Plugin face Detection

bonjour, j’ouvre ce sujet pour discuter du plugin facerecognition par @mika-nt28

mika, sur la première version beta, j’arrivais a voir une image de ma camera en cliquant sur l’icone lancer.

je pouvais choisir la camera et faire ajouter.

depuis la dernière beta, je ne retrouve plus la camera dans ce même menu et lorsque je fais ajouter, j’ai plus d’image.

Dans la derniere beta j’ai ajouté une case a coché pour validé ou non la camera.
Si tu ne la vois pas c’est qu’elle est decoché

effectivement, la case n’était pas cocher. par contre il faut la voir. j’ai bien vue que dans la modif de la beta tu parlais bien de cette activation mais la couleur de la case a cocher est presque de la même couleur de mon fond ( gris claire).

apprentissage du visage fait je pense

Est ce qu’il te détecte?
Combien d’image a tu pris?

j’ai pris deux images, mais je ne pense pas qu’il me détecte après car il ne lance pas l’action d’allumer ma lumière par exemple

En faite lorsqu’il vas te détecté tu aura un cadre autours de ton visage avec ton nom
Voici l’exemple donnée avec le code

a quel endroit je peux voir ou il me détecte, au niveau de l’apprentissage, il faut lui faire faire combien d’image avant

en fait je n’arrive pas a prendre plus de deux images, les suivantes reste vierge avec le fond par defaut des images

la visu de la camera est super lente. je suis sur une Freebox delta avec actuellement 2 Gig de mémoire, je vais alloue 4 Gig a la vm pour voir si c’est mieux ou pas

je suis actuellement avec 6 Gig et toujours la lenteur et le décalage de la vidéo et du réellle.
impossible de prendre de nouvelle photo au niveau de l’apprentissage. même après avoir supprimé mes deux photos qui étaient bonne, désormais toutes les prises sont vierge

Pour cette première version j’ai limité à 1 image pas seconde.
Je ne me souviens plus exactement du rafraîchissement que j’ai mis dans l’affichage, mais certainement quelque secondes.
Peut tu poster une photo que je vois ça ?

ok je viens de t’envoyer la photo en prive

Merci, mais du coup je ne comprend toujours pas

bonjour
je n’arrive pas a tous les coups a prendre un snapshot, souvent au moment de l’ajout, l’engrenage tourne en permanence au moment ou je fait ajouter.

après comment voir si je suis bien détecté. je regarde au même endroit que pour l’apprentissage du visage, mais j’ai pas de carre de détection au niveau de mon visage.

merci pour ton dev et bonne journee

L’engrenage tourne longtemps et c’est normal par ce qu’a chaque prise de snapshot le plugin essaye d’apprendre le visage.
Je vais ajouter une condition pour qu’il y ai au moins 4 photo pour lancer la reconnaissance

Je n’ai toujours pas eu le temps de me connecter a une camera, face a moi.
Mes journée sont bien remplis

Edit
J’ai mise a jours la doc, si tu vois d’autre précision importante a apporter
https://mika-nt28.github.io/Jeedom-facerecognition/fr_FR/

salut. peux etre rajoute une partie qui montre ou et comment savoir si le plugin nous reconnait ou pas, tu parlais d’un carre au tour de notre visage il me semble

Oui mais pour faire ce screen faut arrivé à la détection

oui en effet

de mon cote j’ai 8 captures photos

voici le log que je clique sur ajouter

[h264 @ 0x25577a90] corrupted macroblock 62 28 (total_coeff=-1)
[h264 @ 0x25577a90] error while decoding MB 62 28
[2019-12-12 20:47:14][INFO] : Lancement de l’apprentissage des visages : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/facerecognition/resources/faceEncodings.py
[h264 @ 0x25577a90] negative number of zero coeffs at 24 24
[h264 @ 0x25577a90] error while decoding MB 24 24
Invalid UE golomb code
[h264 @ 0x25305700] mb_type -1094995534 in P slice too large at 6 8
[h264 @ 0x25305700] error while decoding MB 6 8
[h264 @ 0x25577a90] corrupted macroblock 27 3 (total_coeff=-1)
[h264 @ 0x25577a90] error while decoding MB 27 3
[h264 @ 0x25577a90] negative number of zero coeffs at 33 15
[h264 @ 0x25577a90] error while decoding MB 33 15

J’ai ça aussi comme erreur mais c’est lié au flux vidéo.
Faut que je cherche pourquoi.

Donc 8 capture et toujours pas de détection ?
Est-ce que la fluidité du flux est mieux maintenant

oui le flux vidéo est beaucoup mieux. par contre il y a environ 20 secondes de décalage par rapport au « direct »

sinon, non toujours pas de détection du visage

Bonjour

Je viens de faire un test rapide.
Pour mon debug j’ai charger directement un photo de ma tronche
Ce qui as pue me permettre de debuger et d’obtenir une detection.
Bon visiblement y a encore de defaut vue qu’il me detecte un inter comme un visage
image

Est ce que chez vous la detection fonctionne?