Plugin eWeJee - eWeLink

Excuse moi pour le retard.

En effet, le pb est corrigé, merci!

Nouvelle mise a jour :
Nouvelle façon d’importer les équipements.
Ajout de tout les paramètres d’un sonoff dans les commandes.
Récupération du nom des channels (en test…).
Ajout d’une case de commentaire dans chaques équipements.
Compatibilitée avec la quasi totalitée des interrupteurs sonoff.
Amélioration visuelle.
Amélioration du temps de réponse.
Amélioration du système de rafraichissement des informations/Widget.
Amélioration de l’installation des dépendances
Ajustement du sous type « info » → « Autre ».
Optimisation du demon.

1 « J'aime »

Merci à toi j’ai vraiment hâte de pouvoir le tester.
Petite question serait il possible de contrôler des sonoff que j’ai poser chez ma belle mère pour en faire des fil pilote ? Je pourrai lui faire profiter d’un vrai chauffage par jeedom. J’ai hâte en tout cas. Intéressant ton plugin. Merci à toi

Quel modèle de sonoff ?

Si tu arrives avec l’application eWeLink alors tu pourras le piloter avec mon plugin.

Bonjour à vous tous,

Je suis heureux de voir sur différent groupe et forum que cette communauté est très active et vraiment animé par des passionnés.

J’ai récemment installé Jeedom sur mon Synology pour voir les possibilités qui était offerte, je le découvre donc, un de mes plus grand intérêt aurai été de regroupé mes équipements dans une même interface et par la suite crée des interactions. J’ai vite compris que les module sonoff était pas vraiment fait pour ça mais j’en possède quand même un certain nombre et j’en suis satisfait, je ne me vois pas non plus les changé pour du zeegbee ou autre, financièrement cela ne serait pas possible et je ne me sentais pas trop le courage de faire du flash comme c’est souvent proposé.

Ce plugin m’intéresse donc au plus au point et il a l’air déjà bien abouti, je souhaitais l’installer mais je dois passer à côté de quelque chose…. ? je passe bien jeedom en bêta mais je ne trouve pas le plugin vous pourriez m’aidé ?? (j’ai la V4)

Je vous ferais un retour de mon expérience, j’ai des sonoff de première génération avec la fonction 433 mhz ils s’appelaient sonoff pro mais dessus j’ai bien le firmeware V3.

Il faut l’activer dans le Market : jeedom.com/market/

Screenshot_5

Puis cocher la case « Activer l’accès aux plugins beta »

Ensuite tu devrais le voir.

Pour te dire mon Jeedom n’est même pas en beta et je le vois.

oui ça a fonctionné merci bcp

1 « J'aime »

J’ai réussi a installé le plugin facilement mais j’ai une autre erreur mtn.
Quand je synchronise j’ai ce message d’erreur et rien ne ce passe j’ai essayé plusieurs fois mais rien ne change. J’ai contrôlé mon mot de passe deux fois et la aussi c’est le bon, par contre si je met n’importe quoi comme login ewelink j’ai le même soucis

Peut-tu m’envoyer les 3 log en MP ou sur wn68320@gmail.com ? Je vais voir ce qu’il se passe.

Bonjour et merci pour ton plugin j’ai le meme soucis que Fred8994

Je viens de mettre une mise a jour, pouvez vous la faire, réessayer et si ça ne fonctionne pas m’envoyer les log ?

toujours même soucis de plus très long a synchroniser il trouve l’interrupteur et une fois dedans j’ai un message

d’erreur et très très long pour supprimer le plugin environs 30mn

Vous pouvez m’envoyer les log que je voie quel est le problème ?

[2019-10-24 21:47:55][INFO] : Démarrage de la synchronisation
[2019-10-24 21:47:58][DEBUG] : Demande envoyé
[2019-10-24 21:47:58][DEBUG] : — Données : ECLAIRAGE EXT.,100062d5fd,etat:,off,off,off,off,:etat,pulses:,undefined,undefined,undefined,undefined,:pulses,:pulse_width,undefined
[2019-10-24 21:47:58][DEBUG] : — Name : ECLAIRAGE EXT.
[2019-10-24 21:47:58][DEBUG] : — Type : object
[2019-10-24 21:47:58][INFO] : ****** Equipement ECLAIRAGE EXT. déjà connu, ajout ignoré.
[2019-10-24 21:47:58][DEBUG] : — Données :
[2019-10-24 21:47:58][DEBUG] : — Name :
[2019-10-24 21:47:58][DEBUG] : — Type : boolean
[2019-10-24 21:50:05][INFO] : Arrêt du démon ewejee
[2019-10-24 21:50:06][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=ewejee function=remove callInstallFunction=1
[2019-10-25 07:36:04][INFO] : Début d’activation du plugin
[2019-10-25 07:36:05][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2019-10-25 07:36:05][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=ewejee function=install callInstallFunction=1

Bonjour,

j’ai installé le plugin sans problème, rentré tous les paramètres mais j’ai le message suivant en synchronisant.

×Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : eqLogic Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => ewejee [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )

avez vous une idée de ce que je fais mal ?

je viens de refaire une install plugin et quand je rentre mes login et mot de passe la roue tourne indéfiniment et j’ai ce message :
2019-10-25 21:43:47 jeeEvent Aucune commande correspondant à l’ID : 491
2019-10-25 21:42:55 jeeEvent Aucune commande correspondant à l’ID : 490
2019-10-25 21:40:03 ewejee Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2019-10-25 21:39:59
2019-10-25 21:39:52 ewejee Impossible de lancer le démon ewejee, vérifiez le port

Bonjour,

Merci pour ton retour balibalopro.

Le point dans le nom de l’équipement pose problème, je vais l’exclure dans la synchronisation je vais essayer de publier un mise a jour aujourd’hui pour corriger cela.

Nicolas

Une mise a jour est disponible, je vous invite à la faire, si ça ne fonctionne toujours pas ou si vous avez des bugs, merci de m’envoyer les log « ewejee_node » par MP

Salut désolé de ne pas avoir répondu mais le week-end était chargé. J’ai fait la mise a jours mais maintenant il me dit impossible de communiqué avec Ewelink

(Impossible de communiquer avec eWeLink.) Échec identification vérifié votre mot de passe.

Pourtant il est juste je me suis connecté plusieurs fois avec mon téléphone et refait plein de fois avec ton plugin mai cela ne fonctionne quand même pas.

MP envoyé.

Je vous invite tous à faire la dernière mise a jour du plugin, supprimer tous vos équipements et les synchroniser a nouveau, j’ai corrigé plusieurs bogues ces derniers jours, et ajouté un bouton pour mettre a jour les états (voir doc).

Je vous invite a relire la documentation également, elle à été mis a jour.

Si vous avez des problèmes, suggestions, questions ou remarques n’hésitez pas !

Nicolas.

Bonjour,

J’ai installé le plugin eWeJee, j’ai allumé l’interrupteur mais impossible à l’éteindre.

image