[Plugin Energie] Coûts non affichés

Bonjour,
J’ai quelques soucis avec le plugin Energie.
L’affichage et la prise en compte des consos fonctionne très bien, mais tous les autres graphiques sont vides. Notamment la partie coûts. Pourriez vous m’aider ?
J’hésite pas partir sur le plugin Conso, mais je n’ai pas l’utilité de plus.


1 « J'aime »

Personne ?

Hello,
J’ai déjà eu le problème et posé la question. On m’a indiqué que la consommation totale d’un de mes équipements avait diminuer alors qu’elle ne devrait qu’augmenter. Cela a pour conséquence de corrompre la BDD du plugin. J’ai supprimé l’historique, le coût est réapparu puis le problème est revenu. Après j’ai abandonné parce que je ne comprends pas pourquoi j’ai des bugs alors que j’utilise des équipements enOcean standards.

question bête : tu as bien coché « Visibilité des commandes » coût et consommation dans la configuration de ton équipement ?

Il y a un rapport entre la case « Visibilité des commandes » et les coûts affichés dans le panel ?

Ben je croyais bien que ça servait a ça justement !

Alors je viens de tester et… non en effet ! :thinking:
Ca sert à quoi alors ??

Par contre en testant j’ai cliqué sur le bouton « électricité » tout en haut a droite du panel et alors mes 3 graphs coûts, conso objet et conso catégorie disparaissent (comme dans la copie d’écran d’ @Asfalt), et si je reclique ça ne revient jamais par contre l’URL de la page déconne complément, il ajoute un « energyType=electricity » sans « & » devant a chaque clique, ce qui donne pour 3 cliques : « groupBy=dayenergyType=electricityenergyType=electricity », donc le mot clé « groupBy=day » n’est plus lisible par le code qui n’affiche plus rien…

En ré-selectionnant « jour » ou « mois » l’URL redevient ok et l’affichage revient…

C’est une piste peut-être ?

Bien vu pour cette anomalie, je n’avais pas remarqué.
J’en ai remarqué un autre : si je clique sur le bouton « Jour », il m’affiche les données du mois précédent. Si je clique sur « Mois », il m’affiche les données de l’année précédente.
Pour ma part, j’ai bien l’affichage des consommations mais pas l’affichage des coûts.

Oui et non, en fait ce « jour » ou « mois » ça sert à grouper les infos dans les graphs, et dans le code il a changé l’affichage de la période correspondante dans le datepicker (ce qui est une bonne idée), mais ces nouvelles dates sont pas envoyés au javascript, donc pas utilisées lors de la requête à la base de donnée. Donc si tu regardes effectivement la période remontée dans les graphs, ca correspond pas aux dates données dans l’affichage… Et vu que ce « jour » et « mois » relance l’affichage complet de la page avec changement de l’URL, ce sont les dates par défaut qui sont utilisées pour la requête, c’est à dire 1 mois avant aujourd’hui jusqu’à demain. C’est très mal foutu. J’ai cherché dans le forum développeur la présentation de ce plugin pour remonter le bug (et donc la correction associée…) mais ce plugin n’est pas présenté, donc tant pis…

Merci pour vos réponses. Mais je commence a craquer avec ce plugin…
Je cherche un moyen simple d’avoir mon coût d’électricité pour recharger ma voiture.
La j’ai désinstaller le plugin et réinstaller. Je n’ai mis que la recharge de ma voiture.
Apres une recharge dans les équipements je vois bien que ca fonctionne :
image

Mais sur le pannel rien n’est affiché…

Bonjour à tous et mince alors…
Pareil, au niveau des équipements, j’a bien les informations, mais au niveau du panel, seulement le premier n’est pas vide :


Pas moyen de trouver la solution…

Je viens de trouver, grâce au support : il faut juste cliquer sur un objet dans la partie gauche de l’écran :

2 « J'aime »