[Plugin Tiers] - Diagral eOne

Image

Statut : Stable

Il permet pour l’heure :

  • Récupérer le statut de l’alarme
  • Activer/Désactiver totalement/partiellement une ou plusieurs zones
  • Detection de déclenchement d’alarme
  • Lancer des scénarios personnalisés
  • Connaitre le nombre de mise à jour Diagral disponible
  • Définir des alias de Badge
  • Intégration avec Homekit au travers de Homebridge

La documentation est ici : https://mguyard.github.io/Jeedom-Documentations/fr_FR/Diagral_eOne/documentation

Concernant les retours des utilisateurs, dans l’idéal merci d’ouvrir un bug sur le Github dans la branch develop : https://github.com/mguyard/Jeedom-Diagr … =%5BBUG%5D
Pour ceux qui ne connaissent pas Github, vous pouvez sur Community en créant un nouveau topic taggé avec le nom du plugin.

IMPORTANT :

De part le fonctionnement du nouveau forum, je préfère que ce topic se limite aux communications que je ferais sur le plugin. Il est donc préférable de créer un nouveau post et tagguer celui-ci avec le plugin. Je serais automatiquement alerté d’un nouveau topic.
Cela permettra aussi d’avoir un topic par question, et donc aussi une solution par question, facilement retrouvable par les autres utilisateurs.

Pour consulter la roadmap : Issues · mguyard/Jeedom-Diagral_eOne · GitHub

4 « J'aime »

Je viens de passer en stable les dernières evolutions qui était disponible en BETA. Les deux versions sont donc au même niveau pour le moment.
Ce qui ajoute à la version stable :

  • Correction du bug du nombre de mise à jour Diagral disponible
  • Amélioration du parsing des emails pour gérer les badges qui ne sont pas associés à un utilisateur Diagral
2 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de publier en BETA une fonctionnalité qui m’a était demandé, le SecureDisarm
Cette fonctionnalité (si elle est activé au niveau de votre équipement) permet d’interdire le désarmement de l’alarme a des comptes « non administrateur ».

Plus de détails dans la documentation.
Je vous laisse la beta-tester…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de publier en BETA une fonctionnalité pour ajouter des alias pour vos badges. Quand vous recevez un mail Diagral et que l’armement/désarmement se fait via un badge, nous n’avons pas d’utilisateur associé visible.
Désormais avec cette fonctionnalité, vous pouvez mettre un alias et quand vous recevez le mail Diagral, si il correspond à un badge, alors ca positionne l’alias du badge dans la commande « IMPORT - Dernier utilisateur » comme c’est le cas automatiquement si vous activez/désactivez au travers de l’application Diagral ou de votre code.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’ajouter en BETA une fonctionnalité pour detecter le déclenchement d’une alarme et l’indiquer dans une nouvelle commande « Alarme déclenchée ».
J’ai aussi ajouté une fonctionnalité pour gérer les installations en place. Tout se passe dans la configuration du plugin et dans la documentation pour plus de details.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’ajouter en BETA une fonctionnalité pour générer automatiquement le scénario de reception de notification Diagral qui permet de donnée plus de réactivité sur l’activation/désactivation/déclenchement de l’alarme entre deux CRON.
Plus de détail dans la documentation

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de passer la version 1.2.1 en STABLE.
Les deux versions sont donc au même niveau pour le moment.

Dans les grandes évolutions pour la version stable :

  • Sécurisation du désarmement
  • Ajout d’alias pour les badges
  • Détection d’alarme déclenchée
  • Génération automatisée du scénario de gestion des mails Diagral

Plus de détails dans la documentation et le changelog

Le prochain développement sera l’intégration avec HomeBridge (et donc Homekit) mais cela risque de devoir changer les statuts de votre alarme. Donc si vous utilisez des scénarios basés sur le statut de votre alarme, il faudra faire attention.
Bien sûr, je le préciserais ici quand ce sera le cas, ce sera aussi indiqué dans la documentation et dans le changelog.

Bonjour,

Je viens de passer la version 1.2.3 en STABLE .
C’est une version correctrice uniquement et je vous recommande fortement de mettre à jour avec celle-ci afin d’éviter de polluer votre Jeedom d’erreurs.
Les deux versions sont donc au même niveau pour le moment.

Elle corrige le souci remonté ici :

Bonjour,

Je viens de passer la version 1.2.4 en STABLE .
C’est une version correctrice uniquement et je vous recommande fortement de mettre à jour avec celle-ci afin d’éviter de polluer votre Jeedom d’erreurs.
Les deux versions sont donc au même niveau pour le moment.

Elle corrige un volume de logs d’erreur trop important.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’ajouter en BETA (version 1.2.6 et 1.2.7) une fonctionnalité pour intégrer l’alarme avec Homekit au travers de Homebridge
Plus de détail dans la documentation

3 « J'aime »

Bonjour,

Petite précision, des commandes ont changés de rôle à partir de la version 1.2.6
La commande Statut devient la commande Mode.
La nouvelle commande Statut est un binaire qui informe si l’alarme est active ou non.
Merci de consulter le changelog pour prendre en compte ce changement.

Sans retour de souci, je pense passer la beta en stable vers fin Septembre

Bonjour,

Je viens de passer la version 1.2.7 en STABLE .
C’est une version qui inclus une fonctionnalité pour intégrer l’alarme avec Homekit au travers de Homebridge .
Plus de détail dans la documentation

Petite précision, des commandes ont changés de rôle à partir de la version 1.2.6
La commande Statut devient la commande Mode.
La nouvelle commande Statut est un binaire qui informe si l’alarme est active ou non.
Merci de consulter le changelog pour prendre en compte ce changement.

Les deux versions sont donc au même niveau pour le moment.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’ajouter en BETA (version 1.3.0) une fonctionnalité pour afficher un journal d’activité dans la page de configuration de l’équipement.
Plus de détail dans la documentation

Bonjour,

Une version BETA v2.0.0 vient de sortir.
Cette version prepare l’intégration de produits eOne autre que l’alarme (Camera / Portail) et intègre déjà les détecteurs de mouvement à images.

Vous pouvez trouver la release note de cette version ici

1 « J'aime »

Bonjour,

Passage en STABLE de la version v2.0.1 vient de sortir.

Vous pouvez trouver la release note de cette version ici

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle version BETA (v2.0.2) avec des changements mineurs.
Vous pouvez trouver la release note de cette version ici

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle version BETA (v2.1.0) avec l’ajout du support des portails Adyx.
Vous pouvez trouver la release note de cette version ici

Merci à @epgdurand de m’avoir donné accès à son portail pour faire l’intégration et les tests.

2 « J'aime »

Nouvelle version BETA (v2.2.0) avec l’ajout du support des cameras.
Vous pouvez trouver la release note de cette version ici

Merci à @Lulu740 de m’avoir donné accès à sa camera pour faire l’intégration et les tests.


L’integration est assez restreinte puisqu’elle permet seulement de récupérer les captures prises par la caméra car Diagral s’appuie sur EzViz pour l’administration des caméras et ce n’est pas en http(s) donc impossible pour moi de faire du reverse dessus.

3 « J'aime »

Bonjour,

Diagral vient d’annoncer qu’ils allaient supprimer les notifications par email lors des activations/désactivation.
Le plugin utilisant cela pour gagner en réactivité vu que Diagral ne supporte/autorise pas des requêtes trop récurrentes, il faudra essayer de trouver une fréquence plus adaptée au niveau de réactivité que vous souhaitez.

Aussi, pour réduire son impact numérique, Diagral vous informera des Marches/Arrêts de votre système d’alarme par notifications uniquement et supprime les envois d’emails. La reconfiguration de votre compte, pour les envois Marche/Arrêt, se fera automatiquement dans ce sens.

Bonjour,

Nouvelle version BETA (v2.3.0) avec :

Vous pouvez trouver la release note de cette version ici

Merci à @Gregfred de m’avoir donné accès à ses équipements pour faire l’intégration et les tests.

1 « J'aime »