Plugin Energy - Gaz / Eau utilisation compteur impulsion

Bonjour,

J’ai connecté à mon Gazpar ainsi que mon compteur d’eau un ESP12 qui me donne un état dans Jeedom des impulsions de gaz / eau. Dans l’exemple je ne parles que du gaz, mais j’ai la même chose pour l’eau froide.

Par exemple:

/compteur/gaz 1
/compteur/gaz 0
/compteur/gaz 1
/compteur/gaz 0

J’ai créé une variable ( par compteur ) afin d’incrémenter la variable à chaque impulsion du compteur via un scenario ( qui est provoqué quand #[Exterieur][Compteurs][gaz]# == 1 )
Résultat, j’ai l’index des compteur dans mon Jeedom !

J’aimerais maintenant pouvoir intégrer ça dans le plugin énergie, j’ai bêtement créé un compteur Gaz, et j’ai mis comme valeur dans le compteur ( du plugin énergie ) : « variable(Compteur_gaz) » qui est la variable qui est incrémentée par un scenario ( par compteur ).

Je ne sais pas quel est l’unité qu’il faut mettre dans le plugin energie, la doc est pas du tout claire quand on sors de la partie éléctrique. Je ne sais pas par exemple si on parles en litres, en m3… Pareil pour l’eau.

Est-ce que quelqu’un à des pistes sur le fonctionnement du plugin ? Est-ce deja la bonne manière de procéder ?

Merci !

+1, j ai la même question . :sunny:
Est t il possible de ne pas faire de scenario pour faire une agrementation ( un compteur simple ) ? Ajout dans l’objet de +1 à chaque pulse ?
Pr le moment j ai : dans le scenario actuellement , déclenchement du module knx, objet " info" binaire . " provoqué " #[Maison][power_home][power_home3]# , Si #[Maison][power_home][power_home3]#==0 / alors variable(XXXnom_valriable)+1



Merci
REPONSE => ( y a que le plugin " virtuel qui a ete instalé dans le jeedom vierge ( et knx pr moi car ma donnée puls vient d un MDT BE-16000.02 actioné par un aimant sur l eguille du compteur d eau) )
Pour ceux qui cherchent :
créer un scenario :
mode de scenario " provoqué".
mettre l événement ( le nom du GAD KNX de type X/X/X )
=>

dans scenario :
=>

moi j ai placé " +0.001 " car mon compteur fait 1000 puls pour 1 kw h
pour tester ton scénario, tu click sur " executer" . si ca marche pas, y a un moyen de voir si la syntax est bonne avec un un truc quelque part, mais je ne sais plus ou dans jeedom… )
Pour l affichage sur le tableau de board
creer un l’équipement virtuel de type info. dans valeur , mettre " valeur (NOM DU SCENARIO ) "
=>

dans les parametres " engrenages " Arrondi (chiffre après la virgule) = 1

2 ieme solutions ( je ne sais pas laquel des 2 est la meilleurs, mais elles fonctionnent toutes les 2 pr moi ) . Mais quand mon CPU du rasbery 3b+ est à 100% , j ai le mode de fonctionnement 1er qui merde avec le message suivant dans le log de jeedom
/ scenario La dernière exécution du scénario ne s’est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario « Elect Impultion ». /
ou
/ scenario La dernière exécution du scénario ne s’est pas lancée. Vérifiez le log scenario_execution, ainsi que le log du scénario « power_home_scenario ». 64 /
cela arrive aussi quand mon bus knx est en retard, il n est pas assez rapide, car il y ades parasites dans le bâtiment, par ex, un four a micro onde proche du cable rs482 du bus knx ou d un thyristor Epack qui varie la puissance d un consomateur important ( cos phi deterioré et frequence hz qui bouge bcp ) .

Avec la 2 ieme solution, je n ai pas l eprobleme ( ± 3 puls par secondes du capteur knx input libre d e potentiel )
creer un scenario ( moi y a pr mes 3 compteurs ici sur la photo )


creer un virtuel avec les commandes suivantes ( moi y a pr mes 3 compteurs ici sur la photo )

Si qqun pouvait m exliquez la difference entre le mode de fonctionement 1 et 2 … ca serait cool ! + de memoire ? + de cpu , + de cach + de rapidité ?

se serai con de fermer le post car y aura certainement encor pleins de question sur se sujet pour plusieurs annéees … et cloturer le post pr en recreer un … bin … c est faire des posts pr dire de faire des posts et augmenter la difficultee de recherche encore