Bonjour,
Il semblerait que le plugin zigate utilisé par défaut du python 3 et avec leur façon d’implémentation, ça casse plusieurs plugins. Xiaomi Home j’ai plusieurs tickets pour ça + le forum. Mais c’est assez généraliser aux plugins utilisant pop tel que fournit de base
Zigate a été abandonné par son dev original, repris par un groupe et pas un seul d’entre eux n’est ici. Et avec les packs zigate vendus par domadoo ça aide pas
De mon côté c’est pas compliqué en attendant tout ticket avec la dépendance qui s’installe pas et ou zigate est present la réponse est trouvée
Y a moyen de demander aux devs de Zigate de faire quelque chose ? Ils envoient balader les utilisateurs en répondant que tant pis pour eux et les autres devs ont qu’à corriger ce qu’ils cassent …
Pour info, ca touche principalement des Smart. Je sais pas si c’est spécifique avec ce qu’ils font en dépendance python mais à eux de se sortir les doigts
Bon que ce soit le dev d’origine ou les nouveaux, ils sont en mode je m’en cogne démerdez vous, super sympa.
Que ce soit clair, je ne prend pas un seul ticket pour lequel je vois zigate installer avec du python en vrac tant qu’ils se prennent pas par la main. C’est pas à eux dans leur cours de récré de décider que tout jeedom doit passer en python 3. Faudrait leur faire la meme comm que pour nodejs
Salut,
J’ai regardé la version du 1 novembre et je ne comprend pas ce dont tu parles:
Ils installent uniquement python3, il n’y a pas de suppression de python2 ni de
update-alternatives.
Peux-tu donner un peu plus d’infos ?
Pour le update-alternatives, oublie. Python doit toujours pointer vers python2: