Bonjour à toute la communauté,
Je suis un grand débutant qui vient d’installer Jeedom et je suis face à un blocage complet avec le plugin EcoNetatmo pour mon écocompteur. J’ai passé une journée entière à essayer de le configurer sans succès, et j’ai vraiment besoin de votre aide.
Mon matériel :
- Box Jeedom : Jeedom Smart, Version 4.4.20
- Appareil Legrand : Ecocompteur Legrand de la série Drivia. Je confirme qu’il s’agit bien d’un modèle « with Netatmo » car j’ai pu afficher un code HomeKit sur son écran. Il est bien connecté en Ethernet sur ma box SFR et a une adresse IP fixe (
192.168.1.249
). - Plugin concerné : EcoNetatmo (celui de Bernard Dandrea, anciennement « Drivia with Netatmo »).
Le problème final : Après avoir réussi à configurer une application sur le portail développeur de Legrand et à entrer mes Client ID
et Client Secret
dans le plugin, lorsque je vais dans le menu Plugins > Energie > EcoNetatmo
et que je clique sur « Synchronisation », la page de connexion de Legrand ne s’ouvre pas et j’ai un message d’erreur rouge en bas à droite qui dit : No access token stored
.
Résumé de toutes les actions que j’ai déjà effectuées :
- Changement de propriétaire de la box : La box Jeedom venait d’un ami. J’ai bien réussi à la lier à mon propre compte Market (« FUNCK ») après que mon ami l’ait déliée du sien. La synchronisation avec le Market fonctionne.
- Création de l’application sur le portail développeur Legrand :
- J’ai créé un compte développeur avec la même adresse e-mail que mon application « Home + Control ».
- J’ai eu beaucoup de mal à faire valider l’application. Le portail refusait systématiquement mes adresses URL avec le message « données de l’application semblent invalides ».
- J’ai essayé mon IP locale (
http://192.168.1.167
), l’adresse DNS de mon Jeedom (qui est inactive car je n’ai pas de Service Pack),google.com
,github.com
. Tout a échoué. - La seule adresse qui a fonctionné est
http://localhost