Plugin Eufy

Bonjour,
Juste pour dire merci à Rootard pour ce plugin :wink:
Je m’en sers pour changer de mode via des scénarios Jeedom.
Fonctionne nickel. Facile à installer et utiliser.
Peut-être un jour la double authentification ? :slight_smile:
En tout cas, génial.

Merci pour tes encouragements. J’ai aussi un day job et des trucs a faire donc comme tu dis peut-être un jour :wink:

Bonjour à tous,
Je viens de m’équiper d’une HomeBase 2 avec deux caméras Eufycam 2c et j’essai (tant bien que mal) d’ajouter mes caméras dans Jeedom.
J’ai essayé de suivre la doc à plusieurs reprises mais je ne comprend pas tout, surtout la partie Docker qui m’échappe complètement.
J’ai réussi avec les plugin Docker Manager et Eufy d’obtenir la HomeBase dans mes équipement mais je n’arrive pas à intégrer les caméras qui sont pourtant associé à la HomeBase.
Savez-vous d’où pourrez venir mon problème?
(pas de caractères spéciaux dans le nom des cam, RTSP activé, pas de 2FA)

Bonjour
Que dit la log quand vous faites la synchro des équipements ? Pas d’espace dans les noms?

Si vous n’y arrivez pas envoyez moi la log en DEBUG en MP

Bonjour,
En voulant reprendre depuis le début, j’ai tout désinstallé/réinstallé.
Visiblement j’ai du paramétrer différemment car je n’arrive plus à avoir le deuxième OK… Le container n’est pas connecté au cloud, donc pas de démon, donc pas de synchro.
Non, pas d’espace dans le nom des caméras ou de la base.
J’essai de refaire mes manip’ pour revenir à la situation précédente et je vous envoie ça

1 « J'aime »

Bonjour lxrootard et à tous,

J’essaie de mettre en place du matériel Eufy pour la box jeedom Luna. Au niveau des plugins je suis un peu perdu.

il existe un plugin :

  • payant Eufy (officiel ?)sur lequel j’essaie d 'intégrer ma HomeBase 2 + 3caméra 2C sans succès avec le plugin docker sur le market.
  • et un plugin développé par lxrootard gratuit, or je n’arrive pas à voir ce dernier sur le market.

J’ai suivi la méthode 1 ci-dessous pour installer le plugin docker :
https://community.jeedom.com/t/integration-de-materiel-eufy/76603

Après arrivant dans la même capture d’écran qu! ici : https://community.jeedom.com/uploads/default/original/3X/4/7/47a71f5031d003f1a761e583a3b35266ed9e9925.png

J’ai déjà installé le docker sans message d’erreur dans les log (en suivant la procédure méthode 1 citée auparavant.

Est ce normal ? peut être que j’ai mal suivi la procédure ? Peut être que j’ai mal rempli les champs suivants :

IP DOCKER ? ← 127.0.0.1 ou 0.0.0.0
PORT DOCKER ? ← 3000 en suivant la procédure 1
DEVIDE? que mettre ici ?
USER? identifiant de l’application EUFY pour gérer la home base + caméras
PASSWORD ? mdp de l’application EUFY pour gérer la home base + caméras

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Bonjour,
Je ne suis pas un expert… donc juste mon expérience.
Moi, je ne trouve pas de Plugin Eufy payant sur le market quand je mets « eufy » en recherche, uniquement celui de lxrootard.
Au début ça ne fonctionnait pas. Au bout de quelques heures de recherches j’ai fini par désinstaller les plugin Docker et Eufy et tout recommencer.
A savoir, la première fois j’avais installé Eufy en premier. J’ai pensé que mon problème venait de là. La 2e fois j’ai installé Docker en premier.
Perso, j’utilise le plugin Docker, pas Docker management.
Une fois les 2 plugins installés,
Pour Docker, je n’ai rien fait. je les installé, c’est tout.
Pour Eufy, j’ai mis :
Mode : docker local
IP Docker : 127.0.0.1
Port Docker : 3000
Device : un nom quelconque, j’ai mis : Eufyjeed
User : adresse mail de connection Eufy
Password : mdp eufy

J’ai cliqué sur Sauvegarder, puis sur « installer Eufy »
Et après sur « Démarrer Eufy »

Les 2 ok sont passés au vert
Maintenant ça fonctionne depuis plusieurs semaines (pour l’instant, je m’en sers pour passer de Absent à A la maison via la géolocalisation de l’application Jeedom Mobile parce que ça fonctionne 1 fois sur 2 avec l’application Eufy :slight_smile: )

Bon courage et bonne journée.

Bonjour

À ma connaissance il n’y a qu’un plugin Eufy pour Jeedom c’est celui ci. Il est disponible sur le market en stable depuis peu:

Merci de lire la doc et les release notes avant de poser vos questions

Je me répond à moi-même, j’avais fait une erreur dans les paramètres.
Je ne sais pas pourquoi, j’ai mis en User/password les identifiants RTSP au lieu du mail/mdp…
Bref, maintenant tout semble fonctionner correctement, la HomeBase avec de nombreuses commandes ainsi que les deux caméras (avec seulement rafraichir et présent) sont bien remontés.
Concernant les images de la caméra, elles ne sont donc pas visible via ce plugin (ne serait-ce qu’un snapshot) mais bien via le plugin officiel Caméra c’est bien cela?

1 « J'aime »

Merci à vous : @lxrootar @egzilla et pour vos réponses !
Autant pour moi ! J’ai confondu eufy plugin de lxrootard avec un autre. Je vais essayer ce week end avec l’astuce de egzilla.

Vais essayer l’astuce donnée par egzilla.
Egzilla: as-tu les images en flux streaming de tes caméras dans jeedom?

Episode à suivre …

1 « J'aime »

Bonjour Messieurs,

petite question : en mettant à jour le plugin via le market en stable, je remarque avoir perdu certaines fonctionnalités : le niveau de batterie de mes caméras, et l’activation / désactivation du flux RTSP. J’ai des T8140-Z. J’ai passé en revue les 2 threads mais pas vu de points remontés sur ça.

J’ai loupé quelque choses ?

Merci par avance,

Bonjour
Ce modèle n’est pas encore supporté, l’icone doit également manquer. Tu peux essayer de copier la config du T8140.
[EDIT] effectivement le fichier de config du T8140 ne semble plus etre la, je le rajoute dans la prochaine release. Essaies celui du T8142
N’oublies pas de re synchroniser. Encore mieux envoies moi le résultat du script test_eufy et je l’ajouterai, cf la FAQ

Bonjour @rootard,
Comment lancer ces commandes python que je vois dans pas mal de fils de discussion pour faire marcher ou tester les caméras eufy sachant que j’ai une box luna jeedom ? ce sont des commandes via un plugin particulier ?
Merci par avance pour votre retour et votre aide.

Bonjour j’ai une petite question a propos du plugin.
Est-ce qu’il a besoin que les caméra soit connecté internet pour fonctionner ou ça fonctionne si les caméras sont sur le réseau local uniquement ? Merci

Bonjour @Egzilla,
J’ai suivi ton tuto, mais au niveau des statuts : (voir capture ci-dessous)
capture

  • j’ai un bouton VERT pour le container
    -et bouton rouge pour le cloud ,
    -Le démon ne démarre pas ; voir log ci-dessous :

[2023-05-27 17:59:11]WARNING : Lancement du service Eufy: uninstall [2023-05-27 17:59:11]DEBUG : cmdline: /var/www/html/plugins/eufy/core/class/…/…/resources/eufyctl.sh uninstall ‹ Eufy-WS › ‹ .@gmail.com › ‹ 100360 › 3000 [2023-05-27 17:59:35]DEBUG : result= *** stop terminated OK *** *** uninstall terminated OK *** [2023-05-27 17:59:35]WARNING : uninstall: Succès [2023-05-27 17:59:35]DEBUG : isListening: [2023-05-27 17:59:35]DEBUG : isOnline: [2023-05-27 18:00:06]DEBUG : >>> Checking container 127.0.0.1:3000 [2023-05-27 18:00:06]DEBUG : Container 127.0.0.1:3000 is not responding :frowning: [2023-05-27 18:00:06]ERROR : Container Eufy non démarré [2023-05-27 18:00:20]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=eufy function=remove callInstallFunction=1 [2023-05-27 18:00:22]INFO : Début d’activation du plugin [2023-05-27 18:00:23]INFO : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0} [2023-05-27 18:00:23]DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=eufy function=install callInstallFunction=1 [2023-05-27 18:05:16]ERROR : Container Eufy non connecté au Cloud [2023-05-27 18:10:04]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement [2023-05-27 18:17:03]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement [2023-05-27 18:19:15]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement [2023-05-27 18:22:49]ERROR : Container Eufy non connecté au Clou

Salut

Merci de lire la doc tu y trouveras la réponse a ta question:

Bonjour
La lib bropat/eufy-security-ws s’authentifie sur le cloud Eufy
Je doute que ca fonctionne sans internet

Si le voyant Cloud est rouge la combinaison login/password/nom_du_device est rejetée par Eufy. Vous pouvez verifier avec le script test_eufy.py cf plus haut.

Merci pour l’information.
En fouillant un peu j’ai vue que le projet bropat/eufy-security-ws utilise la librairie eufy-security-client qui semble permettre de se connecter aux bases et caméras localement.

Peut-être qu’une fois connecté au cloud ont peut interdire l’accès à internet aux caméras

Si je fini par décidé de m’acheter ces caméra je testerai :slight_smile:

@rootard :
merci pour ton retour, quand tu dis

La lib bropat/eufy-security-ws s’authentifie sur le cloud Eufy
Je doute que ca fonctionne sans internet

en réponse : je suis connecté à internet au moment des tests. Comment tu peux signifier que je n’ai pas internet à partir de mon log ? Peut-être faut-il souscrire au service cloud Eufy afin que le 2e bouton devienne vert? et que cela fonctionne ?

Quand tu nous redirige vers ton github c’est la page générale, où trouve -t-on précisement l’aide :
notamment au fait de se connecter via les commandes python. Où trouver cette aide sur ta page github?
j’ai trouvé après des recherches qu’il faut utiiliser putty sur ce forum , mais pas sur ta page github. Désolé je suis débutant sur les github…

Je donne ma langue au chat. Quelqu’un peut-il m’aider à lancer « script test_eufy.py » ? je sais pas comment faire ?
merci !