Plugin Eufy

Bonjour @rootard,
Comment lancer ces commandes python que je vois dans pas mal de fils de discussion pour faire marcher ou tester les caméras eufy sachant que j’ai une box luna jeedom ? ce sont des commandes via un plugin particulier ?
Merci par avance pour votre retour et votre aide.

Bonjour j’ai une petite question a propos du plugin.
Est-ce qu’il a besoin que les caméra soit connecté internet pour fonctionner ou ça fonctionne si les caméras sont sur le réseau local uniquement ? Merci

Bonjour @Egzilla,
J’ai suivi ton tuto, mais au niveau des statuts : (voir capture ci-dessous)
capture

  • j’ai un bouton VERT pour le container
    -et bouton rouge pour le cloud ,
    -Le démon ne démarre pas ; voir log ci-dessous :

[2023-05-27 17:59:11]WARNING : Lancement du service Eufy: uninstall [2023-05-27 17:59:11]DEBUG : cmdline: /var/www/html/plugins/eufy/core/class/…/…/resources/eufyctl.sh uninstall ‹ Eufy-WS › ‹ .@gmail.com › ‹ 100360 › 3000 [2023-05-27 17:59:35]DEBUG : result= *** stop terminated OK *** *** uninstall terminated OK *** [2023-05-27 17:59:35]WARNING : uninstall: Succès [2023-05-27 17:59:35]DEBUG : isListening: [2023-05-27 17:59:35]DEBUG : isOnline: [2023-05-27 18:00:06]DEBUG : >>> Checking container 127.0.0.1:3000 [2023-05-27 18:00:06]DEBUG : Container 127.0.0.1:3000 is not responding :frowning: [2023-05-27 18:00:06]ERROR : Container Eufy non démarré [2023-05-27 18:00:20]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=eufy function=remove callInstallFunction=1 [2023-05-27 18:00:22]INFO : Début d’activation du plugin [2023-05-27 18:00:23]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0} [2023-05-27 18:00:23]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=eufy function=install callInstallFunction=1 [2023-05-27 18:05:16]ERROR : Container Eufy non connecté au Cloud [2023-05-27 18:10:04]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement [2023-05-27 18:17:03]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement [2023-05-27 18:19:15]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement [2023-05-27 18:22:49]ERROR : Container Eufy non connecté au Clou

Salut

Merci de lire la doc tu y trouveras la réponse a ta question:

Bonjour
La lib bropat/eufy-security-ws s’authentifie sur le cloud Eufy
Je doute que ca fonctionne sans internet

Si le voyant Cloud est rouge la combinaison login/password/nom_du_device est rejetée par Eufy. Vous pouvez verifier avec le script test_eufy.py cf plus haut.

Merci pour l’information.
En fouillant un peu j’ai vue que le projet bropat/eufy-security-ws utilise la librairie eufy-security-client qui semble permettre de se connecter aux bases et caméras localement.

Peut-être qu’une fois connecté au cloud ont peut interdire l’accès à internet aux caméras

Si je fini par décidé de m’acheter ces caméra je testerai :slight_smile:

@rootard :
merci pour ton retour, quand tu dis

La lib bropat/eufy-security-ws s’authentifie sur le cloud Eufy
Je doute que ca fonctionne sans internet

en réponse : je suis connecté à internet au moment des tests. Comment tu peux signifier que je n’ai pas internet à partir de mon log ? Peut-être faut-il souscrire au service cloud Eufy afin que le 2e bouton devienne vert? et que cela fonctionne ?

Quand tu nous redirige vers ton github c’est la page générale, où trouve -t-on précisement l’aide :
notamment au fait de se connecter via les commandes python. Où trouver cette aide sur ta page github?
j’ai trouvé après des recherches qu’il faut utiiliser putty sur ce forum , mais pas sur ta page github. Désolé je suis débutant sur les github…

Je donne ma langue au chat. Quelqu’un peut-il m’aider à lancer « script test_eufy.py » ? je sais pas comment faire ?
merci !

Bonjour @kenin
Le fonctionnement est le suivant:

Plugin eufy <> lib docker eufy-security-ws <> cloud Eufy

Tout se fait via les API REST

Ma compréhension est que l’authentification cloud est indispensable apres quoi les connexions sont locales. Si tu veux confirmer il te faut analyser le code de bropat

A confirmer

1 « J'aime »

Pour le test as tu lu la section Untested devices? Utilises -d ou -s no_de_serie suivant que tu testes device ou station

La lib simule un tel, Eufy bloque les devices inconnus. Vérifies le nom du tel et que ton login fonctionne sur l’app mobile et sans double authentification. Si ce n’est pas le cas crées un compte secondaire.
Non tu n’as pas besoin de la souscription Eufy

Qu’entends-tu par tel?

Hello,

ce que @rootard veut dire, c’est l’App Eufy simule un téléphone. J’avais résolu le problème de mon côté en regardant le nom du téléphone avec lequel je me connecte à l’appli.

Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.

Bonjour, après avoir rencontré le voyant Cloud toujours rouge et Docker vert après avoir lu et relu la doc, je comprends un peu mieux comment je peux agir sur la box luna. Prochaine étape, via Putty je lancerai le script :

  • test_eufy.py et vous informerai sur le résultat du script.
  • -d ou -s no_de_serie pour les Untested devices.

Merci @rootard et @Elcho : je comprends maintenant. La librairie bropat/eufy-security-ws simulent un smartphone. D’où l’intérêt de faire comme si jeedom sur Box luna se comporte comme un smartphone : ça ok! Donc cela veut dire que dans la capture : Screenshot
Il faut renseigner User/Mdp en compte principal ou invité?
Et donc Device il faut mettre le nom de notre téléphone sur lequel se trouve l’application d’Eufy pour gérer nos caméras ?

Merci pour vos partages d’expérience. Je commence à voir plus clair !

Oui c’est exactement ca. Si tu changes les infos d’identification il te faut arreter et redémarrer le container Eufy (3e et 4e boutons du screenshot plus haut)

Bonjour @rootard et all!

Je lancerai les commandes via SSH avec Putty en utilisant Python sur la jeedom luna ce jeudi.

Après avoir parcouru quelques fils de discussions, je préfère prendre les précautions avant :

  • Python 3 est-il déjà installé où dois-je l’installer avant de lancer les scripts script test_eufy.py et autres ?
  • Y a t’il une version spécifique de python qui fonctionne bien avec les scripts Eufy ? Si Python n’est pas installé comment l’installer ?

Merci encore !

Si tu as installé le plugin il est deja la. Dans le doute: apt-get install python3

Bonjour @rootard ,

Je viens aux nouvelles.
J’ai suivi les recommandations, à savoir j’ai essayé la commande test_eufy.py via Putty mais j’obtiens ces retours via Putty : 23/22/960p.png - Visionneuse Zupimages
C’est comme si aucun répertoire et fichiers n’ont été installés.

J’ai une autre question, concernant le nom du DEVICE (nom du tel) à mettre dans le plugin Eufy. Ce nom peut-il contenir 3 mots avec des espaces entre ? car j’ai toujours le bouton cloud Eufy rouge. La capture d’écran de la commande pour voir le container : 23/22/6mqh.png - Visionneuse Zupimages

après plusieurs essais j’ai relancé Démarrer Eufy j’arrive à voir le container ID :

d6eaebf1ed63 bropat/eufy-security-ws « docker-entrypoint.s… » 33 seconds ago Up 1 second 0.0.0.0:3000->3000/tcp, :::3000->3000/tcp Eufy-WS

Au final, j’ai toujours 1er bouton VERT mais toujours le 2e bouton Cloud ROUGE, et pour l’IP 192.168.1.43 au lieu de 127.0.0.1
toujours quelque chose qui est bloquant au niveau de l’authentification …

NB: j’ai enlevé sur l’application du téléphone la double authentification.
j"ai créer un compte secondaire Eufy security sur le téléphone, quel est le mot de passe qu’il faut mettre pour le compte secondaire.

Merci pour ton retour.

Bonjour @link953 ,
à quel moment on a le mot de passe pour ton compte invité à mettre dans le container eufy ? je suis coincé à cet endroit : créer un compte sans 2FA, il me manque le mot de passse à renseigner dans le plugin eufy.
merci pour ton retour !

Bravo pour ce plugin !
J’avais la version installée manuellement et je viens de passer sur celle du market, tout fonctionne très bien, bravo :slight_smile:

J’en profite pour activer le rtsp et le plugin caméra :

  • le flux vidéo marche nickel sur les T8410
  • le snapshop n’est pas géré il me semble, c’est bien cela ??
  • sur la homebase T8010 avec des caméras 2C T8114 par contre je n’ai pas de flux vidéo. Il me semble pourtant qu’elles sont gérées, non ??

Petite question subsidiaire: comment définit-on le login / mot de passe RTSP ? Je l’ai fait il y a très longtemps (d’ailleurs ca fonctionne) mais impossible de retrouver où cela se passe. Et je ne l’ai pas vu mentionner sur les discussions. Merci d’avance :slight_smile:

Salut
Pour le script test_eufy.py commences par taper ca:

cd /var/www/html/plugins/eufy/resources

Si tu as une erreur partages la moi en MP ca évitera de polluer le thread.
Tu peux mettre des blancs dans le nom du device sur iPhone, je n’ai pas testé sur Android.
Pour ton compte secondaire tu peux mettre le password que tu souhaites. Attentyion à chaque changement de login/password/nom du tél il te faut arrêter et redémarrer ton container Eufy, cf ma remarque plus haut.