Plugin helloWatt Beta - Vos retours

Bonjour
Je crée ce sujet pour faciliter vos retours sur le plugin helloWatt.
Après installation de la beta du 27-02-24 et si vous constatez des difficultés, je vous conseille de supprimer tous les équipements et resynchroniser le plugin.

Merci

1 « J'aime »

Quel est l’objectif de ce plug-in (pas de description dans le market) ?
Merci

Le plugin se connecte aux serveurs hellowatt pour récupérer les consommations d’énergie (Enidis et grdf).
Donc il faut disposer d’un compte hellowatt et les les autoriser à récupérer vos informations.
Ce qui est intéressant c’est aussi des informations de coût plus pertinente et accessoirement la production électrique l’info tempo EDF.

Bonsoir
J’ ai fait ce que vous préconisez, et toujours le même problème, les consos jour et mois sont bonnes,
pour l’ année c’ est les mêmes données que le mois.

Bonjour
Gaz ? Élec ? Les deux ?
Version Jeedom ?
Merci
tu n’es pas le premier à me remonter ça, je viens de faire un test chez moi mais je ne reproduit pas.
image

As tu des logs http.error, et logs du plugin.

bonsoir
Electricité uniquement
version Jeedom : 4.3.23
centre de messages : 518471 getDatas Impossible de récupérer ConsoElec
Cdlt

Il faudrait qu’on arrête de te tirer les vers du nez. Tu ne donnes aucune info. On te demande des logs, tu ne les fournis pas.

Donne le maximum d’infos, soit précis, sinon personne n’arrivera à t’aider

C’est pourtant simple lors de la mise à jour du plugin quand il prend les info sur mon compte hell watt il ne me remonte pas les infos de conso annuelle, il remonte uniquement les consos jours et mensuelle et la seule ligne de log que j’ ai je l’ ai mise dans mon post précédent.

Tu as bien mis tes log en mode debug. Pas de log http.error comme demandée?

Les consommations mensuelle/annuelles sont calculées par le plugin. Donc ça doit buter quelques part et dois comprendre où. Car chez moi ça fonctionne

Bonjour, Je viens de l’installer.
Mon compte hellowatt fonctionne très bien, mais le plugin n’arrive pas à se connecter pour la synchronisation :

Bravo!.. Synchronisation - Nok

logs en mode debug :

[2024-03-03 11:15:02][DEBUG] : Ajax::syncPlugin
[2024-03-03 11:16:21][DEBUG] : Ajax::syncPlugin
[2024-03-03 11:17:44][DEBUG] : Ajax::syncPlugin
[2024-03-03 11:17:53][DEBUG] : Ajax::syncPlugin

Effectivement j’ai cassé quelque chose…je voix ça de suite

plugins/helloWatt/core/ajax/helloWatt.ajax.php
//$return = helloWatt::syncPlugin($eqId);
j’avais commenté cette ligne pour des tests

Bonjour
Une MAJ est en ligne

Bravo,
Cela bien fonctionne pour moi les mesures de l’électricité et du GAZ à partir des données HelloWatt
Très bon travail.
À voir pour le calcul des couts avec l’historique, car pour le GAZ, j’ai une conso mensuelle égale à la conso annuelle, ce qui n’est pas le cas de l’électricité.
il y a un message sur HelloWatt : c’est surement la cause :

Le gestionnaire de réseau GRDF rencontre actuellement des retards avec la transmission des données de gaz depuis le 28/02. Pas de panique, ils travaillent actuellement sur la résolution du problème.

Bonjour
Un bug similaire m’a été remonté, je n’arrive pas à reproduire malgré plusieurs essaies. pour ce compteur tu as bien des données (conso jour) pour Janvier ?
les commandes sont bien historisées ?
Pour info le cumul est calculé par le plugin.

sinon essaie ça en activant les logs.
image

Bonjour,
C’était un problème entre HelloWatt et ENGIE.
Maintenant cela refonctionne.

Bonjour
Merci pour ce magnifique Plugin.
Cependant, je n’arrive pas à afficher le widget dans mon dashboard alors qu’il est bien sélectionné dans la config de celui ci.
Pouvez vous m’aider?
Cordialement

Bonjour
Il est bien activé, visible ?
L’objet est ok ?
Tuile sur core ?

Bonjour,
J’utilise le plugin depuis un moment maintenant et j’en suis très content.
Je suis en v4.4.2. J’utilise le template Core pour le look global.

J’ai découvert le panel récemment.
Il est très lisible, quelque soit le thème (sombre ou light).

Bravo pour le travail.

1 « J'aime »

Merci @Arnaud_69

Il serait bien de l’épingler dans les avis du plugin.

1 « J'aime »