Bonjour, j’ai vérifié chez moi, les valeurs sont bien remontées (notamment la température d’ambiance qui est celle qui change le plus souvent). Les paramètres d’auto-actualisation du script de récupération des informations sont-ils bien toujours présents ?
idem, pas de soucis de recup des infos Frisquet vers Jeedom.
J’ai modifié le script de zos93 pour avoir en plus la remontée de température de la sonde extérieure Frisquet… nickel !
Bonjour,
Merci de votre descriptif très détaillé pour la récupération des infos et de quelques consignes. Cela communique bien et est pris en compte pour les exemples des copies écrans.
J’ai une chaudière avec 2 zones distinctes et l’eau chaude sanitaire (ECS).
Malgré avoir passé quelques heures à éplucher vos scripts, je n’ai pas réussi à piloter le changement de « MODE » & « SELECTEUR » me font planter la connexion jusqu’à sur l’application iPhone.
Pour le changement du mode d’ECS, je ne parviens pas non plus à passer de « Eco » à « Stop » ou « Max ».
Exemple de script pour changement de mode de chauffate /var/www/html/plugins/script/data/FrisquetSet.sh email mdp SELECTEUR_Z1 7
Avec pour hyopthèse que l’id correspond à ce qui est dans le script :
case $SelecteurZone in
5) SelecteurZone=« AUTO »
;;
6) SelecteurZone=« PERMANENT%20CONFORT »
;;
7) SelecteurZone=« PERMANENT%20REDUIT »
;;
8) SelecteurZone=« PERMANENT%20HORS-GEL »
;;
*) SelecteurZone=« INCONNU »
Je voudrais aussi pour passer l’ECS sur les valeurs MAX/ECO/ECO+/STOP.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous
Est-ce que tu as résolu ton problème ?
J’a mis en place les scripts aussi de mon coté. Pas de pb pour récupérer les valeurs ou encore changer les temperatures de consignes.
Par contre j’ai voulu faire comme toi un script pour changer les modes et ca fait planter l’application sur le tel. J’ai du attendre toute la nuit pour que ca revienne.
Quelqu’un pourrait partager le script pour changer les modes qui fonctionne ?
Merci d’avance.
Salut,
Pas eu d’éclair de génie entre temps… j’attends une bonne âme qui s’y connaît plus que moi en json pour avancer… en attendant j’utilise la « super » appli de Frisquet. J’ai remarqué qu’en redémarrant la box, le blocage sur l’application revient plus rapidement.
Je fais quand même gaffe aux requêtes envoyés à Frisquet pour ne pas me retrouver « blacklister » du service…
On croise les doigts …
Bonjour à tous, pouvez-vous me dire quel type de mode vous souhaitez changer ? Le mode permanent ou le mode dérogation ? Pouvez-vous également me faire suivre votre script avec la façon dont vous l’appelez dans Jeedom (notamment les paramètres). De mon côté, j’arrive à piloter les modes et à modifier le mode ECS mais je n’utilise plus les scripts et je n’ai qu’une zone. Merci
Bonjour,
L’idée pour moi est de pouvoir me passer de frisquet qui est « perfectible »…
Pour le chauffage : je présume le mode permanent devrait suffire pour gérer le thermostat directement dans Jeedom
Pour l’ECS : je voudrais pouvoir passer de stop à eco à la demande ou selon une programmation que je ferai sous Jeedom.
Pour les scripts utilisés, j’utilise celui en « Set » mais j’ai un gros doute sur l’utilisation des arguments. Pour le « get » ça fonctionne bien avec login mdp
Qu’utilisez -vous a présent pour le pilotage ? Le plugin est ok ?
Merci à vous
Bonjour, le script n’est pas top, j’ai fait ça un peu vite. Il faut impérativement les paramètres suivants :
[user] [motdepasse] [commande] [type] [valeur]
Pour une consigne de température, il faut mettre TEMPERATURE au 4ème argument (type)
Mais pour toute autre commande, il faut mettre n’importe quoi sauf TEMPERATURE
Exemple pour modifier le mode ECS :
/var/www/html/plugins/script/data/FrisquetSet.sh email mdp MODE_ECS ECS 2
Exemple pour modifier le mode PERMANENT :
/var/www/html/plugins/script/data/FrisquetSet.sh email mdp SELECTEUR_Z1 PERM 7
Et il y a un bug dans le script sur le mode DEROGATION que je viens de corriger.
Dites-moi si c’est mieux avec ces informations.
Me concernant, j’ai fini par développer un plugin complet. Mais je ne l’ai pas publié car je n’aurai pas le temps de le maintenir sérieusement.
Bonjour, Merci des explications. Tout fonctionne comme attendu !
Merci beaucoup.
Salut
Je ne suis pas sur Jeedom mais sur Home Assistant.
Je tenais vivement à remercier @zos93 pour le détail de l’API !
Je parviens a requeter en curl et a faire ce que je veux du coup je vais me lancer dans la création de l’integration HA. Une grande première pour moi !
Au passage comment as tu réussi à récupérer les requetes API ?
Merci
Guillaume
Déjà merci pour le boulot réalisé.
J’aimerais équiper mes radiateurs de tête thermostatique que je voudrais intégrer dans Jeedom.
L’idée par exemple étant de ne pas chauffer le salon en semaine quand je suis en télétravail dans mon bureau ou alors de continuer à chauffer ma chambre même si mon salon ou le thermostat Frisquet a atteint sa bonne température.
Mais voilà je ne sais pas trop comment je peux piloter ma chaudière avec tout cela.
Il faudrait que je puisse déclencher le circulateur de la chaudière via ces scripts mais je ne sais pas trop ce que je dois utiliser.
Une idée ?
Bonjour TheGui01,
merci pour ton message. Pour récupérer les commandes, j’ai commencé par aller voir ce projet GitHub - mgcrea/homebridge-frisquet-connect: Homebridge plugin to manage Frisquet Connect from Apple HomeKit. puis j’ai installé l’application Proxyman sur mon iPhone (application qui permet de tracer toutes les requêtes et réponses HTTP).
Bonjour Garcimor, via Frisquet connect, je ne pense pas qu’il soit possible de commander le circulateur qui est intégré à la chaudière (en tous cas la mienne). Voir peut-être d’autres discussions sur ce sujet car le pilotage individuel de pièces avec un chauffage central doté d’un seul thermostat à sans doute déjà été abordé.
@zos93 sais-tu stp s’il y’a moyen de compléter le plugin homebridge afin qu’il puisse faire des modifications sur la boxe (car actuellement il fait de la lecture seule).
Merci d’avance pour ton aide.
Bonjour, il faudrait poser la question au développeur du plugin homebridge.
Bonjour @zos93
Merci pour ton retour, je vais aller jeter un oeil à ton GitHub !
Je suis sur android et l’app proxyman n’existe pas. Si tu as des reco pour un équivalent Android, je suis preneur !
Concernant mon projet d’intégration HomeAssistant, je suis bien avancé. Je rechercherai prochainement 1 ou 2 beta testeur si possible. Idéalement avec plusieurs Zones. Je n’ai qu’une zone et j’aimerai avori des retour sur la config de plusieurs Zones.
@Aze serais tu intéressé ?
Cdt,
Guilaume
Hello,
Voici mon repo pour les utilisateurs d’HomeAssistant :
Il reste un peu de travail mais les fonctions principales sont là
Bonjour Guillaume, je tiens à te remercier pour ton travail. Je viens de tester et ça marche très bien.
Concernant les zones, j’en ai qu’une également dsl.
Y’a t’il moyen d’afficher la température de la sonde extérieur dans home assistant ?
Cordialement,
Salut @Aze ,
Je n’ai pas de sonde extérieure mais je vais tenter de l’ajouter, je te tiens au courant
EDIT
La sonde extérieure est ajoutée !
Bonjour @zos93,
Encore un immense merci, j’ai pu développer mon intégration grâce au détail de l’API que tu as publié.
A tout hasard arrive tu à capter comment envoyer un ordre pour le Boost ?
J’ai trouvé une app qui a l’air de faire a peu près l’équivalent de proxyman, mais Frisquet a l’air de bloquer le VPN utilisé dans mon app. Il y a peut-être un geofencing, je ne sais pas trop…
Merci,
Cdt,
Guillaume