Plugin Freebox OS pas de remontée des périphériques connectés

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire apparaitre les périphériques connectés à la freebox delta dans le widget.
En analysant les logs, les périphériques apparaissent bien et les droits d’accès coté freebox sont bien positionnés.


Avez-vous une idée d’où peut venir ce souci d’affichage?

Merci.

peut-être les fournir les logs …

Merci d’utiliser le code </> pour encadrer vos codes ou logs.
tutoriel cliquez ici

En effet ça sera plus simple :slight_smile:
J’ai édité le message d’origine

1 « J'aime »

Hello
As tu cliquer sur rechercher les commandes dans l équipement.

Car là ce que tu me fourni les logs de mise à jour

C’est cette partie là du log qu’il te faut?


D’ailleurs après avoir recherché les commandes, je crois que j’ai un début de mieux :
image
Je suis encore en découverte du fonctionnement de Jeedom :nerd_face:

1 « J'aime »

Il suffit d agrandir ta tuille sur le Dashboard et c’est bon

1 « J'aime »

En agrandissant la tuile, je n’ai qu’un seul équipement qui apparait.

freeboite

1 « J'aime »

J’ai testé la suppression de périphériques depuis Freebox OS, puis je les ais reconnectés.
Sur un simple raffraichissement, ils n’apparaissent pas. Par contre si je lance une « recherche des commandes » les nouveaux appareils apparaissent (bug?). Les autres non par contre.

Autre souci, si je clique sur un appareil dans la tuile, aucune information n’apparait :

Non ce n’est pas un bug.
Le cron d’actualisation ne fait que la mise à jour des équipements existant. Ce n’est pas la même fonction qui créer les commandes
Mais le système ajoutera uniquement les nouveaux équipements une fois par jour. Le Cron Daily (Cron Journalier)

Cron Journalier

  • Ajout cron journalier pour rechercher les nouveaux appareils connectés
  • Ajout cron journalier pour rechercher les nouveaux disques
  • Ajout cron journalier pour rechercher les nouveaux Home Adapters

As-tu une redirection de Port sur cette équipement. Que dises les logs ?

Merci pour l’explication des Cron.

Je n’ai aucune redirection de ports sur les équipements du réseau (hormis la freebox)

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je suis obligé de supprimer les périphériques et les recréer pour qu’ils remontent et pourquoi ceux qui remontent n’ont pas leurs informations qui s’affichent dans le widget alors que dans les logs les @IP sont bien présentes (avec leur historique).

Cela se fait une fois par jour. Ils seront supprimer ou ajouter automatiquement. Si tu ajoute un nouvel équipement se sera fait durant la nuit.
Dans le Cron d’actualisation qui se fait tous les X temps (suivant ton réglage), Il actualise uniquement les équipements qui trouvent. Ils ne s’occupent pas de créer et de supprimer les nouveaux

Bonjour,

Effectivement l’ensemble des périphériques sont bien remontés lors du cron journalier.

Par contre les informations détaillés n’apparaissent pas lorsque l’on clique sur chaque appareils.

J’ai remarqué que lorsque l’on rafraîchit la page, ces informations apparaissent très très rapidement, puis disparaissent :

Et rien n’apparait quand on clique sur un périphérique (n’importe lequel):

tu as quoi de cocher pour cela
image

Que dises les logs ?

En effet, en cochant la case, les @IP apparaissent bien dans le widget :face_with_hand_over_mouth:

Je ne vois pas dans quel(s) log(s) chercher pour ce problème d’affichage (si c’en est bien un)

Tu me confirmes qu’en cliquant sur un périphérique, je devrais voir apparaitre les informations qui remontent de la box (à l’identique de ce que l’on peut voir dans freebox OS)?

dans le log Freebox, dans Analyse log


Il faut biensur que le plugin soit en mode debug

tu parles de cet écran ?

si oui non pas du tout

Ah oui, je suis loin d’avoir cet affichage.
Il y a quelque chose en particulier à chercher pour ce problème d’affichage?

Je vois que j’ai des erreurs sur la fonction [Freebox Close Session]

[2021-04-09 11:30:05][DEBUG] : [Freebox Close Session] : {"uid":"xxxxxxxxxxxxxxxxx","success":false,"msg":"Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonction","result":{"password_salt":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx","challenge":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxx"},"error_code":"invalid_session"}

Sinon rien de particulier

Bonjour,
J’ai tout à fait le même problème que @Sp4c3C0wb0y
J’ai essayé en changeant le theme mais ça ne donne rien
Je vais mettre en debug log

Ce n’est pas un bug mais le fait que tu es perdu l’accès a la box cela peut arriver

Que vois tu sur cette affichage car je vois pas
tu parles de cet écran ?

L’écran que tu parles affiche uniquement les redirections des ports si elles sont actives sur l’équipement
tu dois avoir un log qui commence par quand tu cliques sur l’équipement :

[2021-04-09 12:17:54][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2021-04-09 12:17:54][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/fw/redir/([])

cela n’a rien a voir avec le thème