Hello Loic et merci pour ton retour sur le sujet, bien que j’espérais de meilleures nouvelles
Quoi qu’il en soit, le correctif que tu as apporté n’a malheureusement pas réglé le problème. Sans en être réellement certain, il me semble même que c’est un peu moins bien qu’auparavant.
C’est donc à priori la fin d’une belle histoire, du moins en ce qui concerne Google Assistant.
Car il reste à priori la possibilité de basculer chez Amazon avec le plugin Alexa.
Je ne sais pas à quoi il faut s’attendre de ce côté-là, mais comme je dispose également à la maison d’une enceinte connectée Amazon Echo, ce serait dommage de ne pas tester cette solution…
Après, je ne me fais guère d’illusions. Ce qui vient d’arriver avec Google risque un jour ou l’autre d’arriver avec Amazon. C’est le prix à payer d’une dépendance aux systèmes basés sur le cloud…
A une certaine époque, j’avais d’ailleurs fondé beaucoup d’espoir dans la solution alternative cloudless SNIPS. Malheureusement, les dirigeants de cette société franco-américaine ont fini par revendre cette solution à Sonos. Cette dernière n’a d’ailleurs pas traîné à verrouiller l’utilisation de SNIPS conduisant finalement à sa disparition.
D’autres projets moins aboutis que SNIPS, mais purement Open ont vu le jour. On peut citer entre autres Rhasspy, Kalliopé et SpeechBrain. Le premier d’entre eux a d’ailleurs fait l’objet du développement d’un plugin Jeedom nommé JeeRhasspy.
Affaire à suivre …