce que j’ai dans mon application Automower connect. J’ai essayé de modifier ton plugin pour y mettre ces nouvelles commandes, mais bien évidemment, l’ancienne API ne les connaît pas et rien ne se passe.
J’ai voulu essayer de basculer ton appli sur la nouvelle API husvarna, mais j’ai l’impression que la structure pour se connecter et envoyer des commandes à la nouvelle API est différente de l’ancienne, je n’ai pas su le faire.
Par contre dans le même temps j’ai vu qu’il y avait une autre application sur le market, « Gardena-Husqvarna », qui indique utiliser cette nouvelle API et qui liste dans sa documentation exactement ce que j’ai dans mon appli mobile.
Je pense donc que je vais passer à cette application, ce qui me permettre d’éviter les mauvaises surprises (la tondeuse sort régulièrement sans que je lui en donne l’ordre, comme si le retour à la base par le plugin n’était pas permanent).
Ne tient donc pas compte de mes demandes précédentes, sauf si ça intéresse d’autres personnes. Je continue à suivre ce sujet, comme ça si un jour tu bascules sur la nouvelle API je pourrai reprendre ce plug-in là.
Bonne continuation
Endlersman
Bonsoir @endlersman,
En effet, l’API utilisée par mon plugin est relativement ancienne, et elle n’est pas documentée.
Il y a une API plus officielle depuis plusieurs années, mais je ne l’avais pas utilisée car elle ne retournait pas la position GPS du robot.
Mais il semble que ce ne soit plus le cas.
Du coup, quand j’aurai un moment, je regarderai cette nouvelle API.
Merci pour l’info.
Lelas
Merci Lelas pour ta réponse.
Pour info il y a un bug de sécurité à l’affichage du swagger de la nouvelle API, mais tu peux l’obtenir directement en tapant dans la barre d’adresse https://docs.developer.husqvarnagroup.cloud/automower-connect-api/swagger.yml
Et il y a en effet les positions GPS dans cette nouvelle API
à+
Endlersman
Bonjour
Super plugin, à peine la tondeuse installée que le plugin fonctionne à merveille.
J’ai juste un soucis au niveau de la carte GPS. Mes lignes semblent décalées vers la gauche par rapport à ma vue satellite… Peut-être un réglage de mes coordonnées à faire.
Par contre, ou puis je trouver la liste des différents ETATS de la tondeuse ? C’est pour les intégrer dans des scénarios.
Merci bien