Plugin harmony et philips hue

Bonjour, ayant voulu tester les possibilités des télécommandes logitech harmany et de leurs apports dans jeedom je vient de configurer le plugin, ce dernier après avoir activé l’option développeur à bien trouvé mon hub et ses équipements ainsi que ses activités.
Toutefois au milieu de tout cela il me manque tous les dispositifs Philips Hue qui ne ressortent pas dans le type de dispositif.
Ayant vupourtant dans certains posts que ceux-ci peuvent être utilisés via ce plugin j’aurais aimé savoir ce quej’ai pu oublier!! (mon utilité serait de controler une sync box hue car cette dernière n’est pas prise en charge par le plugin officiel philips hue).
Merci par avance de votre aide.
PS : est ce qu’avec toutesles possiblités que porpose jeedom actuellement une telle télécommande apporte beaucoup plus de confort à l’utilisation (car jusque là j’avoue que je trouve que celz fait répétition avec bon nombre de fonctions proposées par jeedom - ce dernier étant à mon gout okus finement paramètrable et donc la tékécommande faisant douvlon bien souvent…je me trompe??)