Plugin-DesignImgSwitch aka Design Background Image

Bonsoir,

Ce plugin est vraiment hyper cool imho :heart_eyes:

Mais, puisque j’utilise des design de formats différents (horizontaux ou verticaux) j’ai revé à quelque amélioration possible (en rêve j’insiste :grinning:)

J’ai donc deux idées - peut être intéressantes - à soumettre, pour selon moi l’améliorer (J’ai bien lu la doc je crois ce coup-ci @Mips)

  1. La possibilité que le plugin crop les images pour garder l’homothétie (à supposer que le plugin puisse récupérer la dimension d’affichage). En l’état, l’image est juste déformée pour s’afficher en entier quelle que soit la taille du design (Chez moi ça fait moche du coup…:smile:)

  2. Pour pallier à la requête numéro (1), car c’est peut être impossible, la possibilité de créer une personnalisation des images en fonction de l’équipement. Genre un équipement avec des images en largeur et un avec d’autres en hauteur.

C’est peut etre pas possible, mais je tente ma chance @Mips :grinning:

Merci d’avance et bonne soirée !

Bonjour,

Encore merci pour le retour :wink:

Je vais voir s’il y a une solution simple pour que le plugin recadre les images plutôt que de reposer sur le redimensionnement fait par le core;
mais juste pour prévenir, je ne promet rien car je veux que cela reste simple à maintenir; autrement dit c’est sur que des solutions existent (tout est toujours possible) mais si trop de maintenance pour moi alors ca ne sera pas gérable: c’est un « petit » plugin (gratuit) donc ca doit rester simple à gérer :slight_smile:

Par contre, dans le cas où, une première question me vient: si recadrage, il va falloir choisir comment (surtout si recadrage auto / dynamique) et donc je me dis que je prendrais la partie centrale d’une image en gardant les proportions voulues par le design (donc en supprimant une bande haut/bas ou gauche/droite).
est-ce cela que tu imaginais?

Ca serait parfait !!!

J’ai implémenté l’option 1. dans la dernière version du plugin.
C’est une option dans la config de l’équipement, activée par défaut.

Magnifique !!! Merci @Mips :heart_eyes:

CF avec les images d’origine sur un design vertical :wink:

1 « J'aime »

N’hésites pas à noter et laisser un commentaire sur le market :wink:

C’est parti mon Mipsi :wink:

Merci encore !

1 « J'aime »

Super efficace.
Pas de modif de code … Génial
A partager

1 « J'aime »

Salut Mips :slightly_smiling_face:

J’ai une petite question…

Je constate que le fond ne s’actualise pas automatiquement (en fonction de l’heure ou de la meteo). Evidemment, ton plugin est bien ‹ relié › à un plugin Weather.

J’ai donc mis en place un scenario utilisant la commande ‹ refresh › de ton plugin si la commande ‹ condition › change dans le plugin weather : est ce bien sur cette commande qu’est basé ton plugin ?

Merci d’avance : )

Bonjour,
pour une nouvelle question, pourrais-tu créer un nouveau sujet stp?
Si on continue comme ça dans quelques questions plus personne ne retrouvera l’information.

Il devrait, peux-tu poster (un nouveau sujet) avec les logs (en debug) afin que je puisse comprendre?
ca ne sert à rien de refaire la même chose avec un scénario…