Plugin ElmTouch - Actualités

Bonjour à tous, J’ai mis sur le market une nouvelle version beta
Changements :

  • Suppression des widgets personnalisés, le plugin utilise maintenant les widgets core.
    Ceci devrait simplifier la compatibilité avec les évolutions de Jeedom et rendre le plugin plus compatible avec Jeedom 4.4.
    Mais cela a nécessité quelques changements dans les commandes :
    L’ancienne commande action string « Mode » s’appelle maintenant « Nom du mode » et une nouvelle commande info binaire « Mode » apparait qui vaut 1 si le mode est Programme (l’horloge) et 0 si le mode est Manuel (la main).
    Les 2 commandes action « Mode horloge » et « Mode manuel » s’appellent maintenant « Activer Programme » et « Désactiver programme ». Attention si vous les changez de nom, le widget ne fonctionnera plus correctement.
    En fait il faut que le nom de la commande pour le mode manuel contienne off ou desactiver ou désactiver ou inactive ou arret ou arrêt et celle pour le mode programme contienne on ou activer ou active ou marche ou go. Je n’y peux rien c’est le widget core cmd.action.other.tmplimg qui est conçu comme çà.
  • Nouvelle option dans la configuration du plugin « Vous laisser personnaliser entierement les widgets » si elle n’est pas cochée, lors de la sauvegarde de l’équipement ElmTouch, l’ordre des commandes est réorganisé automatiquement, si elle est cochée, le plugin vous laisse réorganiser les commandes dans le widget. Si l’ordre des commandes que j’ai choisi ne vous plait pas, cochez cette case et réorganisez le widget suivant vos désirs. C’est la solution que j’ai trouvé au fait que comme les commandes de ce plugin ont évolué au cours du temps, lors des mises à jour le widget était complètement en vrac !
  • Bouton pour afficher/masquer le mot de passe dans la configuration du plugin.
  • Affichage des versions du plugin de NodeJS, de NPM, et de l’OS dans la configuration du plugin pour faciliter les demandes d’aide sur le forum. Quand vous postez pour demander de l’aide, fournissez les infos affichées à cet endroit.
  • J’ai essayé d’améliorer les images pour l’eau chaude et le brûleur pour une meilleure prise en compte des thèmes Dark et Light

Voila, si je ne trouve pas de bug, ce sera dans la version stable du 11/04/2024.

Voila ces changements sont maintenant en stable sur le market.

Bonjour à tous,
Nouvelle version du plugin ElmTouch ce 3 Mai 2024.
J’ai changé de NUC et à cette occasion j’ai tenté d’installer le plugin elmtouch sur une VM vierge ce que je n’avais pas fait depuis pas mal de temps.
Et à ma grande surprise impossible de faire démarrer le démon. J’ai d’abord pensé à un problème d’installation des dépendances car il y a déjà quelque temps j’ai changé cette partie du code pour suivre l’évolution du core de Jeedom. Mais en fait il y avait un bug dans le chemin que j’utilisais pour lancer le démon.
Je me suis demandé pourquoi personne n’avait signalé le problème et je vois une tentative d’explication :

  • le matériel ElmTouch alias CT100 est déjà ancien
  • il n’est plus commercialisé il a été remplacé par le CT200.
  • Il doit y avoir assez peu d’utlisateurs et pour la plupart ils doivent avoir installé le plugin avant l’apparition du bug. Pour être touché par le problème il fallait comme moi tenter de réinstaller le plugin sur une machine vierge où il n’avait jamais été installé.

Quoi qu’il en soit, le problème est maintenant corrigé et j’ai vérifié qu’il s’installe sans problème sur un Jeedom 4.4.5 /debian 11 vierge.Par contre ne vous en faites pas si le log elmtouch_packages contient un certain nombre de « npm WARN deprecated » c’est parfaitement normal : la librairie nefit-easy-http-server que le plugin uitilise commence à vraiment dater.
Il faut absolument que je trouve le temps :

  • d’étudier pourquoi mon essai de passer à une librairie plus récente a raté (les commandes action ne marchaient plus)
  • de casser ma tirelire pour acheter un CT200 et d’étudier le moyen de faire un plugin qui supporte les deux, mais j’avoue que ce qui me freine surtout c’est que je n’aime pas jeter un matériel qui marche et mon CT100 tient vaillament le coup.

Bonjour à tous,
J’ai publié sur le market une nouvelle version du plugin en stable et en beta.
Le seul changement est dans la doc pour préciser (avec des images) que le plugin est seulement compatible avec le thermostat CT100 et incompatible avec les modèles CT100.2 ou CT200 (appelés Easy Control), afin d’éviter les déconvenues.
elmtouch1