Plugin Google smarthome

Bonjour tout le monde,

Je viens de m’acheter un Nest Mini. Du coup ni une ni deux j’ai acheté le plugin « Google Smarthome » j’ai donc rempli toutes les conditions en suivant la documentation mais j’ai toujours un message d’erreur quand j’essaie d’ajouter Jeedom dans mon Smarthome → « Impossible de mettre à jour le paramètre, vérifier votre connection ».

Prérequis :

  • Vérifier que Google Home est bien en actif sur le market (c’est ok voir pj)
  • Etês vous sur de vos identifiants ?
  • Si c’est le cas changer votre mot de passe sur le market et sur la configuration du service d’assistant vocal (c’est fait)
  • Il faut ABSOLUMENT que votre Jeedom soit accessible en HTTPS (c’est ok Jeedom est accessible sur mon domaine en https avec certificat Lets Encrypt)
  • il faut au moins un équipement en OK (C’est ok mon thermostat Netatmo est ok)

J’ai également testé avec ou sans l’authentification à deux facteurs

Bref je pense avoir fait le tour mais la je sèche… !

gsh_actif|590x296 !
gsh_equipement_actif|590x92

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tu essaies d’implanter le service Google Smarthome dans ton google home à partir d’une tablette androïd ou d’un smartphone sous androïd, vérifie avant toute manipulation qu’ils sont bien sous une version d’Androïd supérieure à 7.1

Salut Philou,

J’essaie mon implantation sur mon Huawei P30 Pro sous Android 10.1.0 donc de ce coté pas de souci mais merci pour cette demande de vérif :slight_smile:

Je ne vois pas la pièce jointe prouvant que tout est OK coté market…

et niveau réseau ta page santé est OK en vert et tout ?

Coté assistant vocal tout est ok et coté santé tout semble ok aussi


Santé réseau je ne sais pas tu ne la montres pas…
tu as testé le certificat sur le market avec le bouton prévu pour ?

Hello Professeur Falken,

oui j’ai testé le certificat est ok, quand je clique sur les liens donnés sur la page de configuration de l’assistant vocal (Google SmartHome et Certificat) tout est ok.

Quand je vais dans l’onglet « Mes box » dans mon profil Market et que je clique sur l’url de ma box en https://xxxx.net je vais bien sur mon Jeedom

Tu travailles sur un port standard ou tu as une redirection d’un port x vers y, bref il faut nous en dire plus sur ton install, on est pas devant

3 « J'aime »

Bonsoir Professeur Falken,

Ok pas de souci je vous livre tous mes secrets, désolé mais il est difficile de savoir quelles informations donner quand on ne sait pas soi même ou se situe l’erreur. Bref…

Jeedom installé sur un Raspberry Pi3B, connecté sur mon Lan directement sur le Routeur par câble.
Liaison Fibre 1Go Free avec routeur Freebox Delta
Nom de domaine hébergé chez Ionos 1&1 avec fichier de Zone pointant sur mon IP Public
Redirection de port 443 effectuée sur la freebox pour rediriger tous les flux entrant vers l’ip local du Raspberry.

Si besoin de plus d’info suis à votre disposition

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un problème similaire. Avez vous trouvé une solution?

Bonjour,

Pareil pour moi, alors que cela fonctionnait bien depuis plus d’un an. Vous avez trouvé une solution ?

Bonjour, je me lance. J’ai installé un jeedom chez un ami.
Rpi3b+ en HTTPS et il s’est acheté le dernier nest audio.
Il à installé Google smarthome et il a payé à jeedom SAS l’abonnement pour la commande vocale.
CÔTÉ jeedom c’est génial, on transmet et ça apparait aussitôt sur l’apk Android. Bravo à l’équipe. C’est un gain de temps comparé à test smarthome :hugs:
Donc chez mon ami , sa lumière apparaît sur son apk Android et depuis son smartphone il peut l’allumer et l’éteindre en cliquant dessus. Côté jeedom, la lumière est dans le vert.
Jusque là tout va bien :hugs:
En revanche IMPOSSIBLE de lancer une commande vocale.
Ce qui est bizarre c’est qu’il m’a invité via son apk Google home pour que je puisse faire l’essai de chez moi. Et chez moi la commande vocale passe :face_with_monocle:
Je peux, à la voix, allumer ou éteindre son luminaire. :face_with_monocle:Lui en revanche il ne peut pas. ! La seule chose qui fonctionne chez lui, c’est via l’apk Google smarthome en cliquant sur allumer ou éteindre. Mais en commande vocale ça ne réagi pas du tout !
Avez vous une idée ?
PS : de mon côté j’ai une ancienne Google mini.
Quelqu’un a-t-il une petite idée ?
Merci

1 « J'aime »