Plugin enphase ou Script

Bonjour

je viens vous poser la question suivante : avec vous des micro onduleur qui produisent du négatif ?
depuis quelques jours j’ai ceci sur 2 ou 3 panneaux :

plugin enphase

Script

c’est plutôt étrange tout de même et surtout j’ai des doutes dans l’import / export de l’énergie sur le réseau du coup.

Le phénomène arrive plus souvent la nuit d’ailleurs ou en dehors des phases de production

Salut @jerome6994 ,

Oui je te confirme que la nuit je suis à -8/9W…

Je viens de regarder, je n’ai aucun des mes micro-onduleurs qui ont une puissance négative…

C’est louche ça car moi c’est pas -10w mais de -50 à -200w !!!
L’installateur me dit que tout est ok
Sur l’app officielle il semble que sur les panneaux en question il y a pas de variation quand même.

Bref plus on mesure plus on soulève des lièvres

Bonjour,
Tu dois avoir un ti problème car la production est off
image

C’est ce que je pense mais l’app officiel semble dire non et l’installateur aussi :roll_eyes:
J’aimerais tirer la lumière là dessus les causes possibles et tirer la pelote pour montrer qui a juste ou non

Sur l’ensemble des micros onduleurs il y en a quand même 2 off en production

Je viens de vérifier :
-10W sur jeedom
0W dans les datas exportées de l’appli

Sur jeedom c toutes les minutes alors que ce qui vient de l’appli c toutes les 15min et il doit sûrement y avoir un filtre

Quelle version de l’enphase ? Il y a peut être eu un changement…

Alors installé il y a 2 ans c’est la Envoy-S Metered je crois de tête

Je sais mais sur l’app à priori non :frowning: c’est bien là le soucis car pour moi c’est OFF mais j’ai le vertige donc je ne peux pas monter voir ce qu’il y a

Tu as regarder sur le graph du micro onduleur dans ton compte enlighten.enphaseenergy.com pour voir si tu as bien de la production
image

Je parlais de la version logicielle. Si tu l’as mis à jour il pourrait y avoir un délire dans l’interprétation des valeurs… Ou un bug dans cette version.

La dernière version c’est la 5.0.62 et juste avant c’était la 5.0.55 est j’ai aucun bug depuis la dernière version

Alors non pas de mise à jour de la passerelle pas moi en tout cas
Je ne sais pas faire et j’ai pas regardé le sujet
Il y a un intérêt particulier à le faire ?

image

Je n’ai pas ça sur mon compte :face_with_monocle: :astonished:
J’ai que des tableau de valeur ou alors je ne sais pas où cela se trouve
En fait j’y vais peu je regardais surtout à travers jeedom

A l’instant !!

La production du jour avec la dernière ligne le total

C’est le plugin officiel vs l’app officiel étrange j’ai pas la même valeur :slight_smile:

Tu as essayer de resynchroniser dans le plugin

C’est sur le compte enlighten.enphaseenergy depuis le pc
J’utilise pas d’appli juste toolkit

C’est apparemment toujours le 7 et le 8 qui ont des valeurs incorrectes.
En journée ils ont les mêmes valeurs que les autres ?

Pour le total 10120 contre 10065 c’est quand même assez proche donc pas vraiment de sujets je pense.