Plugin Eufy - Actualités

Bonsoir

Nouvelle release avec support de Door sensor T8900
T8900

et T8214 Video Doorbell E340
T8214

Nouvelle release avec support de T8416 Indoor Cam S350

T8416

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Avis aux beta-testeurs:
Je viens de publier une nouvelle beta modernisée avec des changements majeurs notamment la détection automatique des commandes des devices découverts. La bonne nouvelle est que l’ensemble des devices supportés par la lib eufy-ws-security de @bropat devraient fonctionner directement, plus besoin de fichiers de config.

Le plugin sera disponible sur le market beta demain. Je vous laisse lire la doc et le changelog

Si vous avez déjà installé les versions précédentes vos devices devraient continuer à fonctionner par contre il est possible que de nouvelles commandes apparaissent.

Merci d’avance pour vos retours :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

Je viens de merger la branche beta dans le master 3.2 donc vous aurez tous accès à la nouvelle version à partir de demain.

Pour rappel celle-ci a des changements majeurs dont la découverte automatique de l’ensemble des commandes pour tous les types de devices supportés.

Si vous aviez deja des devices de l’ancienne version et que vous lancez une auto-découverte ca devrait continuer à fonctionner mais vous aurez peut-être des commandes en plus, vous pouvez les effacer si elles ne vous sont pas utiles.

1 « J'aime »

Bonjour

Pour info @bropat a récemment releasé une image docker(lib) eufy-security-ws v2.0.0 qui a posé beaucoup de problèmes. D’après ce que j’ai vu il y a maintenant un fix 2.0.1 que je n’ai pas testé.
Je rappelle qu’il n’est pas conseillé de faire la maj de cette lib en même temps que celle du plugin afin de bien identifier l’origine des problèmes éventuels.

Enfin si vous changez des paramètres sur la page de config (ex réseau mode host) il est nécessaire de redémarrer le container docker (bouton bleu en bas a droite) sans quoi vos chnagements ne sont pas utilisés.

Si malgré tout vous avez des problèmes avec la dernière version du plugin merci de me partager votre écran santé et vos logs complètes en DEBUG cad depuis le redémarrage du plugin

Bonjour

Bonne nouvelle j’ai trouvé l’origine des erreurs unknown_command sur certains appels API :laughing:
ex: station.trigger_alarm, station.reset_alarm, device.pan_and_tilt...

Pour ceux que ca intéresse c’est expliqué ici.

J’ai fait un fix qui sera disponible demain.
Pour que ca fonctionne supprimez la commande en question et refaites une synchro pour créer la nouvelle commande.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

Bad news: comme certains d’entre vous l’ont peut-être compris Eufy a décidé d’abandonner ses APIs actuels au profit d’une nouvelle plateforme Eufy Mega qui devrait couvrir non seulement ls produits sécurité mais aussi nettoyage, éclairage et soin.

En conséquence la lib Eufy est maintenant deprecated donc je ne sais pas jusqu’à quand elle va fonctionner… Apparament la team @bropat a quand même réussi à faire un fix temporaire pour les notifs push qui étaient cassées, je n’ai pas encore eu le temps de le tester. Ils travaillent aussi sur un nouvel API mais ca va certainement nécessiter une grosse réécriture du plugin. Je vous tiendrai au courant.

3 « J'aime »

Bon j’ai fait quelques tests avec la dernière lib eufy-ws-security v3.10 sur mes T8210 et T8410 et je confirme ce que certains d’entre vous m’ont remonté sur d’autres modèles:
les commandes émises par le plugin passent tjs mais les events push (détection + snapshots notamment) ne sont plus recus.

Je vous laisse lire ce thread si les détails vous intéressent.

Ya plus qu’à attendre des news du dev de la lib qui va tenter une fois de plus de reverse engineerer la plateforme. Dommage qu’Eufy ne veuille rien savoir cf cette pétition sur leur site :upside_down_face: