Plugin Google Cast - daemon down

J’ai cette erreur au démarrage du démon, des conseils ? Je sais que c’est un plugin abandonné

/usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py --loglevel debug --socketport 55012 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/googlecast/core/php/googlecast.api.php --apikey xxxxxxxxxxxxxxxxxx --ttsweb http://192.168.1.37 --ttslang es-ES --ttsengine picotts --ttsspeed 1.2 --ttscache 1 --ttsgapikey none --gcttsvoice fr-FR-Standard-A --ttsdefaultrestoretime 1300 --ttsdefaultsilenceduration 300 --daemonname local --cyclefactor 1 --defaultstatus ' '
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 45, in <module>
    import pychromecast.pychromecast as pychromecast
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pychromecast/pychromecast/__init__.py", line 14, in <module>
    from . import socket_client
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pychromecast/pychromecast/socket_client.py", line 23, in <module>
    from . import cast_channel_pb2
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pychromecast/pychromecast/cast_channel_pb2.py", line 36, in <module>
    type=None),
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/google/protobuf/descriptor.py", line 796, in __new__
    _message.Message._CheckCalledFromGeneratedFile()
TypeError: Descriptors cannot not be created directly.
If this call came from a _pb2.py file, your generated code is out of date and must be regenerated with protoc >= 3.19.0.
If you cannot immediately regenerate your protos, some other possible workarounds are:
 1. Downgrade the protobuf package to 3.20.x or lower.
 2. Set PROTOCOL_BUFFERS_PYTHON_IMPLEMENTATION=python (but this will use pure-Python parsing and will be much slower).

Bonjour,

Passer sur le plugin plugin-ttscast ? :slight_smile:

Car googlecast est abandonné et non compatible avec Debian 11 par défaut…

Bonne journée,
TiTidom.

Merci pour votre réponse rapide. J’ai déjà testé le plugin proposé et il fonctionne très bien. Je vais le remplacer dans tous les scénarios.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.