Bonjour,
Voici les informations de mon premier plugin que je suis en train de développer :
- Nom et id : HSTouch Server (HSTouchServer)
- Il permet de connecter des clients HSTouch (Designer ou Client Windows/Android/iOS)
- Langages utilisés : php
- Le plugin a son propre démon
- Le plugin n’utilise pas les crons
- Le plugin n’a (pour l’instant) pas de dépendances.
- Le plugin n’a pas de panel dédié ?
- Payant || gratuit ? Gratuit, je pense.
- Pas de lien GitHub pour l’instant, tout est en local chez moi.
J’ai découvert HSTouch en 2013, quand j’ai commencé la Domotique avec une Zibase et Homeseer (HS3).
HSTouch est à la base une appli client qui permet de contrôler le système HS3 (un peu comme l’appli mobile Jeedom).
Son gros plus est qu’elle dispose d’un designer qui permet de créer son interface 100% personnalisée, sans aucune contrainte et sans avoir besoin de connaissances en programmation : l’idéal pour un WAF maximal.
En 2015, je suis passé à Jeedom, mais j’ai développé un plugin pour HS3 lui permettant d’interagir Jeedom. J’ai fait ça juste pour pouvoir continuer à utiliser HSTouch (je m’en sors pas avec les designs Jeedom : galère trop avec la programmation html, ccs et compagnie).
Seulement, aujourd’hui je souhaite coup le fil avec HS3, tout en conservant HSTouch, d’où le développement de ce plugin.
Aujourd’hui j’ai décodé de protocole entre HS3 et HSTouch à 90% et je suis en train de l’implémenter entre Jeedom et HSTouch, mais y’a encore pas mal de boulot.
Je galère un peu car je n’ai jamais programmé en php, js, ajax avant … Heureusement tous vos plugins sont une super source d’inspiration.
Je risque quand même de pas mal vous solliciter pour des tuyaux …
Si vous voulez en savoir plus, voici une vidéo qui donne une idée de ce qu’on peut faire avec le designer.
NB : Le gros point noir c’est que si vous n’avez pas moyen de mettre la main sur une vieille license HS3 d’occaz, le Designer coûte 300$ !!! Il est néanmoins gratuit à l’essai pendant 1 mois.