Plugin GSH et changement de DNS

Coucou !

Je planifie le changement de DNS (vous savez, le jeedom.com vers jeedom.link.eu) et j’imagine qu’il y a des impacts sur les intégrations cloud qui connaissent l’url DNS jeedom.

Plus particulièrement concernant ce pluging GSH, vous savez quel est l’ordre de cet impact, si vous avez migré ? Il est juste question de resynchroniser après le changement, ou c’est plus compliqué ?

Je n’ai pas vu l’info, j’espère que ça n’a pas déjà été abordé ! Mais je préfère demander avant de casser ma maison.

Oui il faut resynchronisé la configuration réseau externe et renvoyer la config au market dans la partie configuration du plugin.

1 « J'aime »

Ah oui, j’ai oublié de préciser, je n’ai pas une intégration cloud gsh, j’ai une intégration standalone, c’est vrai que ça fait une différence. J’aurais du penser à le préciser.

Ca change pas a mon avis pour ce cas.

Bon, c’est pas si trivial que ça, il manque de l’information dans la communication.
Pour l’app mobile, c’est pas bien compliqué, mais il faut bien penser à redéfinir l’url externe sinon ça pose rapidement un soucis.

Par contre pour GSH en mode standalone, j’ai bien comme je l’attendais perdu la synchro avec jeedom. Elle est toujours fonctionnelle, j’imagine que l’url du dns n’est pas supprimée.

Par contre quand je demande à Google Assistant de synchroniser mes équipements, j’ai l’erreur « Une erreur est survenue pendant la synchronisation pour Jeedom ».
Et là, forcément, aucune info de ce qui se passe de travers.

Pour info j’avais testé avant la migration DNS, pour être sûr de mon coup.

Edit: voilà, c’est réglé, il faut manuellement aller reconfigurer la fullfilment URL et les deux URLs d’authentification.

Ca serait intéressant je pense pour aider les utilisateurs de lister les plugins qui dépendent de ce changement. Peut etre pas d’indiquer dans le détail ce qu’il est nécessaire de faire, mais peut etre au moins d’indiquer si quelque chose est à faire.

Dans mon cas je n’ai pas trop d’intégrations, donc juste application mobile à synchroniser, et plugin GSH à reconfigurer.

J’espère ne pas avoir oublié autre chose !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.