Plugin-homeptalk Installation dépendances NOK

Bonjour,

Au détour d’une recherche sur « comment faire du TTS sur mon HomePod », je suis retombé sur le Forum Jeedom que j’ai déserté depuis son chgt de format (et surtout parce que tout marche parfaitement et que je n’avais pas besoin d’aide).

Je vois que Nebz a fait du bon boulot du côté des iTruc :slight_smile:

J’ai acheté le plugin et je me retrouve avec un un pb d’installation de dépendances.
Après avoir bcp patienté et relancé, il semble bien y avoir un soucis en fin d’installation

A la fin de mon blog d’installation, j’ai

–80%
CMake Error at CMakeLists.txt:1 (cmake_minimum_required):
CMake 3.5 or higher is required. You are running version 3.0.2
– Configuring incomplete, errors occurred!
make: *** Pas de cible spécifiée et aucun makefile n’a été trouvé. Arrêt.
–90%
Conversion des sons…
chown: impossible d’accéder à « ./*.pcm »: Aucun fichier ou dossier de ce type
–95%
–100%
Installation des dépendances homepTalk terminée, vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur

Si il faut, j’ai le fichier intégral du logiciel d’installation des dépendances…

Mon installation fonctionne sous un Nuc Intel. Ma version actuelle de Jeedom (3.3.48) et mes plugins sont à jour.
Ma version OS est : Linux jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19) x86_64 GNU/Linux [8.6]

Si il faut d’autres infos, je repréciserais.

Merci par avance

Hello,

Tu es en jessie je vois… met à jour en stretch minimum :wink:

Toujours aussi réactif nebz

Bon, je n’ai encore jamais fait ça mais si il faut y aller…

Il faut se connecter en ssh à jeedom et suivre ce qui est écrit dans ce lien ?
https://doc.jeedom.com/howtoadvance/fr_FR/debian.trucs_et_astuces

Moi je repartirais de zéro… tu télécharges ta sauvegarde, réinstalle à partir de la netinstall (une buster tant qu’à faire) et tu réinstalle jeedom + sauvegarde

C’est en te lisant que je vois que je n’ai pas pratiqué depuis longtemps ^^

Je vais essayer de ne pas faire mon pénible mais ça se trouve où une buster ?

Avant même de commencer, il fa falloir que je retrouve comment commencer depuis un Nuc

Va voir la présentation de @akenad, de mémoire il a une procédure

Merci, je vais regarder ça entre 2 séances de jardinage.

Là, j’ai du faire un break pour cause de clavier français non reconnu en ssh et je bagarre pour trouver les m M . - :

Je vais remettre les mains dans le cambouis et dépoussiérer mon installation

Finalement, j’ai installé pour l’instant sur une nouvelle VM toute propre installée via le tuto que j’ai trouvé en suivant la présentation de @akenad
Maintenant le challenge, c’est lancé une nouvelle VM pour installer android et utiliser le plugin TTS web server pour mettre mes voix voxigen

En tout cas, c’est un paradoxe de voir qu’on est vite dépassé dès qu’une installation marche nickel.
On ne va plus sur le forum et on ne voit plus que tout avance vitesse V.

Merci à vous :slight_smile:

2 « J'aime »