Plugin energie: différenciation heure pleine/creuse en semaine ou le weekend

Bonjour à tous,

J’ai installé le plugin énergie, configuré mes taux horaires pour l’électricité (heures pleines versus heures creuses). En Belgique, le tarif heure creuse s’applique également pendant le weekend.
Je ne vois pas dans le plugin la possibilité de différencier un jour de weekend d’un jour de semaine pour savoir quel tarif d’électricité appliquer.

Je peux toujours le calculer par scénario, mais je voulais me simplifier la vie en achetant le plugin énergie.
Si vous avez des idées, des suggestions pour résoudre ce petit problème, je suis preneur.

Un grand merci à vous et excellente journée,

Up…
Personne n’a une idée pour moi?

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème: ce n’est juste pas prévu et je doute que cela soit ajouté, ca n’est pas leur priorité.

Dommage mais merci du partage!

Merci d’avoir posé la question.
Etant dans le même cas, cela m’évite une déception en l’achetant.
Cela serait-il compliqué de le lier au Plugin Agenda dans lequel j’ai indiqué mes HP/HC Week end compris ?

Hello,

Le plugin Energy n’a pas été dev dans ce sens au dernière nouvelle. si tu veux partir sur un truc plus complet avec beaucoup plus de fonction. Je te conseil le plugin Suivi Conso. Mais attention, ce plugin est beaucoup plus compliqué a prendre en main.

Cordialement
Thibaut

Ouille, c’est pas rassurant.
Penses tu que ce plugin pourrait rencontrer mon besoin ?.
Je dispose d’un Aeotec ZW 095 - 3C60. ( Tri 400 + N )
J’ai suivi à la lettre le tuto d’Electrotoile pour installer le plugin Agenda avec mes HP/HC y compris les HC du Week End. Le décompte est parfait et correspond à mon compteur officiel.

J’ai regardé l’historique donné par Jeedom et son fichier chart.xls mais soit je comprend pas soit c’est pas complet.
Je désire pouvoir récupérer les conso par heure, jour, semaine, mois, année dans le but de voir dans quelle mesure une batterie pour stocker la production de panneaux photovoltaiques peut être intéressante.
Je dispose d’un fichier excel dans lequel je peux rentrer une production journalière et en mettant en regard ma conso, je verrai alors soit le solde disponible dans la batterie soit l’énergie à reprendre du réseau et son coût.