Plugin Home Connect et Jeedom 4.2

Bonjour. Est-ce que quelqu’un a testé le plugin Home Connect en mode démo avec Jeedom 4.2 ?
Je reçois cette erreur « 500 internal erreor » et je suspecte la migration vers Jeedom 4.2 (et la nouvelle sécurité inhérente) d’être la cause:

[2022-03-05 08:35:48][DEBUG] : url = https://simulator.home-connect.com/security/oauth/authorize?scope=IdentifyAppliance%20Monitor%20Settings%20CoffeeMaker-Control%20Dishwasher-Control%20Dryer-Control%20Washer-Control&user=me&client_id=(XXXX)&response_type=code&state=(XXXX)
[2022-03-05 08:35:48][DEBUG] : Fin de la fonction authRequest()
[2022-03-05 08:35:48][DEBUG] : [Erreur] (code erreur : 500) : Array ( )

Merci et bonne journée

moi idem et j’ai cette erreur
Veuillez vous connecter à votre Jeedom [ici]avant et refaire l’opération de connexion à Home Connect

1 « J'aime »

J’ai essayé avec une IP extérieur et rien n’y fait toujours la même boucle.
Je précise par ailleurs que j’ai les DNS Jeedom avec une adresse en https://

Bonjour @vedrine. Avez-vous une idée pour le point évoqué ci-dessus ?
Merci

Bonjour,
En fait à cause de changements intervenus, je suis dans l’incapacité de m’occuper du plugin (qui n’est plus installé sur mon Jeedom) et je ne pense pas que je pourrai reprendre le développement du plugin dans un proche avenir.
J’ai été obligé de réduire notablement la domotique que j’utilise et malheureusement cela affecte plusieurs plugins que j’avais créé ou dont j’avais repris la maintenance.

  • Home connect
  • Livebox
  • kRoomba (je n’ai plus de Roomba)

Si quelqu’un veut reprendre un de ces plugins qu’il n’hésite pas à me contacter.
Désolé de ces mauvaises nouvelles

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et bonne continuation à vous

je viens d’installer home connect sur un jeedom 4.2 et j’ai aussi ce message d’erreur : « Vous ne pouvez appeler cette page sans être connecté. Veuillez vous connecter à votre Jeedom [ici] avant et refaire l’opération de connexion à Home Connect »

je ne peux dire si c’est lié a Jeedom 4.2 ou si c’est un probleme de home connect, je n’utilisais pas home connect avant.

le log home connect donne ceci

[2022-03-08 19:42:40]INFO : Début d'activation du plugin
[2022-03-08 19:42:41]INFO : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2022-03-08 19:43:05]DEBUG : [Warning] : Le token est expiré, renouvellement de ce dernier.
[2022-03-08 19:43:05]DEBUG : Fonction tokenRefresh()
[2022-03-08 19:43:05]DEBUG : [Erreur] : Code d'authorisation vide.
[2022-03-08 19:43:05]ERROR : Erreur lors de l'exécution du cron Erreur : Veuillez connecter votre compte via le menu configuration du plugin.

Et le log http.error :

4999|[Tue Mar 08 20:07:49.337915 2022] [php7:notice] [pid 10415] [client 81.169.25.73:0] PHP Notice: Undefined index: oauth2state in /var/www/html/plugins/homeconnect/core/php/callback.php on line 6, referer: https://api.home-connect.com

Bonjour @vedrine.

J’ai proposé une PR qui devrait corriger le retour de l’authentification.

1 « J'aime »

Merci Flobul !!!

PR testé chez moi, tout marche nickel !!!

Merci pour la réaction rapide

Bonjour,

J’obtiens exactement le même message, PR c’est quoi?

Merci d’avance

Merci @Flobul pour le PR. Comme @t0urista confirme que çà marche, et comme je suis incapable de tester puisque comme je l’ai dit je n’ai plus le plugin installé, je vais merger à la fois en béta et en stable et publier sur le market.

1 « J'aime »

Voila nouvelle version publiée à la fois en béta et en stable.

Je viens de faire la mise à jour.

Cette fois, quand je clique sur l’appareil réel, j’ai ce message en rouge.
« 500 Internal serveur error »

avec aucun log

1 « J'aime »

Ligne 881 de homeconnect.class.php, il y a une virgule en trop à la ligne IntensiveHeat.
Peut-être ça, l’erreur 500.

Effectivement, ça fonctionne !

Merci :slight_smile:

Oops quand j’ai fait la mise à jour en plus de ton PR j’ai aussi ajouté les traductions qui était en attente et c’est là que l’erreur de la ligne 881 a été introduite :frowning_face:. Je corrige.

PR = Pull Request sur Github

c’est une proposition de modification de code

Bon j’ai réussi à créer un VM Jeedom et à installer le plugin (dernière version publiée sur le market avec la ligne 881 corrigée) et j’ai pu faire une synchro donc çà semble réglé.
@Flobul voudrais-tu reprendre le plugin ? Le plus important serait de créer un démon pour recevoir les événements SSE venus du serveur mais je ne sais pas le faire.

Merci pour cette proposition.
Je peux reprendre le plugin.
Il faut que je regarde de plus près la doc de l’API, mais ça me semble être faisable avec un démon avec un polling continu sur l’URL events. (restriction du nombre de requêtes ?)

les limites sont assez contraignantes. il y en a 2 sortes :

The following limits are currently configured: 10 event monitoring channels per client and Home Connect user account at any time (the request for further channels will be blocked)
10 requests per second on average (20 requests max. burst) with leaky bucket algorithm, otherwise HTTP 429 error

Et

0 token refresh per minute and 100 token refresh per day
1000 requests per client and Home Connect user account per day
If the quota is reached, additional requests may be blocked. Thus, do not query for state information but use the monitoring function instead, and start/stop programs with care. Furthermore, only one monitoring channel per device per home appliance is allowed.
50 requests per client and Home Connect user account per minute (more requests will be blocked for one minute)
5 program starts per client and Home Connect user account per minute (more program starts will be blocked for one minute)
5 program stops per client and Home Connect user account per minute (more program stops will be blocked for one minute)
10 successive requests per client and Home Connect user account per 10 minutes which result in an error (more requests will be blocked for 10 minutes)

Dans la pratique c’est assez vite bloquant si tu as plusieurs appareils étant donné qu’il faut plusieurs requêtes par appareil. Je me suis retrouvé blacklisté régulièrement.
Le site de docs : https://api-docs.home-connect.com/general