Plugin EcoCompteur Legrand - Données cumulées plus mise à jour

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières par rapport à un problème qui est apparu il y a environ une semaine à 5h03. Autant vous dire que je n’étais pas en train de jouer avec la domotique à cette heure ci.

J’ai un ecocompteur Legrand avec ces pinces ampèremétriques et le plugin correspondant de @lunarok qui est parfait. Merci à lui d’ailleurs.

Depuis environ une semaine donc, les données instantanées sont toujours visible mais par contre, le cumulé n’est plus mise à jour et ce pour toutes les pinces. Je vous ai mis un exemple avec le cumulus pour illustrer avec un bout du log si ça peut aider. Avez-vous déjà eu le problème et si oui, comment le résoudre?

[2020-03-18 13:21:03][DEBUG] : getInformations http://192.168.1.13/inst.json
[2020-03-18 13:21:03][DEBUG] : Array ( [data1] => 8 [data2] => 0 [data3] => 5 [data4] => 222 [data5] => 5698 [data6] => 8.117499 [data6m3] => 8.117499 [data7] => 0 [data7m3] => 0 [heure] => 13 [minute] => 19 [CIR1_Nrj] => 0 [CIR1_Vol] => 0 [CIR2_Nrj] => 0 [CIR2_Vol] => 0 [CIR3_Nrj] => 0 [CIR3_Vol] => 0 [CIR4_Nrj] => 0 [CIR4_Vol] => 0 [Date_Time] => 1584537581 )
[2020-03-18 13:21:08][DEBUG] : getInformations http://192.168.1.13/data.json
[2020-03-18 13:21:08][DEBUG] : Array ( [option_tarifaire] => 1 [tarif_courant] => 2 [isousc] => 45 [conso_base] => 0 [conso_hc] => 2824018 [conso_hp] => 2586268 [conso_hc_b] => 0 [conso_hp_b] => 0 [conso_hc_w] => 0 [conso_hp_w] => 0 [conso_hc_r] => 0 [conso_hp_r] => 0 [type_imp_0] => 1 [type_imp_1] => 1 [type_imp_2] => 1 [type_imp_3] => 1 [type_imp_4] => 1 [type_imp_5] => 1 [label_entree1] => Chauffage [label_entree2] => Cumulus [label_entree3] => CuissonHotte [label_entree4] => Consototal [label_entree5] => ProductionPV [label_entree_imp0] => PuitMaison [label_entree_imp1] => Eau [label_entree_imp2] => Eau [label_entree_imp3] => Eau [label_entree_imp4] => Eau [label_entree_imp5] => Eau [entree_imp0_disabled] => 0 [entree_imp1_disabled] => 1 [entree_imp2_disabled] => 1 [entree_imp3_disabled] => 1 [entree_imp4_disabled] => 1 [entree_imp5_disabled] => 1 )

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour @skyline6951,
Pouvez-vous vérifier l’heure de votre ecocompteur et Jeedom ?
L’horodatage par l’ecocompteur dans inst.json ( [Date_Time] => 1584537581) donne 2020-03-18 13:19:41 alors que le log est à 2020-03-18 13:21:03

Les données horaires de l’ecocompteur sont calculées par l’ecocompteur chaque heure et dispo à la 1re ou 2ème minute. Comme Jeedom les demande avant et que le plugin ne récupère que les données de l’heure courante, vous n’avez pas de données.

Pour contourner ce décalage horaire, chez moi je fais exécuter la tache de recup des données à la 4ème minute dans le moteur des taches. image

Bonjour JPTY,

C’était déjà configuré à la 3eme minute. J’ai suivi ton conseil en mettant 4 et cela a l’air de fonctionner. Après pourquoi cela a fonctionner pendant un an et plus maintenant, je serais curieux de savoir.

Une autre solution ne serait-elle pas de changer l’heure de l’ecocompteur? J’ai vérifié et elle est en auto donc il ne devrait pas y avoir se décalage déjà, c’est bizarre. Je pourrais la mettre en fixe mais les changements de saison ne serait pas pris en compte.

Merci en tout cas pour ton aide.
A+

J’ai moi aussi l’heure de l’ecocompteur qui dérive doucement dans le temps malgré « Réglage horaire auto » coché. Surement un pb de connexion avec le serveur NTP.
La dérive de l’horloge explique pourquoi ça ne marche plus au bout d’un certain temps.

Il faut de toute façon mettre à l’heure l’ecocompteur.

Et pour vérifier que ça fonctionne vraiment, il faut attendre le passage du cron à 15h04

Comment ca le mettre à l’heure? S’il est en auto, tu ne peux rien faire non?

Si l’horloge n’est pas à l’heure, c’est que le NTP ne fonctionne pas.
Il faut alors décocher auto et là on peut le mettre à l’heure.

Tester si le NTP fonctionne en mettant une heure bidon, sauver, vérifier sur la page d’accueil de l’eco, puis réactiver Auto, sauver et regarder si l’heure se corrige sur la page d’accueil de l’ecocompteur.

Chez moi en faisant cette manip, l’heure ne se corrige pas en mode auto. => NTP HS et j’ai donc décoché « Réglage horaire auto ». Je vérifierais au passage à l’heure d’été et ferai le réglage heure / fuseau horaire si besoin.

C’est noté merci