Plugin enocean docker ne fonctionne pas correctement

Bonjour, j’ai installé certains plugin sur mon jeedomm docker sur un nas synology DS218+. DSM 6.2.2-24922 Update 4.
Lors de l’install du plugin openocean, cela commencé bien mais je n’avais pas de port usb. J’ai alors installé les modules usb serial.ko et dtsi_sia.ko je crois. Le port est apparu et j’ai relancé jeedom. le port est apparu. mais le demon ne se lancait pas. J’ai regardé les log et vu que le plugin enocean tente de contacter jeedom via le loopback 127.0.0.1 et il n’arrive pas or j’ai ouvert que l’ip de mon reseaux. Du coup j’ai modifié le script var/www/html/plugins/openenocean/resources/openenoceand/ openenoceand.py pour forcer a utiliser mon ip local. Et le demon passe opérationnel. Super! sauf que je n’ai toujours pas base id dans la fenetre de configuration du plugin, alors que je le vois dans les log : FFxxxx80 (xx car je ne sais pas si cette info est configudentiel). Je reinstalle, relance et depuis Dernière installation inconnue alors que cela marchait avant. J’ai juste un warning dans es log avec « UserWarning: The soupsieve package is not installed. CSS selectors cannot be used. »
Je ne comprends pas. Je ne sais plus quoi faire. quelqu’un peut me corriger ?

En fait c’est simple, c’est juste qu’il me semble nécessaire d’expliquer le fonctionnement des plugins/deamon avec jeedom. Le plugin enocean demande un port ??? un port pour lancer un deamon enocean sur le serveur jeedom poru communiquer avec lui même. Une socket unix devraient suffire mais c’est la mode du tcp. Du coup les 2 serveurs doivent dialoguer entre eux mais sous docket ce n’est pas si simple, il faut dire a l’host docker de redireger le port 127.0.0.1:55006 (par defaut) vers conteneur docker 55006. Comme j’ai un nas synology, je n’ai pas eu a ecrire une commande mais juste renseigner la page des redirections de port. Là cela a marché (chez moi) PS: il faut comprendre aussi que les plugins se servent de la page de configuration du reseau jeedom pour en extraire le port et l’ip … mais le plugin enocean, se sert du port mais pas d’IP (elle est endur 127.0.0.1) … d’où le diagnostique un peu compliqué. A mon sens les manuels des plugins devraient contenir un petit doc de conception genre architecture avec les flux et les noms des fichiers de log car a moins d’être le développeur, il est difficile d’aider.