Plugin Free SMS

@mika-nt28
Bonjour mika-nt28
Après beaucoup de tests et d’errance traités dans ce post Bizarrerie dans un tag, j’ouvre ce nouveau post pour donner les résultats de mes derniers tests concernant le plugin freesms dont tu es l’auteur. D’abord bravo pour ce plugin bien utile aux abonnés Free mobile.
J’utilise ce plugin depuis le début de mon aventure avec Jeedom mais là je tombe sur ce qui me semble être un bug. Dans mon équipement :
Sc1
Si j’envoie----------------------------------------Je reçois
RPIJDLM > Température est de 11.4°C / RPIJDLM > Température est de 11.4°C
RPIJDLM → Température est de 11.4°C / RPIJDLM → Température est de 11.4°C
RPIJDLM → Température est de 11.4°C / RPIJDLM → Température est de 11.4°C
RPIJDLM → La température est de 11.4°C / RPIJDLM → La température est de 11.4C
Dans la dernière ligne je constate la perte du °. Si je fais l’envoi de ces sms via les scénarios décrits dans le post cité plus haut, avec une commande au lieu d’une température en dur, j’obtiens le même résultat.
Une petite idée ?
Merci de ton aide

Alors je ne suis pas l’auteur mais je l’ai repris pour qu’il puisse vivre.

Les caractères spéciaux son compliqué et peut être pas compatible avec les api free

Merci de ta réponse,
As-tu, à l’aide des tests que j’ai fait et que j’ai intégré à mon message, la possibilité de regarder un peu ce qui se passe. Pour ma part je ne connais pas grand chose au php et autres langages mais peut-être qu’en traçant le contenu du message envoyé tu pourrais voir à quel moment le caractère disparaît. Ce qui est curieux c’est qu’il reste bien dans le corps du message jusqu’à la 3ème ligne de mes tests.
Merci de ton aide si tu en as le temps.

Non je n’ai pas eu le temps de regarder ce plugin.
Pour le moment je suis sur d’autre plugin.

Ok, je comprends. Si tu veux bien garder mon message sous le coude et regarder quand tu auras un peu de temps ça serait sympa. Je suis patient.
Merci de tes réponses

@mika-nt28
Bonjour
J’ai une mise a jour en attente du plugin FreeSMS…
Qu’apporte, que change cette mise a jour??
le Changelog m’envoie une méchante erreur 404 :upside_down_face:
Merci

Prenez tous soin de vous!

Pareil.
J’ai eu un doute sur la mise à jour avant de la faire à cause du changelog en 404.
Je l’ai faite quand même.
Je n’ai pas vu de différence, probablement correction de bugs.
Bon confinement

La mise à jour est justement les lien de la doc et du changelog

Ok.
Pour info, le lien vers le changelog est toujours en 404

Ha je regarde ca

Édit
Effectivement la langue ne se charge pas

@mika-nt28
Merci, maintenant c’est ok