Plugin Docker

Tu mets bien a jour jeedom tous les jours (ou au moins une fois par semaine) même si il te propose rien ? Car la ca ressemble vraiment a un core non a jour (c’est une erreur connu que j’ai corrigé il y a quelques semaines)

En plus la dernière version c’est la 4.2.5 donc faut mettre a jour et surement supprimer tous les équipements du plugin docker supprimer le plugin et refaire l’installation

Merci. Je n’ai pas fait la mise à jour 4.2.5 car beaucoup de testeurs ont rencontré des problèmes. Donc j’attendais de peur de rendre mon système inutilisable

Bonjour,
Pour mémoire les versions Alpha et Bêta ne sont en aucun cas a utiliser en production
mais son faites pour évaluation dans des machines de TEST !

2 « J'aime »

Bonsoir sait on si le plugin va être compatible avec la Smart? Dans un futur proche ou ça ne se fera jamais?

Je ne peux te dire désolé ça dépend pas de moi

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Nom du plugin différent de l’ID à l’installation du plugin Docker officiel

Bonsoir,

Le plugin a disparu du Market ?

Bonsoir,

Non, absolument pas.

Bonsoir Il est passé en stable ou il faut être en bêta ?

Faut p-e un tout petit peu chercher quand même?
Il suffit d’aller voir sur le market…

bonjour,
je me suis fait la même réflexion que xavax, je ne retrouvai pas le plug in sur le market.
En cliquant sur ton lien j’y accède effectivement, on voit qu’il est gratuit, mais on ne sait pas s’il est toujours en béta ou non (voir capture ci-dessous). Je loupe peu être quelque chose, mais impossible de retrouver le plug in par une recherche sur le market.

Bonjour,

Si vous vous connectez au market avec vos identifiants puis que vous cliquez sur le lien de @Mips vous pourrez voir si il est en beta et/ou stable, la réponse ci-dessous :wink:

1 « J'aime »

j’étais connecté au market. (voir la capture de mon message précédent).

EDIT: Vu, je n’ai pas activé l’accès aux plug in béta

ca va ca me rassure je ne suis pas le seul :slightly_smiling_face:

Bonjour
besoin d’aide car a chaque demarrage et arrêt de ma box j’ai ce message :
« docker2 : Erreur sur la fonction start du plugin : Using $this when not in object context »
Comment puis je le corriger ?
Merci de votre aide

bonjour,
je vous remonte un problème d’installation du plugin docker management (cela concerne l’installation de docker-compose exactement) sur un fresh installation de Jeedom v4.2 sur RPi4 (fresh install à partir de l’image https://images.jeedom.com/rpi/jeedom-debian-buster-rpi-4.2.7.zip).

jeedom@jeedom:~ $ cat /usr/local/bin/docker-compose
Not Found

le uname -m de la raspberry retourne armv7l

commande CURL « problématique » (de post-install.sh) pour la RPi:
sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.0.1/docker-compose-linux-$(uname -m)" -o /tmp/docker-compose

dans le repository de docker-compose (https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.0.1/), il existe un asset docker-compose-linux-armv7 mais pas de docker-compose-linux-armv71

en remplaçant la commande curl du post-install par :
sudo curl -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/v2.0.1/docker-compose-linux-armv7" -o /tmp/docker-compose, cela fonctionne

2 « J'aime »

merci, j’ai le même problème sur un RPI3B+ et la même solution fonctionne - j’ai aussi le même résultat pour uname -m

Bonjour,
Merci pour le retour ca sera corrigé dans la beta de demain

Petite question/confirmation @Loic : est ce que dans les fonctionnalités du plugin docker il y a la notification de nouvelle version pour l’image utilisée ?
J’ai pas un gros retour sur le plugin, je l’utilise depuis une semaine, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le cas et que ça pourrait être très utile.
Sauf si le plugin est essentiellement conçu pour être utilisé avec d’autres plugins (mqtt, nodered …) et que c’est l’update de ces autres plugins qui doit piloter la mise à jour des conteneurs.

En tous cas j’en ai créé quelques uns et ça apporte des possibilités intéressantes à jeedom !