[Plugin DSC] Api Key non présente

Hello,

Tout d’abord, merci à tous ceux qui font vivre cette superbe plateforme qu’est Jeedom. :wink:

J’ai une DSC 1832+Envisalink. J’ai 2 environemments Jeedom:

  • mon historique (RPI + Jeedom 3.3.50) => le plugin DSC y tourne correctement depuis 18 mois
  • ma nouvelle plateforme (VM sur ESXI, Debian 10, Jeedom 4.056). Cette dernière a été installée « from scratch » sans restauration. J’installe et je reconfigure tout manuellement: j’y bascule progressivement les fonctions.

Sur ce nouvel environnement, le daemon est KO alors que le reste est OK (état du plugin OK, dépendances OK).

En lançant manuellement le daemon en me calquant sur celui qui tourne sur mon ancienne plateforme, il fonctionne: j’ai bien l’état des partitions et zones qui remonte. Le problème semble en fait venir seulement de l’API KEY qui n’a pas été installée (elle n’est pas présente dans Réglages/Système/Config/API).
Une réinstall du plugin n’y change rien.

Voyez vous une raison pour que seulement cet élément, seulement sur ce plugin, ne s’installe pas (j’ai 6 autres plugins qui ont installé des API Keys)? Ai-je une possibilité de forcer la génération de l’API Key?
Merci d’avance,

Salut,
L’api key est créé quand le plug-in cherche à la récupèrer, bizarre du coup…
Et non pas de moyen pour la créer manuellement à ce que je sache
Je ne connais pas le plug-in donc je ne peux pas dire plus.

Merci @Mips pour ton retour. :blush:
J’ai entre temps re-désinstallé, rebooter la vm, réinstallé, mais toujours pareil. Et effectivement, ca me parait logique que la génération de l’API Key ne soit pas à la main de l’utilisateur…Est ce que quelqu’un a déjà connu ce cas d’install de plugin sans l’API Key?
Du coup, je suis au milieu du gué pour le moment: l’ensemble de mes fonctions ont désormais été portées sur ma nouvelle plateforme v4, sauf l’alarme.
Pensez vous que cela puisse être un probleme de droit, sachant que j’ai 6 autres API Key qui ont été installées par d’autres plugins?

Je me réponds à moi-même, pour les autres qui auraient le meme symptôme: il n’y avait rien de plus bête :roll_eyes:. A l’installation, le port TCP apparaît dans l’écran de conf, sous l’adresse IP. Cependant, il est indiqué en grisé, et il est impératif de le saisir manuellement afin que le port soit renseigné et sauvegardé (mon thème ne me permettait pas de distinguer le fait que c’était grisé).
A noter que suite à cela, j’avais mes zones qui apparaissaient, mais pas ma partition 1.
A force de réinstall et de reboot de jeedom, j’ai réussi à avoir progressivement les éléments:

  • Partition 1 mais sans remontées, et pour cause: il n’y avait toujours pas l’API Key
  • puis apres une install l’API Key s’est installée mais de Daemon était toujours NOK,
  • puis après une nième install suivi d’un reboot, suivi d’une relance de dépendances, tout est passé au vert et le statut de la partition est remonté.
    Ouf! mais je n’ai pas eu de difficultés de la sorte avec les autres plugins, surtout que tout roulait du premier coup sur mon RPI en Jeedom 3…